Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
J'envisage de créer une LLS dans un petit village de 3500 hab qui n'aurait pas de concurrence dans les 12 km (plusieurs villages encore plus petits aux alentours)
Je dispose d'un local bien placé de 45 m² plus réserve (avec puit artésien en direct) mais je me demande si la rentabilité sera suffisante.
Si certains d'entre vous ont des expériences dans des conditions similaires, je suis preneur de toute information...
Pour mes questions, je continue à m'instruire en lisant ce forum et je les poserai plus tard.
bonjour et bienvenue
Bienvenue sur le forum
Materiel: Electrolux 465H Huebsch HC 20 Ispo DR33 commande ecran tactile Wi-line CB
Bonjour et bienvenue,
En ce qui concerne la rentabilité d'une LLS pour 3500 h, il faut pas trop investir car le potentiel est faible, je dirais au bas mot 15000 euros maxi
Bonjour et bienvenue sur le forum,
du même avis que lalaverie....
Vente , installation , dépannage
Si on part sur un CA de 15k, on arrive à un CA hors taxe mensuel de 1000 euros.
A votre avis, quel serai le bénéfice net sans loyer à payer?
Si on part sur un CA de 15k, on arrive à un CA hors taxe mensuel de 1000 euros.
A votre avis, quel serai le bénéfice net sans loyer à payer?
c'est une connerie de pas prendre de loyer, surtout si le local t'appartiens....
le bénéfice sur le CA que tu prêtant faire ne peux pas se calculer comme ça, tu as déjà les machines?, tu dois les acheter?, tu as des travaux à faire? - les charges pour l'eau, elec, c'est environ 20 à 22% du CA
+1
laverie electrolux 3*455H et 2*475N et 1*4180N sechoir double +LM
laverie electrolux 5*465H et 1*4180N 2 Sechoir 14kg +LM
laverie electrolux 5* 555H et 2* 4130N +1* 3180N+ 2 Séchoir 14kg T primus + Central LM
Je parlais de ne pas compter le loyer pour simplifier les calculs.
Je demandais la part du bénéfice part rapport au CA pour pouvoir calculer l'amortissement du matériel possible.
Je n'ai rien comme matériel et le local n'est pas aménagé pour le moment.
Je n'ai pas envie de me planter, c'est pour cela que je préfère tenter d'estimer les recettes et les dépenses avant de me lancer dans l'aventure.
Je parlais de ne pas compter le loyer pour simplifier les calculs.
Je demandais la part du bénéfice part rapport au CA pour pouvoir calculer l'amortissement du matériel possible.
Je n'ai rien comme matériel et le local n'est pas aménagé pour le moment.
Je n'ai pas envie de me planter, c'est pour cela que je préfère tenter d'estimer les recettes et les dépenses avant de me lancer dans l'aventure.
Oui, mais pour cela, il faut prendre en compte l'investissement.
Vente , installation , dépannage
puisque tu as les murs, ne serait pas t'il plus rentable de louer ton local ?
C'est bien la question...
Si la rentabilité prévisionnelle est insuffisante, je louerai. Si elle est assez supérieure à celle de la location, j'investirai.
a 400 euros/mois il est préférable de louer
a 400 euros/mois il est préférable de louer
+1 , une laverie c'est un vrai boulot, et puis t'as les permanences téléphoniques même le dimanche !
Vu les avis exprimés, je pense que je vais jouer au fainéant et louer ce local.
Merci pour vos avis,
Frédéric
y a pas de quoi, on est là pour renseigner (d'une façon objective)