Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
Je suis propriétaire d'un local de 65 m carré. Il est situé devant un lycée dans un quartier populaire, que l'on pourrait qualifié de difficile mais dans une ville de 50000 h, dans celui-ci il n'existe aucune laverie.
Alors, pour moi l'emplacement est là et ne changeras pas ! Je pense qu'une laverie pourrait y avoir sa place mais bien sur a vous lire je gagne en anxiété sur le faite qu'il soit d'après vous mal placé... Comme avantage,
1- c'est une boulangerie + coiffeur + 2 banque + super U a coté
2- Arrêt de bus en face + possibilité de se garer sans top galéré
3- Quartier peut être un peu difficile mais dense en habitation
4- Situé sur un axe fréquenté par un assez fort passage voiture
Étant dans mon cas que feriez vous ? Qu'elle serait toutes les mesures pour dissuadé tous vandalisme ?
Existe t'il des machines fonctionnant a carte bancaire ?
Cordialement
Merci, c'est vraiment pas mal comme idée !
Le paiement par sms est t'il fiable ? Les post a ce sujet date un peu ?
Cordialement
attention quand même ! qui dit quartier difficile dit justement DIFFICILE ! comment penses tu gérer ce commerce ?? vas tu être présent ou jamais là , parce que si tu mets une couturière ou une repasseuse et qu'elle se fait agresser? le lendemain il y aura plus personne pour faire la surveillance alors soit prudent sur cet aspect des choses , pour ta gouverne perso j'irai jamais foutre une laverie dans une ZUP même s'il y a beaucoup de monde ! donc c'est a toi de voir et de connaitre le quartier en question!
Dernière modification par hhorme (29-03-2011 19:56:26)
Je suis en Bretagne, alors quartier difficile ici ou je suis ne me met pas à l'abri sur un certain vandalisme peut être ? Mais, l'agression n'es pas de mise. Disons, que le quartier est entouré de petites tours ou se côtoient les revenus les plus modestes.
C'est pour cela, d'ailleurs que le système a paiement pas sms, me semble très intéressant !
Il faut avoir toujours quelqu'un sur place. Je suis de l'avis de Topconceptlaverie, il faut avoir avec un dépôt de pressing, couturière, repassage....
Autre solution eventuellement: louer le local (Sandwuicherie....)
Il faut lire le post de Frigant où il a électrifié une caméra et sa vitrine
Si arrêt du bus en face attend toi à du squat garanti... demande à Cochise qui a un de ses lavoirs avec arrêts en face ce qu'il peut avoir comme emmerde, car il pleut il rentre à l'abri chez toi, il neige idem, il veule un siège il rentre encore avec leur bière et leurs papiers gras etc...
Donc à voir...
Laverie N° 1 à Charleroi-Ville (Belgique) Mal Girbau HS-6013, HS-6008, Séchoir Gaz Girbau/ADC SLI-14D, SafePay IV contrôle à distance par Adsl. et laverie N° 2 à Marchienne-au-Pont périphérie Charleroi. Idem configuration.
Bonjour,
Je suis propriétaire d'un local de 65 m carré. Il est situé devant un lycée dans un quartier populaire, que l'on pourrait qualifié de difficile mais dans une ville de 50000 h, dans celui-ci il n'existe aucune laverie.
Alors, pour moi l'emplacement est là et ne changeras pas ! Je pense qu'une laverie pourrait y avoir sa place mais bien sur a vous lire je gagne en anxiété sur le faite qu'il soit d'après vous mal placé... Comme avantage,
1- c'est une boulangerie + coiffeur + 2 banque + super U a coté
2- Arrêt de bus en face + possibilité de se garer sans top galéré
3- Quartier peut être un peu difficile mais dense en habitation
4- Situé sur un axe fréquenté par un assez fort passage voitureÉtant dans mon cas que feriez vous ? Qu'elle serait toutes les mesures pour dissuadé tous vandalisme ?
Existe t'il des machines fonctionnant a carte bancaire ?
Cordialement
Je suis dans la meme config que toi, et c'est vrai qu aun niveau du squat c'est difficile à gerer.....
Maintenant pour remedier à ça je souhaite effectivement mettre en place une camera et reconfigurer le depot pressing (actuellement fermé) de tel sorte qu'il ait pignon sur rue (plus securisant)...
quelqu'un qui s abrite pour attendre le bus ne me gene pas mais pour boire c'est difficile à le raisonner surtout quand on debarque et il a bien bu.
Je pense que dans ton cas laverie, sans depot pressing ou repasserie, ce n'est pas interessant ....se posera donc le probleme de qui mettre dans ce depot pressing....mon epouse gerait ce depot avec une personne , elles en ont eu marre!!!
si je fais les travaux dans le local afin d'avoir un depot qui ait pignon sur rue et non au fond de la laverie, je pense que je mettrai quelqu'un du quartier....apres se posera la question de quel statut cette personne aura (salarié ou independant)
Mouai!! A première vue une personne présente semble indispensable . Une activité complémentaire, a qui je pourrais offrir la gratuité du loyer pour un emplacement et en contre partis sa présence et + a définir. Je pense que cela vas être ma 1 règle si je monter la laverie.
Et le dimanche, tu fais comment ?
Quel commerce était avant dans ton local ?
Une ville de 50 000h sans laverie c'est plus que rare ! Il y a effectivement quelque chose à faire, pourquoi ne pas vendre ton local et trouver un meilleur emplacement ?
Il ne faut pas prendre le problème à l'envers. Ce n'est pas parce que tu as un local qu'il faut faire n'importe quoi dedans.
juste dans ce quartier, il n'y a pas de laverie mais la ville en compte 2 au même endroit et 2 autres ailleurs.
Puisque je dispose du local et que l'emplacement POURRAIT s'y prêter ! Je m'interroge et vous interroges par la même occasion ?
Une laverie situé comme expliqué plus haut, offre t'elle les garanties pour dégager un CA DE 3000 €
Cordialement
aucune garantie du CA n'est possible,en tenant compte du nombre d'habitants c'est plus que jouable, mais si on tiens compte du risque de présence de racaille succeptible de venir s'enfiler des bierres a 10 ° , se taper des joints voir des picouzes , là ton chiffre fondra comme neige au soleil et en plus tes dépanneurs seront content car tu va devoir t'abonner aux réparations, ceci dit j'ai tenu une laverie pendant 10 ans dans un quartier craignos de banlieue lyonnaise avec tout ce que je t'ai cité ci dessus et je suis encore vivant même si parfois c'était chaud
mais bon noircissons pas tout! tu dis être en bretagne ? en bretagne j'ai jamais trop entendu parler de problèmes trop important rien a voir avec les banlieues parisiennes , ou lyonnaises ou marseillaises , donc ton quartier sensible l'est il vraiment ?? c'est toi qui doit le savoir ça, de nombreux quartiers populaires ne sont pas que sources de problèmes
A priori ,la Bretagne c'est pas la zone ,mais je dois faire face depuis quelques temps à des clochards ,trés sympas au départ ,qui viennnent de grandes villes dont Paris et qui maintenant savent nous mettre le bordel comme il faut : ils "forment" m^me les clodos locaux !!!!
Pour ce qui est de l'idée de donner une partie du local pour une activité annexe en contre partie d'une surveillance/présence de ta laverie ,l'idée est séduisante sur le papier .Le hic ,c'est que j'ai vu 2 fois cette configuration et qu'elle a mal tournée .En fait si la personne ne fait pas assé d'affaires ,rapidement elle jalouse ta laverie et ton absence ....
si elle en fait trop ,elle se prend à avoir des ambitions cherchent un local tout prés et se lance .... avec une laverie et son activité et cherche à rafler l'ensemble .
Mais bon la Perle rare existe peut être ....
aucune garantie du CA n'est possible,en tenant compte du nombre d'habitants c'est plus que jouable, mais si on tiens compte du risque de présence de racaille succeptible de venir s'enfiler des bierres a 10 ° , se taper des joints voir des picouzes , là ton chiffre fondra comme neige au soleil et en plus tes dépanneurs seront content car tu va devoir t'abonner aux réparations, ceci dit j'ai tenu une laverie pendant 10 ans dans un quartier craignos de banlieue lyonnaise avec tout ce que je t'ai cité ci dessus et je suis encore vivant même si parfois c'était chaud
mais bon noircissons pas tout! tu dis être en bretagne ? en bretagne j'ai jamais trop entendu parler de problèmes trop important rien a voir avec les banlieues parisiennes , ou lyonnaises ou marseillaises , donc ton quartier sensible l'est il vraiment ?? c'est toi qui doit le savoir ça, de nombreux quartiers populaires ne sont pas que sources de problèmes
Adhérent à l'AFL
faut simplement prendre quelqu'un sans trop d'ambition....
Tous cela est judicieux et riche d'enseignement Messieurs..... De quoi méditer....
Ce quartier n'a rien a voire avec des quartiers sensibles comme cité dans des grandes agglomérations, juste je pense peut être squatage par des jeunes et pas à l'abri d'un essai de casse sur le distributeur d'argent....
Trouver une personne digne de confiance.. toute un programme
Je reviens au chiffre d'affaire. Ce quartier urbain EST un ZUS "zone urbaine sensible" de 4714 habitants et mon commer ce est juste en périphérie et non pas a l'intérieur de la zone, mais bon cela change t'il quelque chose.
3000 € est trops ?
CORDIALEMENT
Et ne pas oublier aussi de gérer la clientèle de la laverie aussi !
Si une personne rentre dans la laverie pour déposer des vêtement pour le repassage ou pour autres choses et qu'elle voit du linges sales par terre car la personne et entrain de le trier celas dénote !!
justement je fait la guerre pour celas ils ce mette dans un coin et là ils trient leurs linges sales Donc deux clientèles différentes pas facile a gérer mais ont y arrive
Materiel: Electrolux 465H Huebsch HC 20 Ispo DR33 commande ecran tactile Wi-line CB
50.000 hab sans concurrence?
Faut voir grand alors, genre 12 machines + 8 séchoirs