Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 10-08-2011 18:49:17

laverie-meaux
Nouveau membre

Panne sur séchoir NYBORG 350T

Bonsoir,

J'ai un petit problème (surement de débutant), j'ai le voyant jaune "voyant allumé si filtre bouché" qui est allumé.....
Donc grand nettoyage de la machine, mais toujours le voyant d'allumer, même avec la porte ouverte et le filtre enlevé.
J'ai remarqué un manque d'aspiration et le clapet en haut ne se colle pas, en le bougeant à la main, le voyant s'éteind et ca rechauffe :-)

Mais toujours pas de solution.

Et pour couronner le tout, j'ai fait quelques test sur le séchoir d'à coté qui fonctionnait très bien avant mon intervention.
Très bonne aspiration, le clapet se colle...
j'ai juste fait une simulation de filtre bouché en mettant une feuille sur l'aspiration du bas, le voyant c'est allumé. Et en l'enlevant le drame.....
Il aspire plus comme son voisin, donc plus de clapet qui se colle, plus de chauffe....la cata quoi....

Y a t-il une procédure à suivre??  un bouton reset ??  un acquittement de défaut ???

Une notice ???

Attend vos réponse avec impatience plus qu' 1 séchoir en fonctionnement sur 3

Merci beaucoup....

1 Laverie à Meaux 77100
4*7kg + 2*18kg electrolux + 3 séchoir + écoline 2 + 3*300 ballon eau chaude

#2 10-08-2011 19:33:49

elixyr
Membre
Lieu : Nîmes

Re : Panne sur séchoir NYBORG 350T

Pour que le clapet se colle, il faut que ton séchoir soit bien hermétique.
par exemple : pas de passage d'air au niveau de la porte qui te donne accès à ton filtre.
Moi j'ai eu ce pb mais ça provenait du conduit d'évacuation qui était relié à un autre par un Y et si un séchoir fonctionnait l'autre non.Du coup j'ai mis une évacuation dédié à chaque séchoir et depuis aucun souci.
Tiens nous au courant

Vente , installation , dépannage

#3 10-08-2011 19:43:48

laverie-meaux
Nouveau membre

Tout d'abord, Merci de votre rapidité.... ;-)

Je vérifie demain mes étanchiétés.
Pour l'évacuation, ca vient d'être refait par un professionnel, ca devrait pas en être la cause.

Si jamais ca ne refonctionne pas, puis je forcer le clapet en position fermé ??
Je suppose qu'il y a des risques ???

1 Laverie à Meaux 77100
4*7kg + 2*18kg electrolux + 3 séchoir + écoline 2 + 3*300 ballon eau chaude

#4 10-08-2011 20:13:26

GLF
Membre
Lieu : France
Site Web

laverie-meaux a écrit :

Pour l'évacuation, ca vient d'être refait par un professionnel, ca devrait pas en être la cause.

Justement si ça vient dêtre refait c'est certainement la cause si avant c'était bon!
surtout que les 2 sont en défaut maintenant
Faudrait peut être appeler le professionnel en question!
A t'il mit une grille?
Des coudes à 90 degrés?

Et lui faire régler à l'arrière du séchoir la trappe d'évacuation grâce à l'echelle selon la distance d'évacuation et le nombre de coude .

Dernière modification par GLF (10-08-2011 20:16:10)

GLF, SAS au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie  libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> pressings écologiques

Pied de page des forums