Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 11-07-2009 10:08:31

Nora
Nouveau membre

Etonnée de la qualité de ce site

Bonjour à tous,

J'ai mis les pieds dans une laverie automatique hier et en rentrant, des questions se bousculant dans ma petite tête sur la gestion d'une telle activité, google se prêta fort gracieusement
à mes interrogations en me renvoyant vers ce site.

Je n'ai pas été déçue ! Je le trouve très bien informé, avec des interventions de grande qualité. Félicitations donc en premier lieu.

Pour ma part, jeune maman divorcée et en activité en IDF, je m'interroge sur les moyens dont je pourrais disposer pour faire fructifier un capital de départ de 40-45 000 euros.

A l'origine, ma priorité était de constituer cette épargne pour un achat immobilier mais avec un seul salaire, je ne peux pas prétendre à grand-chose dans la zone qui m'intéresse (92 sud, près de mon lieu de travail).

Une laverie automatique, fausse bonne idée pour générer une épargne complémentaire ? J'ai un frère bricoleur qui pourrait me prêter main-forte, le cas échéant.

Merci pour votre éclairage !

Ps : ne pas hésiter à être cash.

#2 11-07-2009 10:59:31

laverie21
Membre

Re : Etonnée de la qualité de ce site

Bonjour nora
Déja pour ton capital c'est tout bon, mais déja tu compte sur quelqu'un pour la maintenance ? Et si ton frére part de ta région ? C'est assez important pour une laverie de faire tout soi méme ceux qui en ont 4 ou plus peuvent faire travailler une personne pour le nettoyage et la maintenance.........Moi je m'interrogerais a voir si tu placerais pas ton argent pour etre tranquille et faire fructifier ton argent sans soucis.
Une laverie cela peut etre un bon investissement ou devenir une galére compléte.....A voir de trés bien t'entourée de gens sur qui tu peux compter sans soucis si tu as des soucis ou si tu veux partir en vacances...........

#3 11-07-2009 12:42:12

Nora
Nouveau membre

Bonjour laverie 21 et merci de ta réponse !

laverie21 a écrit :

Déja pour ton capital c'est tout bon

Tu veux dire que je peux acquérir une laverie à ce prix ? Ou que c'est une base de départ adéquate ?

laverie21 a écrit :

mais déja tu compte sur quelqu'un pour la maintenance ?

Le ménage pas de problème mais il est vrai qu'en maintenance, je suis hors du coup. Mon frère s'y connaît bien, nous sommes soudés, il ne risque pas de déménager et je l'associerais aux bénéfices, le cas échéant. Tout ça, au conditionnel bien sûr, je ne m'y vois pas déjà...

Il est vrai que mon idée, c'est de ménager une épargne complémentaire, pas mirobolante, moyennant un travail minimal bien sûr (j'ai lu une heure par jour ici et là ? Ca m'irait.) plus que de me lancer dans une carrière commerciale ou de faire fortune. J'aimerais pouvoir dans un délai de quelques années récupérer ma mise et l'éventuelle épargne constituée pour un achat immobilier.

Peut-être que l'idée de la laverie n'est pas la bonne, c'est pourquoi je pose la question ici. Arrêtez-moi tout de suite si je rêve smile.

Merci encore laverie21

#4 11-07-2009 14:24:49

laverie21
Membre

tu peux effectivement trouver une laverie a ce prix la, mais de toute façon tu peux aussi en monter une avec du matos neuf, car je crois qu'il faut pour rassurer les banques avoir 30000€ d'apport et dans ton cas si tu montes une laverie avec du neuf ne met pas 45000€ d'apport garde toi 15000€ et le reste en credit banquaire, mais si tu montes ta laverie reste a toi de trouver un trés bon emplacement et ne te fait pas avoir a monter une laverie au mauvais endroits..........reste prudente et prend conseil et fait le tour des laveries dans ton coin et voit comment elle tournent et surtout prend ton temps de bien étudier tout cela.
et bonne continuation et fait le tour sur ce forum dans les messages déja postés a ce sujet.

#5 11-07-2009 14:55:40

Nora
Nouveau membre

Tu as raison mais rassure-toi, je ne suis pas du genre à me lancer sur un coup de tête, ce n'est qu'une hypothèse sur laquelle je m'interroge pour l'instant.

C'est mieux selon toi de monter une laverie neuve ?  Je me voyais plus reprendre quelque chose d'existant, ou en tous cas essayer de limiter au maximum tout crédit bancaire. L'idée de l'endettement ne me plaît pas trop.

Merci de ta disponibilité en tous cas !

#6 12-07-2009 06:42:30

ABDEL91
Membre

Il y a une laverie pas loin de chez toi avec du matériel neuf. Sincèrement, je ne pense pas qu'elle soit un bonne affaire (Moins d'un an d'existence).

http://www.transactioncommerce.com/vent … -27351.htm

#7 12-07-2009 07:04:07

admin
Administrateur

Bonjour nora et bienvenue sur le forum wink

Merci à Google de t'avoir envoyé vers nous lol

Pour gérer une laverie au début, il faut 1/2 à une heure par jour et 7/7. Il faut également pouvoir intervenir rapidement, en journée, en cas de pannes sur les machines.
Si tu souhaite te lancer dans ce secteur, le mieux et reprendre une laverie en place. Suivant les banques, il faut avoir 20 à 50% d'apport (cela dépend des régions, des banques, de ton patrimoine et ton expérience dans le commerce).
Si tu souhaite investir dans l'immobilier, je pense que c'est pour du locatif. Il faudra également avoir recours aux banques et à l'emprunt et avoir un apport de 10 à 20 % + les droits de mutations.

Que ce soit pour la laverie ou l'immobilier, sache que ce sont des activités qui demande un investissement personnel, mais que ce sont de bons moyens pour se faire un patrimoine.

Pour ma part, je ferais les deux avec une priorité pour l'immobilier, car c'est une bonne période.

#8 12-07-2009 08:34:34

Nora
Nouveau membre

Bonjour,

Merci à vous pour vos réponses et votre accueil ! smile

Abdel91 : merci de la proposition, 6 mois d'existence effectivement, ça n'est pas très bon signe... Encore une fois, je n'en suis qu'à la réflexion pour l'instant mais c'est très gentil.

Admin : le référencement semble pas mal wink en effet.
J'avais pensé aussi à investir dans l'immobilier locatif mais je m'interrogeais sur la fiscalité et l'opportunité de la chose, vu que j'envisagerais de récupérer ma mise au bout de quelques années pour acheter une résidence principale. Si le marché est encore baissier pour un cycle long, je risque d'y perdre. Tu as une autre analyse ?

Pied de page des forums