Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour
L'évacuation de mes sechoirs doubles et actuellement la suivante : 150 cm de diametre, le haut et le bas se rejoignant en un seule evacuation de toujours 150cm
Et j'ai deux sechoirs doubles.
J'ai eu pas mal de message d'erreur qui correspondent à un une mauvaise evacuation. Je pense que 150 cm de diametre c'est peu, mais c'est le diametre du ventilateur des sechoir girbau!!
J'ai trouvé dans ma cave une evacuation galva de 550 cm de diametre avec possiblité de raccord de 4 sortie en 200. cette evacuation est assez longue pour la placer en verticale jusqu'au toit avec à l'extremité un coude de 90° (personne au dessus)
Est ce une idee de raccorder mes 4 sorties de sechoir de 150 vers cette cette seule evacuation verticale?
si oui comment passer des 150 du sechoir vers les 200 de ce tube galvanisé (un tube flexible qui commence avec 150 cm de diam et finit avec 200, ça existe?, ou alors un reducteur 150/200)
Merci à vous et bonne année 2014
Avant de faire cela qu'a tu eu comme message d'erreur ?
Laverie N° 1 à Charleroi-Ville (Belgique) Mal Girbau HS-6013, HS-6008, Séchoir Gaz Girbau/ADC SLI-14D, SafePay IV contrôle à distance par Adsl. et laverie N° 2 à Marchienne-au-Pont périphérie Charleroi. Idem configuration.
J'ai mis de réducteur dans mon girbau.
4 laveries Electrolux - Girbau (ADC) - LM Control - Safepay www.france-lessive.fr
Adhérant à A.F.L
Oui avec un réducteur 160/200
1 reprise en 1997 - Electrolux W555H + W475H + W3180M + T4290 gaz + TD6-14 gaz,
1 création en 2008 - Electrolux W455H + W575H + W4180M + T4290 gaz + T4350 gaz + T5300S gaz,
1 reprise en 2013 - Electrolux W555H + W575H + W5180N + TD6-20 PAC.
Laverie à Nancy - Laverie à Vandoeuvre
Avant de faire cela qu'a tu eu comme message d'erreur ?
erreur vaccum...donc pb d'aeration
Ericb, tu est resté sur des evacuation de 150?
Dernière modification par bango (28-12-2013 23:32:10)
J'ai mis de réducteur dans mon girbau.
tatofr, tu as donc consideré que rester sur du 150 etait insuffisant?...c'est bien des reducteur 150/200?
et finissent il sur une meme evacuation ou chacune a son evacuation?
Dernière modification par bango (28-12-2013 23:32:39)
tatofr a écrit :J'ai mis de réducteur dans mon girbau.
tatofr, tu as donc consideré que rester sur du 150 etait insuffisant?...c'est bien des reducteur 150/200?
et finissent il sur une meme evacuation ou chacune a son evacuation?
ils finissent sun une même evacuation en 200 (un sechoir double, donc evac du bas et de haut). J'ai mis un réducteur. Je vais te faire une photo...
4 laveries Electrolux - Girbau (ADC) - LM Control - Safepay www.france-lessive.fr
Adhérant à A.F.L
EricB a écrit :Avant de faire cela qu'a tu eu comme message d'erreur ?
erreur vaccum...donc pb d'aeration
Ericb, tu est resté sur des evacuation de 150?
Erreur vaccum c'est aussi souvent le fait que tes ailettes de moteur sont colmatées démonte le bac à peluche, et regarde les ailettes du moteur.
En général, quand cela commence cette erreur je démonte la face avant pour accéder au moteur et je le souffle au compresseur et c'est ok.
2 ième chose: aussi passe un fils à brochette dans les trous de ventilation dans le contour de la porte intérieur, parfois c'est bourré de "bourre" avec le fils
je les fais descendre jusqu'au bac à peluche.
3Ième chose cela peux être du à ton condensateur qui faiblit (il se trouve sur le caisson du ventilateur à droite (attention haute tension)
sinon oui je suis en 150 avec des sorties directes dans une cours (même au niveau du sol) ou bien dans cheminée inox jusqu'au toit.
Laverie N° 1 à Charleroi-Ville (Belgique) Mal Girbau HS-6013, HS-6008, Séchoir Gaz Girbau/ADC SLI-14D, SafePay IV contrôle à distance par Adsl. et laverie N° 2 à Marchienne-au-Pont périphérie Charleroi. Idem configuration.
Bonjour, je pete un cable avec un sechoir double girbau que j'ai
j'avais un message d'erreur "interrupteur vaccum", j'ai donc fait une évacuation pour chaque sechoir.
bien nettoyé les ailettes (j'accede par l'arriere pas par l'avant)
tranquille pendant 2 jours, la j'ai de nouveau le message sur les 2 sechoirs.
EricB, quand tu parles de moteur, c'est bien le moteur de ventilation
Je vais voir les trous de ventilations ce soir.
Pour le compresseur, quel type de compresseur utilise t'on (pression max)?
merci à vous
Dernière modification par bango (03-06-2014 16:20:38)
Bonsoir
Voir si il y a assez de tirage dans tes evacuation donc chauffe de trop et arrive a saturation et se met en securité une piste a voir
ou a probleme de bobine de Gaz
Materiel: Electrolux 465H Huebsch HC 20 Ispo DR33 commande ecran tactile Wi-line CB
les trous de ventilation dans le contour de la porte interieure etait effectivement bouchés même tres bouchés ; jamais nettoyé à ce niveau depuis leur achat en neuf il y a 3 ans!!!
merci EricB pour la piste.
St louis, le message interrupteur vaccum me semble lié à un probleme de circulation d'air sur les girbau, ce n'est donc pas lié à la bobine de gaz
merci pour vos interventions
merci EricB pour la piste.
St louis, le message interrupteur vaccum me semble lié à un probleme de circulation d'air sur les girbau, ce n'est donc pas lié à la bobine de gaz
merci pour vos interventions
Le poste d'Eric reprend les principales causes du problème.
(Sur les modèles récents le ventilateur est plus grand et il est rare que les ailettes soient "colmatées".)
Un problème de bobine de gaz ne donne effectivement pas une erreur vacuum.
Egalement à faire: nettoyer la sonde infra-rouge qui se trouve à gauche de la bougie d'allumage du bruleur. Si elle n'est pas propre, l'allumage se produit trop lentement et le séchage est plus long.
Michel Richir
Distributeur Girbau, ADC, ...
6 laveries
info@automatic-industries.com
Merci Richir, je verifierai la sonde infra rouge.
Je voulais savoir comment je peux faire pour nettoyer de fond en comble la port de l'interieur (j'ai passé un ceintre pour faire descndre les pelcuhes mais il leur faut un nettoyage plus complet)...dois je demonter la porte?
je cherche un sechoir de même type en occasion...ou à un prix interessant. En as tu Richir?
Dernière modification par bango (06-06-2014 14:48:25)
Je ne démonte jamais la porte. Quand il est "bouché", je pousse les peluches avec un petit tournevis trou par trou de haut en bas.
Je devrais en avoir un en septembre ...
Michel Richir
Distributeur Girbau, ADC, ...
6 laveries
info@automatic-industries.com
Ok Richir, j'ai poussé les peluches avec un tournevis et un cintre.
Pour le echoir je prends contact en MP avec toi
Merci
bonjour, j'ai de nouveaux "erreur vacuum" sur mes sechoirs girbau malgré le nettoyage des ailettes et de la porte. y a t'il autre chose qu'il faut nettoyer?
sinon, j'ai l'intention de raccorder mes quatre sorties sechoirs sur du 200 qui irait ensuite sur un meme collecteur de 350cm.
Pensez vous qu'un seul collecteur de 350 est suffisant pour recuperer les aeration de 200 qui elles meme proviennent des girbau 150 (je pense que c'est clair pour les detenteur s de sechoir GIRBAU )
merci à vous
pi x d2 /4 donne la surface de tes tuyaux
150 --> 17 622
350 --> 96 162 / 4 --> 24 040. Tu as du rab
Le débit est lié à la surface du tuyau (aux pertes de frottement sur le tuyau près)
professeur papillon, je te corrige c'est 17662 et non 17622 (si pi est toujours egal à 3.14 malgré le passage à l'euro) bon je dis ça pour faire genre je ne suis pas depassé mais je l'avoue, j'ai pas compris grand chose à part que je peux le faire (Papillon, si tu as le temps, une petite explication technique ne serait pas de refus)
les tuyaux flexible de 200 arriveront en oblique dans le collecteur vertical de 350, faut il respecter une distance entre ces arrivées obliques?
je rajoute l'information suivante :
distance entre les sechoirs et le collecteur de 350 : de 70 cm à 1m50.
distance verticale du collecteur : 3m (un toit au dessus de la laverie)
cdt
professeur papillon, je te corrige c'est 17662 et non 17622 (si pi est toujours egal à 3.14 malgré le passage à l'euro) bon je dis ça pour faire genre je ne suis pas depassé mais je l'avoue, j'ai pas compris grand chose à part que je peux le faire (Papillon, si tu as le temps, une petite explication technique ne serait pas de refus)
les tuyaux flexible de 200 arriveront en oblique dans le collecteur vertical de 350, faut il respecter une distance entre ces arrivées obliques?
professeur papillon, tu exagères, quoique moi aussi comme GFL, j'ai enseigné. (L'électronique numérique en 2 ieme année de BTS)
Pour le calcul tu dois avoir raison, je l'ai fait un peu au doigt levé.
En première approximation, (ce qui veut dire que le résultat est approximatif), le débit est globalement lié à la section (surface) de ton tube. donc dans ce calcul, comme les résultats sont très larges, on a peu de chance de se tromper. Dans un cas plus limite, il faudrait faire un calcul plus précis à partir d'abaque.
bango rajoute des informations qui me semblent juste. Si tu veux une étude précise, il faudrait faire affaire avec des gens comme ISOTIP.
http://www.isotip.fr/fr/presentation/
J'ai fait avec eux une laverie avec évacuation à 18 m de haut, ils m'ont vendu les tuyaux et fait les calculs. Aucun problème en 8 ans d'usage, les séchoirs IPSO marchent du feu de Dieu.
Dernière modification par papillon33 (11-05-2015 19:29:12)
pi x d2 /4 donne la surface de tes tuyaux
Le débit est lié à la surface du tuyau (aux pertes de frottement sur le tuyau près)
excuse moi papillon mais tu la sort d'ou cette formule ? pour moi la surface d'un cercle a ça a toujours été pi r2 ce qui revient au même mais quelle utilité de multiplier le diametre qui est 2 fois le rayon au carré pour au final le diviser par 4 ??
Papillon prefere les diametre au rayon, c'est une histoire de gout
Non, les gars, bango parle de tuyau en 350. Donc c'est le diamètre, donc j'utilise la formule avec le diamètre, cela m'évite de le diviser par deux pour avoir le rayon.
Merci à vous pour les eclaircissements sur les conduits.
Je profite de ce post pour vous poser une question sur l'alimentation gaz ; je deplace mes sechoirs, il faut donc que je prolonge l'alimentation cuivre en gaz. Le plombier doit il me produire un certificat (de type qualigaz) ou celui ci n'est t il produit qu'à l'installation?
(J'ai pensé au lieu de faire un prolongement cuivre mettre un flexible plus long mais la norme autorise 2 m maximum)
Dernière modification par bango (17-05-2015 13:13:34)
C'est le plombier agrée Qualigaz qui signe ton certificat. Ceci étant tu n'as pas à le présenter pour une simple modif si les gens du gaz ne se déplace pas.