Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
si on a pas le choix : c est possible de faire marcher une laverie avec : diamètre de tuyau avant le compteur d eau( arriver d eau) de 16mm et apres le compteur vers les machines de 25mm ???
laverie electrolux 3*455H et 2*475N et 1*4180N sechoir double +LM
laverie electrolux 5*465H et 1*4180N 2 Sechoir 14kg +LM
laverie electrolux 5* 555H et 2* 4130N +1* 3180N+ 2 Séchoir 14kg T primus + Central LM
si on a pas le choix : c est possible de faire marcher une laverie avec : diamètre de tuyau avant le compteur d eau( arriver d eau) de 16mm et apres le compteur vers les machines de 25mm ???
c'est pas le top, mais ça dépend aussi du nombre de machine,et peut être il de faudra plus que 25 mm après
et avant c pas un probleme 16mm
laverie electrolux 5* 555H et 2* 4130N +1* 3180N+ 2 Séchoir 14kg T primus + Central LM
pour moi çà va fonctionner, il risque juste d'y avoir une légère baisse de débit quand toutes tes machines seront en route et prendront l'eau en même temps , mais si il y a un décalage entre les puisages pas de problèmes, çà dépend aussi du nombre de machines dans la laverie et aussi e la longueur de diamètre 16 existante , car une petite longueur est moins grave qu'un long tuyau entre le compteur et le branchement ,
maintenant il faut voir ce que tu as comme machines car si sur les anciennes machines cela n'avait pour conséquence que de rallonger le cycle de quelques secondes ou minutes , sur les nouvelles machines électroniques il se peut qu'il y ai une temps minimum pour remplir et une fois le temps dépassé çà se peut se foutre en rideau, il me semble que j'avais lu un truc de ce genre sur les nouvelles électrolux puisque ce sujet avait déjà été abordé !
si c'est le cas 2 solution soit tu augmente le diamètre de l'arrivée en faisant refaire le branchement çà c'est le mieux
soit tu installes une réserve d'eau tampon avec possibilité de rajouter un surpresseur mais une simple réserve peut suffire a passer le coup de pointe
Meme avis que Hhorme,
Il faut faire un essais mais tu va perdre beaucoup de débit
Un conseil installer après le compteur d'eau le plus gros diamètre que tu peux
Sinon : installer une reserve tampon avec un circulateur
cela depends aussi de la pression d'eau , le debit ne sera pas le meme si tu 2 bars ou 4 bars
mettre du 25 apres un tuyau de 16 ne sert pas à grand chose, cela n'augmentera pas le debit !
cela depends aussi de la pression d'eau , le debit ne sera pas le meme si tu 2 bars ou 4 bars
mettre du 25 apres un tuyau de 16 ne sert pas à grand chose, cela n'augmentera pas le debit !
Tu auras plus de volume d'eau, c'est vrai que la pression est inportante mais elle est généralement définit dans une norme pour l'abonné
Nous avons eu le cas pour la laverie de mon frère de Villers Bocage, il a falut augmenter les diamètres de conduites
J'ai le cas. J'ai été obligé de mettre un tampon de 300l avec un groupe hydrophore.
la longueur de diamètre 16 existante avant le compteur d eau a peut pres entre 1.5m et 2 m
pour 5 ou 6 machines ( les nouvelles )
Pages : 1