Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 28-04-2010 20:00:43

Ecolowash
Membre
Lieu : Angers (49)
Site Web

3 SL électriques en tarif bleu : ça passe ?

J'avais pensé pouvoir installer 1 simple + un double séchoir électriques dans ma future laverie. J'avais bien compris qu'il faudrait passer en tarif jaune à la lecture de vos avis éclairés...

Mais là, EDF m'annonce un délai de 22 SEMAINES pour être branché, et un devis entre 7 et 10.000 € !!!!!!!!

Question : dans une configuration de 6 MAL (18,12, 4X8) et 3 SL, quelle est la probabilité que ça saute ? le chauffe-eau est au gaz.

Sur les SL (des Huebsch de 2005), quelles bidouilles faire pour que ça passe avec un abonnement de 36 Kva ?

Le premier qui me répond de passer au gaz, je lui rappellerai que mon papy a failli sniffer du Zyklon B et que, depuis, chuis allergique au mot.

7 laveries à Angers (France-49)

#2 28-04-2010 22:49:38

laveries.L.S
Membre
Lieu : France

Re : 3 SL électriques en tarif bleu : ça passe ?

Ta chaudière est au gaz donc installe des séchoirs au gaz (aucun intéret d'installer des électriques) en plus c'est plus écologique

Il manque des informations mon chère :
Qu'elles ont toutes tes puissances électrique ?
Ais tu sur que ta ligne EDF existante suporte la puissance maximal au tarif bleu (36Kva) ? Moi je ne pense pas....

Dernière modification par laveries.L.S (30-04-2010 15:49:25)

#3 28-04-2010 23:07:04

houss76
Membre

donne nous la puissance des sèches linges, moi perso j'avais une laverie tous en electrique, et ballon electrique, ça disjoncter, mais j'avais 10 machines à laver et 3 sèches linge et ballon eau en electrique.
Vu que tu ne peut pas avoir le gaz, si ça passe ya pas de souci, sinon tu va etre obligé des débranger des résitances sur quelques SL, mais bon c'est pas terrible

#4 29-04-2010 06:46:00

laverie de la mairie
Membre
Lieu : Finistère et Côtes-d'Armor

3 séchoirs électriques, c'est tarif jaune, sinon il faut bidouiller et enlever des résistances au séchoirs et là , ce n'est plus un séchoir!!

#5 29-04-2010 20:40:22

JEFFRI
Membre

Est-ce une nouvelle installation ou une reprise de laverie !

#6 29-04-2010 20:41:52

JEFFRI
Membre

et comme le dit laverie ls si tu as un chauffe eau gaz, pourquoi utiliser des séchoirs électriques.

#7 29-04-2010 22:20:14

st louis 78
Membre

Ecolowash a écrit :

J'avais pensé pouvoir installer 1 simple + un double séchoir électriques dans ma future laverie. J'avais bien compris qu'il faudrait passer en tarif jaune à la lecture de vos avis éclairés...

Mais là, EDF m'annonce un délai de 22 SEMAINES pour être branché, et un devis entre 7 et 10.000 € !!!!!!!!

Question : dans une configuration de 6 MAL (18,12, 4X8) et 3 SL, quelle est la probabilité que ça saute ? le chauffe-eau est au gaz.

Sur les SL (des Huebsch de 2005), quelles bidouilles faire pour que ça passe avec un abonnement de 36 Kva ?

Le premier qui me répond de passer au gaz, je lui rappellerai que mon papy a failli sniffer du Zyklon B et que, depuis, chuis allergique au mot.

Bonsoir 
Pas facile d'être installateur de laverie tongue
Met des ballons solaire là ces écologique donc ecolo à 100%

Materiel:        Electrolux 465H         Huebsch HC 20         Ispo DR33 commande ecran tactile        Wi-line  CB

#8 30-04-2010 06:26:13

hhorme
Membre

Ecolowash a écrit :

le problème est assez simple ecolo , tu dois regarder ta plaque signalétique du séchoir et voir s'il ne dépasse pas 15 kw chacun car il te faut garder 6 kw pour le fonctionnement des machines si tu veux être tranquille, il peut aussi exister la solution d'installer un délesteur qui ne permettra pas la chauffe des 3 séchoirs en même temps, puisque les résistance ne sont pas alimentées pendant toute la duré du cycle, mais je ne  te déconseille pas ce type d'installation car tu va avoir des problèmes avec les clients qui vont voir que çà souffle froid par moment lorsque tout sera en route; débrancher des résistance ne t'apportera rien puisque il te faudra compenser en rajoutant du temps de séchage , donc autant en avoir deux qui fonctionnent correctement , mais en puissance gaz c'est autour de 20 kw les SL alors j'imagine qu'en électrique c'est pareil !

Ecolowash a écrit :

là, EDF m'annonce un délai de 22 SEMAINES pour être branché, et un devis entre 7 et 10.000 € !!!!!!!!

et après çà on va nous expliquer que ERDF qui est entreprise nationale ne l'oublions pas est honnête et qu'on peut lui faire confiance, je ne vois pas ce qui justifie un tel prix de branchement ces gens se gavent pour pouvoir payer leurs avantages c'est une honte! marre de ces boites DE MERDE soit disant au service du public et qui plombent notre économie avec de telles exagérations

Ecolowash a écrit :

premier qui me répond de passer au gaz, je lui rappellerai que mon papy a failli sniffer du Zyklon B et que, depuis, chuis allergique au mot.

le gaz naturel n'est pas toxique tu peux le snifer tant que tu veut tu n'en mourra pas , avec le gaz nat ceux qui foutent la tête dans le four ont plus de chance de mourir brulé que asphyxié , et pour un séchoir gaz il faut évidement les raccorder a l'extérieur, mais les gaz brulés émanant de ceux ci sont trop dilués pour être dangereux ! par contre ton abonnement EDF a 36 kw çà doit être autour de 1000 à 1200 € par an , çà dépend si t'a le tarif J/N ou juste jour , voila de quoi te faire passer ton allergie sans compter que le kwh gaz est moins cher que l'élec

Dernière modification par hhorme (30-04-2010 06:33:35)

#9 30-04-2010 15:50:09

laveries.L.S
Membre

st louis 78 a écrit :
Ecolowash a écrit :

Bonsoir 
Pas facile d'être installateur de laverie tongue
Met des ballons solaire là ces écologique donc ecolo à 100%

Bonne remarque !

#10 30-04-2010 16:50:00

hhorme
Membre

ouais mais c'est pas a cause des ballons qu'il faut un tarif jaune ou pas , puisque a priori les ballons chauffent la nuit donc en dehors de toute autre consommation et un ballon de 300 l çà doit être 2,4 kwh ou 3 kwh de puissance nécessaire  par ballon

Dernière modification par hhorme (30-04-2010 16:50:31)

#11 01-05-2010 08:57:54

Ecolowash
Membre
Lieu : Angers (49)
Site Web

JEFFRI a écrit :

Est-ce une nouvelle installation ou une reprise de laverie !

Une reprise, mais tout le matos est à changer.

7 laveries à Angers (France-49)

#12 03-05-2010 21:08:56

laveries.L.S
Membre

hhorme a écrit :
Ecolowash a écrit :

là, EDF m'annonce un délai de 22 SEMAINES pour être branché, et un devis entre 7 et 10.000 € !!!!!!!!

et après çà on va nous expliquer que ERDF qui est entreprise nationale ne l'oublions pas est honnête et qu'on peut lui faire confiance, je ne vois pas ce qui justifie un tel prix de branchement ces gens se gavent pour pouvoir payer leurs avantages c'est une honte! marre de ces boites DE MERDE soit disant au service du public et qui plombent notre économie avec de telles exagérations

A mon avis c'est qu'il y a différentes raisons pour le délai et le tarif
(longeur, section, réaménagement, etc.....)

Dernière modification par laveries.L.S (03-05-2010 21:13:31)

Pied de page des forums