Vous n'êtes pas identifié(e).
bonjour,
j'ai un probleme avec une machine electr w365h , elle s'eteigne au moment de lavage pas de code erreur et
à chaque fois je change les 2 fusiles elle fonction et sa dure 1 semaine à 2 semaine alors refait la meme change
et aujourd'hui j'ai senti odeur de bruleur dans la boite noire de programmateur
merci de votre aide
vous savez combien coûte?
question bête , tu parles des fusibles qui sont
- sur la machines
- dans ton armoire électriques ????
désolé si ma question parait stupide pour les habitué d'electrolux ....
Adhérent à l'AFL
si c'est une machine a resistance et si ca saute au lavage alors c'est les résistances
ps la question bête n'est pas si bête )
GROUPE GLF
revendeur electrolux,installateur,service technique . site: http://www.laverie.fr
http://sos-laverie.com
si c'est une machine a resistance et si ca saute au lavage alors c'est les résistances
ps la question bête n'est pas si bête )
ça fait longtemps monsieur frigant !!!
laverie electrolux 3*455H et 2*475N et 1*4180N sechoir double +LM
laverie electrolux 5*465H et 1*4180N 2 Sechoir 14kg +LM
laverie electrolux 5* 555H et 2* 4130N +1* 3180N+ 2 Séchoir 14kg T primus + Central LM
frigant a écrit :si c'est une machine a resistance et si ca saute au lavage alors c'est les résistances
ps la question bête n'est pas si bête )ça fait longtemps monsieur frigant !!!
????
Vente , installation , dépannage
radka a écrit :frigant a écrit :si c'est une machine a resistance et si ca saute au lavage alors c'est les résistances
ps la question bête n'est pas si bête )ça fait longtemps monsieur frigant !!!
????
alors !
laverie electrolux 5* 555H et 2* 4130N +1* 3180N+ 2 Séchoir 14kg T primus + Central LM
Bonjour,
ça m'est arrivé l'été dernier sur une 365h,une résistance qui en chauffant se dilate et microfissurée, la flotte entre et fait disjoncter.J'ai changé les trois, plus de prob.
3 Laveries matériel Danube
1 Laverie animaux matériel Danube et www.lavetondog.com
Je suis très certainement le seul mais je n'ai pas compris le lien entre ce qu'a écrit frigant et le "ça fait longtemps".
Qu'est ce qui fait longtemps????
Bon bah je suis bien le seul à ne pas avoir compris
Bon bah je suis bien le seul à ne pas avoir compris
et et et
non se n'est pas une machine a resistance ,voila encore j'ai changé les deux fusibles
ca fait plus de deux semaine et aujourd'huit le disjonteur à sauter et sa fait mainetenant plus de 6 mois j'ai ce probleme, avant c'etait que les fusibles et maintenant c'est le disjoncteur qui saute.
merci d'avance de votre aide.
Slt,
Dijoncte t'elle toujours sur un programme precis?A quel moment précis(lorsqu'elle tire de l'eau,lorsqu'elle vidange,à l'essorage...?Ou est ce aléatoire?
Es tu certain qu'il n'y a pas une fuite d'eau?.Démontes tes carters et fais la tourner....
Donnes nous plus d'infos.
Merci de votre aide, le problème que la machine fonction pendant 3 à 4 semaines et après elle s'arrête et malheureusement je ne sais pas à quelle moment, pas de fuite et j'ai appelé le technicien Electrolux il n'a pas trouvé la solution alors il me propose de changer séparément les pièces suivante : l’électrovanne, vanne pilote………
il faut commencer par contrôler tout ton câblage électrique, si tu as un câble ou un fil qui est légèrement dénudé et qui touche la carrosserie de temps en temps cela disjoncte c'est sur!
c'est fastidieux mais il fut le faire
Slt,
Sans diagnostic précis,je peux pas t'aider....A distance c difficile donc l'effort c de bien regarder a quel moment elle disjoncte.
Il m'arrive de passer du temps devant une machine c comme ça....
Peut être un problème de fusible qui ne correspond pas
Materiel: Electrolux 465H Huebsch HC 20 Ispo DR33 commande ecran tactile Wi-line CB
Bonjour,
IL est évident dans ce cas ci que cela provienne d'un problème de surintensité au niveau consommation de courant soit par un court circuit franc ( donc deux phases qui se touchent cela fait monter la consommation de courant jusque au déclenchement) ou alors les résistances ont virés ce qui veut dire que la valeur ohmique à changé et elles consomment beaucoup plus qu'a l'origine et lorsque le moteur se met à tourner en même temps la demande de courant est énorme, donc si le disjoncteur (fusibles de la machine) est prévu à la base pour supporter 25A et qu'on lui demande 32A et bien ça déclenche. La solution serait de mesurer avec une pince ampèremétrique que l'on trouve chez brico ce courant durant la période de lavage et si on approche ou dépasse à certains moment la valeur indiquée sur le disjoncteur (fusibles de la machine) et bien voilà un bon début.... Je suppose que sur l'installation il y à un différentiel ( c'est comme un disjoncteur général avant les disjoncteurs mais qui lui déclenche dans le cas ou il y à une phase qui touche une partie métallique de la machine qui est reliée à la masse ).... On peu aussi mesurer les résistance ainsi que le moteur mais je suppose que le technicien qui est venu l'a déjà fait???
Bonne recherche...
Tiens nous au courant.
enfin j'ai trouvé le probleme c'est une petite fuite deriere la machine
entre l'axe et le tambour apres avoir verifier plusieurs fois .
c'est diffice de le remarquer parsque la fuite et de temps en temps
pas tous les toujours , donc a mon avis je dois changer le tambour.
un grand merci a tous de votre avis tres interessant et enrichissant
merci pour le retour rafael
c'est donc bien un court circuit, tu as de l'eau qui tombe sur des fils électrique et cela fait disjoncter ta machine.
par contre je suis pas sur qui tu doives changer le tambour , mais plutôt les roulements
Bonjour,
Perso, pour moi ce n'est pas cela la cause sinon j'aurais au moins 600 clients qui auraient le même problème car sur ce genre de cas de figure, c'est le différentiel qui déclenche et pas le disjoncteur.
Dans certains cas l'eau bénite fait repousser un bras.
Bonne journée à tous.
merci olivier,
l'eau qui coule touche le moteur alors elle s'arrete
ce qui concerne le changement de roulement c'est compliqué pour moi,j'ai contacté
une fois un technicien (garage pour changement des roulement) pour le faire
mais malheuresement il n'est arrivé a changer.
c'est pas faux jérémy, mais je pense pas que rafael fasse la différence entre disjoncteur, et un disjoncteur différentiel, de plus la machine en question peut très bien avoir un disjoncteur différentiel et non pas un disjoncteur