Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour,
l'idée est simple, j'ai bien dis l'idée...
J'ai trouvé des laveries mobiles de moins de 20m2 à vendre d'occasion équipées pour 15000 euros...pour de l'occasion, quand on voit ce que c'est, je trouve ça chero!?
Mon projet:
acheter un container, le barder de bois pour l'esthétique, poser des fenêtres, portes, etc.
Intégrer quelques machines d'occasion et poser l'ensemble sur un terrain privé non constructible préalablement recouvert de concassé. (par chez nous, 1000m de terrain d'agrément c'est 3000 euros frais de notaire inclus!)
Ma réflexion est sommaire, j'en conviens!
La question, vers quels désagréments je me lance?
Ben le terrain d'agrément c'est bien mais il faut une arrivée d'eau et d'élec et un égouttage.
Pourquoi pas mais je ne sais pas en France, mais en Belgique les eaux usées ne peuvent être rejetée à l'égout sans être passé par un système de dégraissage.
De plus en étant itinérant tu n'aura pas le gaz donc le coût de tes séchoirs sera probablement plus élevé que ton concurrent qui aura le gaz, il te faut un branchement internet si tu veux gérer à distance, un branchement eau et elect.
Il te faut bien entendu des super-essorantes car tu n'a pas la possibilité d'attacher les machines.
De plus peut-on mettre un "container" n'importe ou sans autorisation urbanistique ? en Belgique il faut une autorisation communale qui est souvent refusée car considéré comme inesthétique.
Donc ... prendre beaucoup de renseignement AVANT de faire l'installation pour ne pas devoir déjà fermer le premier jour...
Laverie N° 1 à Charleroi-Ville (Belgique) Mal Girbau HS-6013, HS-6008, Séchoir Gaz Girbau/ADC SLI-14D, SafePay IV contrôle à distance par Adsl. et laverie N° 2 à Marchienne-au-Pont périphérie Charleroi. Idem configuration.
... mais en Belgique les eaux usées ne peuvent être rejetée à l'égout sans être passé par un système de dégraissage.
Ha.
Traitement des eaux... Je pense que c'est le principal problème de ce projet.
Il suffit de voir ce que l'on demande à un propriétaire de maison ancienne pour son propre traitement des EU.
Deuxième inconnue c'est l'emplacement : trouver un terrain regroupant les principaux critères de réussite pour une laverie c'est tout simplement impossible dans les régions que je connais ( RP et Centre ) et si non constructible = zone de chalandise précaire dans la plupart des cas.
Bonjour j ai 4 laveries en module comme vous voulez faire attention il ne faut pas mettre n importe quelle machine il faut des super essorage et renforcer le plancher
si tu veux faire une cabane de bois de plus de 1,80 de haut il te faut quand même faire une déclaration de travaux , car ton container sera fixe, par ailleurs il te faut électricité eau et évac, c'est pas pour rien que les mobil homes se mettent tous sur des aires de lavage de voiture ou parking de grande surface, je pense que tu aura en plus des problèmes d'ordre administratifs si tu fait çà dans un endroit non commercial
malheureusement un terrain à 3000 euros est certainement loin de toute attraction commerciale donc même un investisement de 10000 euros ne sera pas rentable, on l'a assez repeté l'emplacement est primordial
EricB a écrit :... mais en Belgique les eaux usées ne peuvent être rejetée à l'égout sans être passé par un système de dégraissage.
Ha.
heu.
Laverie Bruxelles Speedqueen
Pages : 1