Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
je m'adresse à vous afin d'avoir vos avis sur une creation de laverie et je vous en remercie par avance.
Je vous communique les données.
- local : gratuit 37m² donc pas de probleme de loyer...quartier plutot residentielle dans une longue rue de batiment de 4 étages.
- concurrence : 2 laveries qui fonctionnent tres bien (j'ai une idee de leur chiffre d'affaire...ça fait longtemps que je surveille), nous formerions un triangle de 800 m de cote dans une ville de 18 000 hab/km².
- Eau : il y a un compteur pour toute la copro, il faudra prevoir des frais d'installation de compteur individuel, il parait que ça coute cher!?
- materiel : je souhaite une laverie avec du materiel neuf et ancien.
Voila les principales données, votre avis m'interesse.
Les questions sont donc les suivantes
-votre opinion?
-le budget à prevoir? (si possible detaillé : materiel, deco, installation...)
-Connaissez vous un installateur sur la region parisienne?
je vous remercie de tout vos conseils
pour ton compteur d'eau pas forcément besoin si l'immeuble fonctionne au tantième
compte plus ou moins 15000 eur en frais d'installation si tu fait tout faire.
la société pour ton installation:
http://www.pagesjaunes.fr/trouverlespro … nPlanDenom
pour le matos fait faire des devis en neuf, et regarde aussi sur le marché de l'occasion
Pour un budget de matériel il faudrait déja connaitre la configuration de ta laverie
Après pour l'installateur, ca va dépendre en grande partie du choix de la marque de ton matériel (je te conseille un revendeur-installateur)
Bonne création !
Bonjour,
pour le materiel , j'ai presque 40m2.
Je recupere le local plus tot que prevu. Quel est le delai de livraison en cas de commande de materiel neuf.
Merci à vous
Quel est le delai de livraison en cas de commande de materiel neuf
Environ 3 à 4 semaines en fonction des marques, type de matériels, quantitées, etc.....
Le plus long est le délai de réalisation de l'agencement
Dernière modification par laveries.L.S (22-09-2010 19:35:46)
Pour moi ces 15 jours je crois
Materiel: Electrolux 465H Huebsch HC 20 Ispo DR33 commande ecran tactile Wi-line CB
Pour moi ces 15 jours je crois
T'es sur?
je penche plutôt pour 4 semaines....
st louis 78 a écrit :Pour moi ces 15 jours je crois
T'es sur?
je penche plutôt pour 4 semaines....
Ces bien 15 jours pour moi je ne pouvais les réservées tant que tout soit ok bilant accort de la banque La reponse debut novembre
Donc ma laverie a marcher avec 3 machines de 8KG Du mois de septembre a fin novembre car roulement mort et une autre qui commençait a merder Merci L......... Donc je remercie SOS d'en avoir trouver pour moi Car celas commençait a devenir URGENT
voilas mes péripétie que je n'avais pas dit
Materiel: Electrolux 465H Huebsch HC 20 Ispo DR33 commande ecran tactile Wi-line CB
merci pour vos reponses rapides.
Et quel est le delai à prevoir pour la realisation et d'agencement?
Quand vous dites realisation , c'est bien plomberie et electricité.
Et quel est le delai à prevoir pour la realisation et d'agencement?
Quand vous dites realisation , c'est bien plomberie et electricité.
C'est en fonction des disponibilités des installateurs
Je suis en plein dans une réalisation...
Administrativement entre 6 et 9 mois pour avoir tous les permis en Belgique.
Techniquement : je pars d'un local qui a servit à tout autres choses (douches, WC, ... d'une ancienne école)
travaux : j'agrandis le local de 7 m², nouveau toit plate-forme, nouveau 100% électricité/eau/gaz/égouttage, nouvelle arrivée gaz et electricité avec tranchée à 80 cm qui vont avec, Percement et nouvelle porte (c'est déjà +/- 5 semaines) nouveau carrelage , replafonnage de tous les murs et plafond, peinture, aménagement et placement des machines, période de test...
début travaux 1 septembre 2010 ouverture prévue début novembre car il y a toujours quelques jours de blanc entre les corps de métier. sur les 23 jours de septembre les corps de métier en ont travaillé 14 jours effectivement les autres jours = dimanche et blanc entre les corps de métier.
Donc comme un cas n'est pas l'autre ce qui est hyper important c'est le timing entre eux...
Laverie N° 1 à Charleroi-Ville (Belgique) Mal Girbau HS-6013, HS-6008, Séchoir Gaz Girbau/ADC SLI-14D, SafePay IV contrôle à distance par Adsl. et laverie N° 2 à Marchienne-au-Pont périphérie Charleroi. Idem configuration.
Merci pour le detail Eric.
Administrativement 6 à 8 mois!? ça correspond à quoi?
peux tu, si c'est pas indiscret me donne rle cout de l'instal (plomberie...)
Bonjour,
Je ne comprends pas trop ta démarche.................
Au lieu de poser des questions qui ne te servent à rien car apparament à ce jour tu n'a rien fait (SAUF LE LOCAF)
Il faudrait faire les démarches de demande de devis avant sur les matériels, installation, configuration, étude de faisabilité de création, etc...........
6/9 mois pour permis de transformation, permis d'urbanisme, enquête commodo incommodo, autorisation de raccordement au égout public, ....
Budget plomberie + gaz + elect +caméra + internet en excluant le placement des divers compteurs il faut +/- 8.000 euro htva.
Pour les compteurs adéquats eau/gaz/elect rajout de 3.600 htva.
voila voila ...
Laverie N° 1 à Charleroi-Ville (Belgique) Mal Girbau HS-6013, HS-6008, Séchoir Gaz Girbau/ADC SLI-14D, SafePay IV contrôle à distance par Adsl. et laverie N° 2 à Marchienne-au-Pont périphérie Charleroi. Idem configuration.
Je rajoute que c'est pour 5 Mal x 8 kg + 1 Mal de 14 kg + 2 x double sechoir 14 kg
bango a écrit :Merci pour le detail Eric.
peux tu, si c'est pas indiscret me donne rle cout de l'instal (plomberie...)Bonjour,
Au lieu de poser des questions qui ne te servent à rien car apparament à ce jour tu n'a rien fait (SAUF LE LOCAF)Il faudrait faire les démarches de demande de devis avant sur les matériels, installation, configuration, étude de faisabilité de création, etc...........
L'utilité de ma demarche : avoir une idée du cout et du temps qu'il faut pour mettre en place une laverie
En fonction, je decide de me lancer ou alors de relouer le local.
s'il faut mobiliser 8 mois un local pour des mettre en place l'edf tarif jaune, pour mettre en place un compteur eau individeulle et depenser plus que mon budget autant que je le remette à la location.
J'ai effectivement un rendez vous avec quelqu'un pour avoir une idee plus precise mais je voulais votre avis
bango a écrit :Merci pour le detail Eric.
peux tu, si c'est pas indiscret me donne rle cout de l'instal (plomberie...)6/9 mois pour permis de transformation, permis d'urbanisme, enquête commodo incommodo, autorisation de raccordement au égout public, ....
Budget plomberie + gaz + elect +caméra + internet en excluant le placement des divers compteurs il faut +/- 8.000 euro htva.
Pour les compteurs adéquats eau/gaz/elect rajout de 3.600 htva.
voila voila ...
Merci pour ces chiffres , je pense qu'en terme de configuration MAL, j'aurai la meme chose (une grosse mal en plus)
Bonjour, je reviens vers vous pour des conseils sur l'installation.
dans un local de 37 m2 (3,7 de facade *10)
1-quelle serait d'apres vous la meilleure configuration en terme de MAL et sechoir (emplacement et nombre)...
2-faut il à la creation ne mettre que du materiel neuf, ou puis je combiner neuf et occasion?
je vous remercie de vos conseils.
laveries.L.S a écrit :bango a écrit :Merci pour le detail Eric.
peux tu, si c'est pas indiscret me donne rle cout de l'instal (plomberie...)Bonjour,
Au lieu de poser des questions qui ne te servent à rien car apparament à ce jour tu n'a rien fait (SAUF LE LOCAF)Il faudrait faire les démarches de demande de devis avant sur les matériels, installation, configuration, étude de faisabilité de création, etc...........
L'utilité de ma demarche : avoir une idée du cout et du temps qu'il faut pour mettre en place une laverie
En fonction, je decide de me lancer ou alors de relouer le local.
s'il faut mobiliser 8 mois un local pour des mettre en place l'edf tarif jaune, pour mettre en place un compteur eau individeulle et depenser plus que mon budget autant que je le remette à la location.
J'ai effectivement un rendez vous avec quelqu'un pour avoir une idee plus precise mais je voulais votre avis
Une laverie ne se monte pas en 1 semaine, il faut déja partir sur les bases (étude et faisabilité d'installation en fonction de ton local pour le choix des énérgies et du mode des constructions)
je sais bien laverie LS et en meme temps que je discute avec vous pour avoir vos retour d'experience , je suis en train d'etudier certains points techniques
- raccordement au gaz : grdf est passé aujourd'hui pour me faire un devis et une fois accepté, un technicien va passer=> 2 mois de delai
- electricité ; passage du monophasé en triphasé bleu . idem attente du devis pour acceptation
- colonne d'eau : ça sera peut ça le hic, elle font 80mm.
Cela ne m'empeche pas en parallele de reflechir aux machine que je vais prendre et à partiir de quand je dois les commander.
Merci d'avance popur vos conseils.
Laverie LS, qu'entends tu par "mode de construction"
je sais bien laverie LS et en meme temps que je discute avec vous pour avoir vos retour d'experience , je suis en train d'etudier certains points techniques
- raccordement au gaz : grdf est passé aujourd'hui pour me faire un devis et une fois accepté, un technicien va passer=> 2 mois de delai
- electricité ; passage du monophasé en triphasé bleu . idem attente du devis pour acceptation
- colonne d'eau : ça sera peut ça le hic, elle font 80mm.
Cela ne m'empeche pas en parallele de reflechir aux machine que je vais prendre et à partiir de quand je dois les commander.
Merci d'avance popur vos conseils.
Laverie LS, qu'entends tu par "mode de construction"
Comment tu peux avoir des devis sans connaitre tes puissances ? Electrique et Gaz !!
As tu déja une arrivée de gaz ? Si non as tu eu les autorisations ?
As tu une cheminée pour l'évacuation des gaz ?
As tu un débit d'eau sufisant ? Type de compteur eau ?
Evacuation des eaux usées ?
Tu vas droit dans le mur si tu ne te fais pas aider un minimum par un professionel !
bien au contraire , je passe par un pro qui m'a chargé de certains rendez notamment gaz et electricité
Comment tu peux avoir des devis sans connaitre tes puissances ? Electrique et Gaz !!
Puissance electrique triphasé tarif bleu j'attends le devis pour acceptation
Gaz 16m3 j'attends le devis pour acceptation
As tu déja une arrivée de gaz ? Si non as tu eu les autorisations ?
As tu une cheminée pour l'évacuation des gaz ?
Non pas d'arrivée de gaz , comme je l'ai dis, attnte de devis.le pro m'a parlé d'autorisation à la mairie dont il s'en charge.
pour la cheminée, personne au dessus , donc pas de soucis.
As tu un débit d'eau sufisant ? Type de compteur eau ?
Comme precisé, c'est peut etre la le hic , et le pro revient pour verifier ce point. J'ai mesuré la colonne sous sa demande, elle fait 80, je ne l'ai pas encore informé (pas joignable) mais je pense qu'il me dira que c'est juste.
Pour le type de compteur, l'eau est en indivis, je vais mettre (le pro bien sur) un compteur pour mesurer ma consommation exacte.
Autre possibilité : Veolia interviendrait pour me faire un compteur individuelle mais ceic aurait un cout plus important.
Je fais bien appel à un pro ET EN PLUS à l'experience de chacun ici sur ce forum pour m'assurer que je suis sur le bon chemin. Aussi pour faire part de mon experience
Bonjour bango
tu fait toi même l'installation des machines ou tu va passer par un installateur ?
Salut saint louis, comment vas tu ...en esperant te revoir dans le prochaine expo à versailles
je ne fais absolu rien ...à part prendre votre avis sur ce forum
Je passe par quelqu'un qui se chargera de l'installation et de l'achat de machine.
la seule question qui reste en suspens concernant les machines : est ce que je en fais que du neuf ou vais je combiner?
Comment ai je choisi , cette personne pro : Elle est intervenu à la laverie que je possede, pour des reparation et je trouve qu'elle a fait du tres bon travail de reparation ...et de formation aussi.
Salut saint louis, comment vas tu ...en esperant te revoir dans le prochaine expo à versailles
je ne fais absolu rien ...à part prendre votre avis sur ce forum
Je passe par quelqu'un qui se chargera de l'installation et de l'achat de machine.
la seule question qui reste en suspens concernant les machines : est ce que je en fais que du neuf ou vais je combiner?
Comment ai je choisi , cette personne pro : Elle est intervenu à la laverie que je possede, pour des reparation et je trouve qu'elle a fait du tres bon travail de reparation ...et de formation aussi.
Ton pro il ne t'a pas conseillé pour la configuration des machines et séchoirs ?
A combient s'élève ton budget ?
Dernière modification par laveries.L.S (30-09-2010 12:43:05)