Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour
Sur une machine à laver Nyborg 903, j'entends l'eau couler à l'arrêt de la machine (directe vers l'évacuation). Quand je coupe l'arrivée d'eau froide, le bruit s'arrête. J'ai pensé que l'électrovanne est défaillante, et donc je l'ai changé.
Malheureusement j'entends toujours l'eau couler avec l'électrovanne neuve.
D'où pourrait venir le problème?
Merci
Bonjour,
Tu est sur d'avoir changer la bonne électrovanne ?
si c'est direct vers l'évacuation c'est donc électrovanne qui est reliée au tambour?
t'as pas d'eau à coulé dans les bacs?
j'suis de l'avis de laveries.L.S
bah non c'est l'électrovanne de vidange (boitier noir)
GLF, sàrl au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> laveries automatiques
non pas d'eau dans les bacs.
Je jetterai un coup d'œil sur la vidange.
Merci à vous
Bonjour
Avec ma petite expérience de la 903, effectivement, c'est l'electrovanne de vidange
Celle qui sert à actionner le clapet (enfin quelque chose dans ce goût là)
Sur ce coup là, il faut faire comme vous le dit SOS Laverie.
effectivement, c'est l'electrovanne de vidange
Celle qui sert à actionner le clapet (enfin quelque chose dans ce goût là)
.
une électrovanne de vidange !!!
et ben jamais vu ça ....... je vais aller faire une p'tit chez Electrolux pour voir à quoi ça ressemble
Salut Abdel,
C'est l'électrovanne de vidange, un bloc noir juste à côté des électrovannes.
De ce bloc partent 3 ptite durites transparentes dont une qui va direct vers l'évacuation. POur en être certains, démonte le panneau arrière et retire la durite qui vient se planter directement dans la grosse durite d'évacuation, tu verras que ça pisse tranquillement.
C'est exactement ça !!
Et l'eau coule par la sortie située sur la plus grande largeur. C'est très simple à changer mais la pièce n'est pas donnée, env. 160€ ht
Olivier vous avez les mêmes dans vos machines G4000 aussi!
ce n'est plus des vidanges avec moteur mais par pression d'eau avec l'aide de cette électrovanne de vidange
GLF, sàrl au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> laveries automatiques
Olivier vous avez les mêmes dans vos machines G4000 aussi!
ce n'est plus des vidanges avec moteur mais par pression d'eau avec l'aide de cette électrovanne de vidange
Merci pour l'info
C'est exactement ça !!
Et l'eau coule par la sortie située sur la plus grande largeur. C'est très simple à changer mais la pièce n'est pas donnée, env. 160€ ht
Merci pour le prix. Effectivement, c'est un cher
Bonjour Abdel91,
J'ai aussi des nyborgs 903 et je soupçonne dans ce cas de fuite le système d'évacuation (syphon) commandé par cette electrovanne.. S'il y a fuite entre l'étage haut et bas du syphon, il serait nomal que l'eau de l'électronne aille directement en évacuation directe...
Démontage facile du syphon pour voir....
Bon courage..............
y'a un siphon dans tes machines?
En fait, ce que j'appelle syphon c'est simplement l'évacuation avec son clapet et son enveloppe en caoutchouc...
Pages : 1