Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 03-09-2014 20:43:34

papillon33
Membre
Lieu : Bordeaux

Re : projet laverie au gabon afrique

J'ai pas dit que vos projets avortaient, je présume que vous suivait de près la demande de vos clients et que de façon altruiste vous les dissuadez si l'opération est mauvaise.
Mais pour les autres clients qui n'ont pas la chance de vous connaître, il est très important de bien évaluer le besoin avant de se lancer.
Sur une opération dans une grande ville occidentale ou le poids moyen de l'habitant ne va pas tarder à avoisiner le quintal, la demande de service à la personne existe.
Beaucoups moins dans la brousse.
Et quand je dis cela, je ne porte pas de jugement sur la brousse ou j'ai vécu une grande partie de mon enfance.

#27 04-09-2014 06:25:29

GLF
Membre
Lieu : France
Site Web

Re : projet laverie au gabon afrique

Il n'y a pas que la brousse en Afrique il y a des grandes villes, pointe Noire en l'occurrence plus d'1 million d'habitants. C'est la capitale économique du pays.

GLF, SAS au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie  libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> pressings écologiques

Pied de page des forums