Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
Je voudrais changer les facades plexy + les caches métalliques monnayeur (ici avec le n° 12 pour empêcher le paiement en pièce directement sur la machine) de machine modèle 903 et 1203 (7 et 16kg)
Mon installateur me dit que c'est du sur mesure et qu'ils ne peuvent rien faire pour moi.
Si vous avez changé ces pièces, pouvez-vous me dire où ? idéalement sur le net... Merci
Matériel Electrolux Nyborg - 2 machines 7kg 903 - 3 machines 16kg 1203 - 2 séchoirs 350T - surpresseur - Centrale ecoline 2 (pièces + lecteur billet + clés) - Distributeur lessive - Lessive : Easypro
Pourquoi changer les cache monnayeur? Tu peux le recouvrir d'un autre adhésif ou les peindre. Pour ce qui est du plexiglass, je pense que tu peux facilement le refaire toi même, tu devrais en trouver dans tous les grands magasins de bricolage. Une scie sauteuse, un foret à cloche et le tour est joué.
oui c'est vrai, comme le dis LAVERIE PASTEUR, c'est pas très compliqué, le plexi à la découpe chez Leroy ou Casto et le cache métallique, tu le vire et tu bouche avec une tôle de 1 mm, le tour est joué
oui c'est vrai, finalement je me demande pourquoi le propriétaire les a mise ces caches. Merci de votre remarque très pertinente pour le plexi, je me demande si c'est très simple a faire
Matériel Electrolux Nyborg - 2 machines 7kg 903 - 3 machines 16kg 1203 - 2 séchoirs 350T - surpresseur - Centrale ecoline 2 (pièces + lecteur billet + clés) - Distributeur lessive - Lessive : Easypro
Il y a tout simplement derrière ces caches, le monnayeur à pièces original (monnayeur muller) laissé au cas ou la centrale tombe en panne.
Pour le plexi oui il faut le fabriquer et le riveter sur la carrosserie. du 1 cm d'épaisseur
GLF, SAS au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> pressings écologiques
Et voilà j'ai plus qu'à m'y mettre ... merci de vos conseils ... ;D
Encore une petite question sur les plexy. A quoi servent-ils finalement ? En réfléchissant, je me dit que c'est pour protéger l'affichage, la notice apposée sur la machine, des produits lessives (qui soit dit en passant arrivent a couler derrière et masque le compteur).
Est-ce que je ne pourrais pas les virer et mettre un film plastique (genre feuille de couverture de reliure) et la coller avec les sprays en bombe.
Avantages facile a changer, à "usiner".
Est-ce que les possesseurs de ces machines ont tous des plexis en façade ?
Si vous êtes nombreux à avoir a les changer, je pourrai me charger de trouver un pro pour faire une commande groupée.
Le plexi sert à protéger en autre le programmateur (le cadran)
Si vous êtes nombreux à avoir a les changer, je pourrai me charger de trouver un pro pour faire une commande groupée.
Si tu peux prendre une photo de face avec une règle en dessous pour avoir l'échelle, je peux te faire le fichier et chiffrer un exemplaire.
salut
sur mes nyborg 902, l'ancien proprio avait placé des carrés de plexi juste pour protéger le cadran
le reste de la plaquette secu grise est resté a nu
avec le temps le plexi a jauni (ca fait quand meme 20 ans, faut dire) et le panneau gris a souffert aussi
je suis donc en train de refaire des panneaux plexi qui cette fois vont recouvrir tout le panneau gris
ma solution
une plaque de plexi 2mm chez bricomachin 20 neuros
découpe en morceaux de 49x15.3 avec un dremel
perçage aux bons endroits, facile avec une petit etau et une perceuse vissieuse pour passer l'axe du bouton du selecteur de programme, l'arret d'urgence, le voyant marche.
je me suis redessiné et imprimé la plaquette d'instructions en y intégrant, au passage, le laïus obligatoire "ce matériel tourne etc..." que j'avais jusque la rajouté en autocollant.
je plastifie la dite plaquette (avec xyron creative station, 35 neuros mais ça sert à plein d'autre choses) avec une face autocollante, de sorte que la surface autocollante va dépasser sur la partie haute de 3 bons cm
( du papier simple recouvert de couvre livre repositionnable peut remplacer la plastifieuse mais c'est nettement plus chaud pour obtenir quelque chose de propre)
j'en suis là.
je vais donc coller ma plaquette en coinçant la partie autocollante qui dépasse sous le capot supérieur. (si j'y arrive pas proprement, je plastifierai les deux faces en laissant seulement un débord d' un ou 2 mm, juste pour protéger le papier, en fait.)
après j'installe par dessus mon plexi, rivets.
comme ça, les débordement de lessive ne peuvent pas passer sous l'autocollant et pourrir le papier.
j'hesite meme a poser une tite bande de silicone transparent sur le rebord supérieur du plexi pour éviter que l'eau-lessive-lessive liquide ne passe derrière le plexi. faut voir si j'arrive à faire un truc propre.
et voila ma plaquette sécu est protégée.
pour cacher l'emplacement du monnayeur, j'ai pris du métal rouge sur un cadavre de machine, découpe au bon format à la scie sauteuse et rivets. impeccable. j'ai autocollé dessus les numeros des machines.
j'espere que j'ai été clair dans mes explications.
je vous tiendrai au courant, mais comme je fais ça à temps perdu, faut pas être pressé
Dernière modification par maeva (31-03-2011 16:58:44)
4 x Nyborg 902, 1 x Nyborg 1202, 2 x Nyborg 350T, 1 x Ipso HE12, 1 primus DA15
CP LMcontrol E1018, mei 7900
Ecoute Maeva, je préparais des plans, mais là tu m'a donné une très bonne idée.
Je vais faire le contraire de toi, juste protéger le cadran, pourquoi ?
Parce ce que le plexi, ma pose des pb avec le bouton d'urgence (parfois il se bloque)
Je garde ton idée de refaire une facade avec mon texte (celui en place brouille parfois le client).
Si la facade est sale, je change la change.
Bien sur, un beau texte TRES ALEGE, une version anglaise/espagnole et plastifiée.
mon plexy actuel est fixé par des vis quasi impossible à enlever. Je les percerai bien mais j'ai peur que la partie dans la machine tombe dans un endroit génant.
Comment riveter le plexi ? faut-il faire des "prétrou" à la perceuse ? N'importe quelle riveteuse convient-elle ?
Comment découper au mieux le plexi ? La scie sauteuse convient-elle bien ?
Pour les plaques en métal, je n'ai pas de carcasse. A la rigueur du plexi pourrait aussi convenir avec un autocollant dessus ou des inscriptions en vinyle.
Merci à vous.
une plaque de plexi 2mm chez bricomachin 20 neuros
découpe en morceaux de 49x15.3 avec un dremel
Tu peux avoir la même chose imprimé par un pro avec la découpe mais si tu préfère le travail manuel, c'est ton choix.
Admin tu peux en dire plus sur cette offre ?
salut
Comment riveter le plexi ? faut-il faire des "prétrou" à la perceuse ? N'importe quelle riveteuse convient-elle ?
oui, faut faire des pré-trous, sinon comment tu passes le rivet ?
j'ai une riveteuse premier prix en coffret avec quelques rivets fournis. ça va très bien.
Comment découper au mieux le plexi ? La scie sauteuse convient-elle bien ?
j'ai utilisé un dremel (enfin une la même chose en premier prix)
faut être minutieux pour couper bien droit, après faut ébarber
à mon avis avec une scie sauteuse, tu vas bien galérer
mon plexy actuel est fixé par des vis quasi impossible à enlever. Je les percerai bien mais j'ai peur que la partie dans la machine tombe dans un endroit génant.
je pense que tu peux y aller, mes vieux rivets sont tous tombés au pied de la machine juste derrière le panneau de façade
Je vais faire le contraire de toi, juste protéger le cadran, pourquoi ?
Parce ce que le plexi, ma pose des pb avec le bouton d'urgence (parfois il se bloque)
Si la facade est sale, je change la change.
comme tu le sens
dans mon cas la plaquette est devenue vraiment sale
ça m'a fait des traces comme de la rouille entre le plexi et la machine. d'ou l'idée du bandeau de silicone sur le dessus du plexi.
bon courage !
4 x Nyborg 902, 1 x Nyborg 1202, 2 x Nyborg 350T, 1 x Ipso HE12, 1 primus DA15
CP LMcontrol E1018, mei 7900