Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour à tous les membres,
Je m'appelle Nassima, j'ai pour projet de monter une laverie en libre service en Algérie. J'ai parcouru le forum et cela m'a permis d'y voir un peu plus clair sur les marques même si j'hésite encore entre Primus et Ipsos??? Que me conseillez-vous sachant que les délais d'importation pour tous ce qui concerne du matériel en Algérie est difficile et prend un peu de temps.
Le local a une superficie entre 50 et 70m²: combien de machines et de quelle capacité j'aurai besoin pour une meilleure optimatisation???
Je souhaite connaître le fournisseur le plus fiable et qui pourra me livrer au port d'alger? et assurer bien le SAV
Mon choix ne s'arrête pas juste aux machines, j'ai besoin d'une centrale et d'un distributeur de lessive.
Merci par avance pour votre aide tout autre conseil est le bienvenu.
Bienvenue.
Entre les 2 marques, je préfère Primus.
Par contre, je te conseille plutôt du matériel d'occasion pour limiter les risques. Le matériel neuf est excessivement cher et je suis certains que tu trouvera à Alger un technicien qui dépanne en cas de problème.
bienvenue Nassou je suis d 'accord avec abdel 91 c mieux de partir avec matériel d'occasion surtot que sera pas en libre service j'imagine
laverie electrolux 3*455H et 2*475N et 1*4180N sechoir double +LM
laverie electrolux 5*465H et 1*4180N 2 Sechoir 14kg +LM
laverie electrolux 5* 555H et 2* 4130N +1* 3180N+ 2 Séchoir 14kg T primus + Central LM
Bonjour et bienvenue sur le forum
Perso je suis du même avis
Vente , installation , dépannage
bienvenue Nassou ,
j'ai eu un monsieur d'Afrique du Nord qui est venu me voir l'autre jour .
Il a un projet lui aussi dans le Maghreb .
Tu sais que si tu pars dans de l'occasion , avec en plus du personnel dans ta laverie , tu peux faire des affaires .
Cette histoire de decret à la c-- français va faire que normalement plein d'excellentes machines se retrouvent mega bradées : des Primus GF , W par exemple tournent comme des horloges depuis + 20 ans : elles sont super essorages et j'en encore regardé l'autre jour leur conso en eau par rapport à mes dernieres FS : on est pas du tout ridicule !
Adhérent à l'AFL
bienvenue Nassou ,
j'ai eu un monsieur d'Afrique du Nord qui est venu me voir l'autre jour .
Il a un projet lui aussi dans le Maghreb .
Tu sais que si tu pars dans de l'occasion , avec en plus du personnel dans ta laverie , tu peux faire des affaires .
Cette histoire de decret à la c-- français va faire que normalement plein d'excellentes machines se retrouvent mega bradées : des Primus GF , W par exemple tournent comme des horloges depuis + 20 ans : elles sont super essorages et j'en encore regardé l'autre jour leur conso en eau par rapport à mes dernieres FS : on est pas du tout ridicule !
Pour l'instant le décret n'est pas parut, mais il est vrai que le marché Français devrait livré un grand nombre de bonnes machines d'occasions.
Renseigne toi sur les taxes à l'importation entre du matériel neuf et d'occasion !
Bonjour à tous,
Merci à tous pour vos réponses, je me suis peut être mal expliqué sur l'objet de mon projet, il s'agit d'une laverie en libre service sans service particulier à la clientèle. Dans le cadre de mon montage financier il est impératif de travailler avec des machines neuves.
Merci de me conseiller au vu de ces précisions.
Merci encore à tous le smembres
Pages : 1