Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour
Je vais mettre un accumulateur gaz en sortie ventouse. La sortie vers l'extérieur est à env 3m en mettant un coude. Je les accumulateur quon ma conseille elm / styx (1000e) env on une sortie max en longeur de 90cm...
Merci de votre aide
Electrolux - Primus
Je pense qu'il doit y avoir un kit pour rallongé !
6 laveries
Sinon il y a des accumulateur gaz avec 5m de longeur mais il coûte le double... il y a le optima v20
Electrolux - Primus
stevxky. Si tu as le gaz, utilises le pour les séchoirs.
Pour le générateur d'eau chaude, tu seras plus heureux avec par exemple deux cumulus 500l électrique --> Pas d'installation compliquée, pas d'installateur agréé Qualigaz (Tu peux certifier ton installation gaz pour les séchoirs, pas pour les cumulus), pas de cheminée.
Tu peux commencer avec un 500l et rajouter le second après. (Je met toujours deux cumulus. Si un est en panne, tu le zapes et tu as toujours de l'eau chaude). Tu prend par exemple des Styks 500l 9kW. Tu as juste à vérifier régulièrement les anodes anti calcaire, ce que tu peux faire toi même.
Dernière modification par papillon33 (08-12-2016 13:08:57)
Merci papillion
J'ai actuellement 2 ballon de 500Litre, mais justement je voulais passer au gaz pour payer beaucoup moins chère et garder une chauffe eau 500L electrique en cas de panne sur le gaz
Electrolux - Primus
mais ça suffit pas 500 l ça fait a peine 8/10 machines meme 1000 l c'est short ça fini les journées a l'eau froide
Si j'installe un accumulateur ou chaudière gaz en ventouse je serrais obligé de l'installé ou j'ai mis le cercle rouge, je ferais un petit placard (je pense pas qu'il y a d'autre solution, dommage pour la petite baie vitrée... )
je voulais mettre la sortie ventouse sous l'espece d'abris mais apparemment c'est pas trop au norme...
Dernière modification par stevsky (08-12-2016 16:57:55)
Electrolux - Primus
Je prend en exemple une IPSO WF75 dont le tambour fait 76 litres. Un remplissage eau chaude, ça fait 20 litres dont 5 litre d'eau froide et 15 litres d'eau à 80°.
Donc 1000l / 15l = 66 machines dans la journée soit 266€ d'encaissement (4€ par lavage)
hhorme, je crois que tu te trompes ou bien ta laverie fait 120 ou 130000 € d'encaissement pas an.
Les IPSO WF 75 ne sont pas les machines les plus économiques en matières de consommation d'eau, mais l'ordre de grandeur doit être juste.
Ensuite l'économie :
- Kw électrique = 0.158 €TTC/KW
- kw Gaz = 0. 1463 €TTC/kw
Les prix que j'indique sont ceux de mes relevés EDF et Gaz de Bdx perso, c'est le prix TTC de la facture / nombre de KW consommés)
Sur le plan de l'économie, je suis pas du tout sur que tu vas y gagner.
Alors tu me diras, pourquoi pas mettre aussi les séchoirs à l'électricité. Et bien uniquement pour une question de puissance. 4 séchoirs 21 kW = 80 kW très supérieur au 36 kW des compteurs bleus et donc la obligation d'avoir un compteur jaune qui coute une blinde en abonnement. Alors que des cumulus 2 x 9kw et de nuit sont très bien supportés par un compteur bleu.
Tout le monde me dit que le gaz c'est le top en system de chauffe eau
Electrolux - Primus
attends papillon ! les machines ne prennent pas que 15 l d'eau chaude, en tous cas pas chez primus et il y a aussi de l'eau chaude en mélange au prélavage ,( mais bon ta démonstration va me pousser a verifier ma conso d'eau chaude en y mettant un compteur ça peut être intéressant ) c'est vrai qu'elles consomment peut être moins les machines récentes mais il y a quelques années j'en avais une en elec pour l'eau , et 1500 l ca ne suffisait pas les week end et aussi pendant longtemps j'ai eu des ballons de 160 l en modules et quand il y en avait un en panne celui qui restait n'arrivait pas a suivre le mouvement des 6 machines donc c'est sur mes becanes ne prennent pas 15l par cycle d'eau chaude
pour stewski tu ne dois pas trouer la façade de l'immeuble sans une autorisation de la copropriété , en plus c'est un pilier donc ça ne se perce pas , par contre tu as parfaitement le droit de modifier le haut de ta vitrine pour évacuer a travers pourquoi pas aux normes ? il n'y a pas d'obstacle a moins de 3 m? regarde le nombre de chaudiere qui sont en ventouses quand tu te balade dans la rue
Dernière modification par hhorme (08-12-2016 18:47:04)
Pour l'autorisation c'est pas un problème mais d'après se qu'on m'a dit mettre une sortie ventouse sous un abris est pas trop aux normes... c'est un abris et après il y a un hall d'entrée
Electrolux - Primus
tu ne peux pas cracher sous le porche a droite de ton entrée mais sur la face avant je ne vois pas le problème , c'est la rue non ? mais traverse pas le pilier tu va affaiblir la structure
Oui sur la face avant c'est la rue .
Styx SBF 195LITRE ou une chaudière avec ballon tampon ? Sachant que les 2 me revienne quasiment au même priX 1200ht
Electrolux - Primus
hhorme tu dit la vitrine a coté du distributeur de lessive ou celle ou il y a l’autocollant jaune ?
Electrolux - Primus
en plein dans le U de nouveau sur l'autocollant jaune
Pour information papillon mes chauffe eau électrique sont des 5kw en 500l
Electrolux - Primus
mais bon ta démonstration va me pousser a verifier ma conso d'eau chaude en y mettant un compteur ça peut être intéressant
Excellent hhorme, cela confirmera mes infos.
Les lavages les plus utilisés sont les 40 et 60°. Sur IPSO, ils existent avec ou sans prélavage. Sur les machines de poupées (Electrolux) de mon copain, d'origine, les programmes n'ont pas de prélavage. Je lui modifie les programmes pour mettre un prélavage froid. Ca évite les discution avec les clients qui mettent de la lessive dans tous les bacs et que celle ci ne part pas dans le bac prélavage. Et puis ça améliore la qualité du lavage en mouillant mieux le linge.
Pour information papillon mes chauffe eau électrique sont des 5kw en 500l
5 KW au lieu de 9KW c'est simplement deux fois plus long à chauffer. Mais ça marche quand même.
Compte tenu du peu d'économie entre les deux, les cumulus électriques présentent l'intérêt d'avoir un entretien minimal. Et tu ne serait pas obliger de percer ton mur.
Si j'ai bien compris, les cumulus électriques sont déjà la, tu n'aurait rien à faire
Dernière modification par papillon33 (10-12-2016 10:55:31)
Merci papillon
Peut être que au gaz c'est moins chère car le temps de chauffe est beaucoup plus rapide et qu'il y a de l'eau chaude continuellement. Après il faut bien voir sur la longue
Electrolux - Primus
stevski pour ta ventouse tu peux aussi sortir sous le porche et mettre un coude extérieur pour renvoyer les gaz brulés sur le devant de la façade , il te suffirait de faire un petit cadre et de faire couper ou changer ta vitre en prévoyant ta sortie et un petit coffre de protection extérieur et aussi pour l'esthétique
Sur les machines de poupées (Electrolux) de mon copain, d'origine, les programmes n'ont pas de prélavage.
C'est faux!
si les machines sont des séries 4000, tous les programmes sont avec pre lavage, si les machines sont des séries 5000, c'est le client qui active, ou pas, le prélavage. Il n'y a pas besoin de "modifier" quoi que ce soit.
Ca évite les discution avec les clients qui mettent de la lessive dans tous les bacs et que celle ci ne part pas dans le bac prélavage.
C'est faux, si les machines de ton copain sont des séries 5000, l'eau coule dans les deux bacs, donc il n'y a jamais de poudre à rester, même si le client choisi un programme sans pré lavage.
papillon33 a écrit :Sur les machines de poupées (Electrolux) de mon copain, d'origine, les programmes n'ont pas de prélavage.
C'est faux!
si les machines sont des séries 4000, tous les programmes sont avec pre lavage, si les machines sont des séries 5000, c'est le client qui active, ou pas, le prélavage. Il n'y a pas besoin de "modifier" quoi que ce soit.papillon33 a écrit :Ca évite les discution avec les clients qui mettent de la lessive dans tous les bacs et que celle ci ne part pas dans le bac prélavage.
C'est faux, si les machines de ton copain sont des séries 5000, l'eau coule dans les deux bacs, donc il n'y a jamais de poudre à rester, même si le client choisi un programme sans pré lavage.
Je parle des 455 et 555.
Les 4000 et 5000 ressemblent à des vrais machines
Dernière modification par papillon33 (10-12-2016 17:55:26)
Donc selon toi papillon, Mes 2 chauffe eau électrique consommerai autant qu'un accumulateur,chaudière GAZ ? mais se que je comprend pas c'est pourquoi les 3/4 des exploitant me recommande du GAZ en chauffe eau :s
Electrolux - Primus
Donc selon toi papillon, Mes 2 chauffe eau électrique consommerai autant qu'un accumulateur,chaudière GAZ ?
En gaz ou en électrique, pour une consommation d'eau chaude identique, la consommation d'énergie est la même, donc la facture est sensiblement la même.
Les frais d'entretiens sont plus cher au gaz car tu as une obligation de vérification annuelle de ton générateur gaz, vérification qui ne peut être faite que par un technicien agréé Qualigaz (Paradoxalement, c'est pas le cas pour les séchoirs gaz)
mais se que je comprend pas c'est pourquoi les 3/4 des exploitant me recommande du GAZ en chauffe eau :s
Si tu regardes les calculs que j'ai mis, je comprend pas non plus pourquoi.
Donc mon point de vue, c'est que c'est plus simple d'utiliser des cumulus électriques que tu peux entretenir toi même.
olivierdelabas a écrit :papillon33 a écrit :Sur les machines de poupées (Electrolux) de mon copain, d'origine, les programmes n'ont pas de prélavage.
C'est faux!
si les machines sont des séries 4000, tous les programmes sont avec pre lavage, si les machines sont des séries 5000, c'est le client qui active, ou pas, le prélavage. Il n'y a pas besoin de "modifier" quoi que ce soit.papillon33 a écrit :Ca évite les discution avec les clients qui mettent de la lessive dans tous les bacs et que celle ci ne part pas dans le bac prélavage.
Je parle des 455 et 555.
Les 4000 et 5000 ressemblent à des vrais machines
ça fait plaisir que tu reconnaisses, enfin, que les machines Electrolux série 4000 et 5000 ressemblent à de vrai machines
Pour ton info, papillon, la série 4000 , c'est à partir de la W455H, et pour la série 5000 c'est à partir de la W555H....
mais se que je comprend pas c'est pourquoi les 3/4 des exploitant me recommande du GAZ en chauffe eau :s
Ben c'est pourtant simple, et je te l'ai déjà expliqué Stevsky, cela courte mois cher que l’électrique (suppression du tarif jaune dans ton cas + suppression de l'option payante tarif jour/nuit), gain de place, et surtout, surtout, jamais de rupture d'eau chaude.....