Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à tous,
Ce week-end j'ai eu l'occasion de visiter plusieurs laveries et notamment une nouvellement ouverte en Belgique.
Composée de 5 FX65 et de 2FX135 et deviné quoi et bien déjà 1 en panne, à l'intérieur une cliente avec laquelle je
sympathise me raconte que déjà la semaine précédente c'était une autre FX65 et une FX135 qui était en panne.
Sur cela je demande pour voir la gérante qui me confirme que oui effectivement c'est déjà la 4 ieme panne sur 3 semaines
réponse de primus les softs sont à remplacer!!!! Que penser??? Rester avec sur les FS???
Merci pour l'info ! Les softs à remplacer, c'est une mise à jour à faire ?
Bonjour,
Je ne sais pas exactement mais chose certaine le technicien qui est passé sur place à 2 reprises n'a pas été en mesure de solutionner le problème, enfin si par un simple reset ( couper l'alimentation pendant quelques minutes et la remettre ensuite) Super non??? Donc moi je pense plus au software y compris le module???
Au plaisir et si quelqu'un d'autre à eu des expériences sur les FX ou réponse.
Au plaisir.
Bonjour,
En effet j'ai une FX135 qui n'a que 4 mois et déjà deux updates du software suite à une panne et l'autre poignée cassée.
J'avoue que c'est gênant vis à vis du client surtout sur du matos tout neuf.
La panne: La machine ne démarre pas son cycle alors que la fermeture de porte s'est bien exécutée, le client ne peut récupérer son linge pour changer de machine.
Conclusion: Une brute m'a forcé et cassé la poignée pour récupérer son linge.
Pour le logiciel c'est une mise à jour et donc un technicien doit passer.
Bàv,
Fred
Dernière modification par fred (23-04-2012 21:30:24)
Une laverie à Bruxelles.
Bonjour,
Effectivement c'est la même panne que rencontre la personne qui gère le salon-lavoir, mais qui est toujours non solutionné.
Si il suffit de modifier au niveau du logiciel, pourquoi primus( le technicien) ne le fait pas alors directement???
Ma petite idée est déjà faite, primus est bon vendeur mais lorsque il y à un soucis de recherche là c'est une autre histoire,
enfin comme un peu partout, mais ici je compte équiper mon future salon chez eux et là je me pose des questions???
Quel suivi propose-t-il?
Donc post à suivre et évolution.
Bien amicalement.
Bonjour,
Pour les deux soucis la réactivité à été très rapide le lendemain 7h30 du mat le technicien était sur place en 10 min c'était fait.
Je ne vois pas pourquoi c'est pas le cas chez l'autre collègue. J'avais un jour également fait appel car je trouvais que le capot du dessus tremblait et faisait un peu trop de bruit lors de l'essorage. Le lendemain ou surlendemain ils étaient sur place pour voir quel était ce problème et tout à été résolu.
Jusqu'a présent rien à dire sur le SAV. C'es la première machine que j'achète en PRIMUS j'en suis content et j'ai un excellent retour clientèle.
Il n'y a que 4 mois mais j'espère que la suite sera pareil.
Bàv,
Fred
Dernière modification par fred (24-04-2012 20:58:29)
Une laverie à Bruxelles.
Bonjour,
Pour les deux soucis la réactivité à été très rapide le lendemain 7h30 du mat le technicien était sur place en 10 min c'était fait.
Je ne vois pas pourquoi c'est pas le cas chez l'autre collègue. J'avais un jour également fait appel car je trouvais que le capot du dessus tremblait et faisait un peu trop de bruit lors de l'essorage. Le lendemain ou surlendemain ils étaient sur place pour voir quel était ce problème et tout à été résolu.
Jusqu'a présent rien à dire sur le SAV. C'es la première machine que j'achète en PRIMUS j'en suis content et j'ai un excellent retour clientèle.
Il n'y a que 4 mois mais j'espère que la suite sera pareil.
Bàv,
Fred
Bonsoir Fred celas ne ma regarde pas mais 14 kg ces juste pour une couettes de deux personnes la couette n'est surement pas brassée Retour de clientèle satisfait va telle tenir la route ?? peut être en mettre une deuxième
Materiel: Electrolux 465H Huebsch HC 20 Ispo DR33 commande ecran tactile Wi-line CB
Re à tous,
Oui bonne question effectivement, mais il y à plusieurs technicien qui travaille chez primus et de là vient peut-être la solution de certains problème.
Concernant la FX 135 est-elle suffisante pour le lavage d'une grosse couette de 2 personnes pour lit de 1.60 m???
As-tu un retour clientèle?
Bonne journée à tous.
Bonjour,
Oui le retour est très positif, vu le volume du tambour 620MM aucun problème pour la grosse couette de deux personnes.
Je n'ai que du retour positif pour l'instant et au niveau essorage c'est vraiment parfait.
La seule remarque reçue c'est le temps indiqué sur le display.
Exemple pour le programme de lavage couette il indique 36min alors qu'au final c'est bien plus que ca, il indique le tmps du cycle de lavage, cela ne comprends pas le remplissage etc..
Sinon pour le moment rien à dire.
Bàv,
Fred
Une laverie à Bruxelles.
En effet j'ai une FX135 qui n'a que 4 mois et déjà deux updates du software suite à une panne et l'autre poignée cassée.
J'avoue que c'est gênant vis à vis du client surtout sur du matos tout neuf.
La panne: La machine ne démarre pas son cycle alors que la fermeture de porte s'est bien exécutée, le client ne peut récupérer son linge pour changer de machine.
Conclusion: Une brute m'a forcé et cassé la poignée pour récupérer son linge.
Pour le logiciel c'est une mise à jour et donc un technicien doit passer.
Bàv,
Fred
Bonjour Fred
Dis moi tu peux me dire le prix des machines fx 6-10-18 pour lexport en france
C'est urgent
Je suis entrain de faire des devis pour rénover le matériel
Et si ta une idée des machines girbau hs6008-6013-6017 eau chaude
Merci d'avance
Laverie1:10 Miele pw6065 ,2 primus FS 10kg,1 FS 16kg,2 Electrolux W475H ,1 centrale Euroline
Laverie2: 8 machines Miele WS5446,2 primus RS 16kg,2 FS 10KG,3 séchoirs double ,1 centrale WI LINE Connectée
Laverie3: 7 Miele PW6065, 2Girbau hs 6008,2hs6013,1 hs6017, 3 séchoirs double Primus,1 centrale WI LINE Connectée
Laverie4: 7 Miele WS 5446, 2 Primus FS 10kg,,3 séchoirs Hubsch ,W wash Connectée
Pour le problème du display c'est déjà le cas sur la gamme fs et rs , ce qui effectivement désoriente les clients ( un point s'affiche sur le chrono quand il n'avance plus pendant les remplissages et la chauffe s'il y a ). La grosse "caca" de cette nouvelle gamme , c'est surtout le changement des dimensions avec les précedentes .... il faudra faire avec
Bonjour,
Oui le retour est très positif, vu le volume du tambour 620MM aucun problème pour la grosse couette de deux personnes.
Je n'ai que du retour positif pour l'instant et au niveau essorage c'est vraiment parfait.La seule remarque reçue c'est le temps indiqué sur le display.
Exemple pour le programme de lavage couette il indique 36min alors qu'au final c'est bien plus que ca, il indique le tmps du cycle de lavage, cela ne comprends pas le remplissage etc..
Sinon pour le moment rien à dire.
Bàv,
Fred
Adhérent à l'AFL
Bar
Tu les a payer combien?
Merci
Laverie1:10 Miele pw6065 ,2 primus FS 10kg,1 FS 16kg,2 Electrolux W475H ,1 centrale Euroline
Laverie2: 8 machines Miele WS5446,2 primus RS 16kg,2 FS 10KG,3 séchoirs double ,1 centrale WI LINE Connectée
Laverie3: 7 Miele PW6065, 2Girbau hs 6008,2hs6013,1 hs6017, 3 séchoirs double Primus,1 centrale WI LINE Connectée
Laverie4: 7 Miele WS 5446, 2 Primus FS 10kg,,3 séchoirs Hubsch ,W wash Connectée
Bonjour Laverie 19,
Je t'envoi le prix que j'ai payé chez PRIMUS pour une FX135 la seule que j'ai.
Prix reçu en décembre 2011
FX135 (4200€ htva)
FX80 (3400€ htva)
Bàv
Bon week-end.
Fred
Dernière modification par fred (09-06-2012 08:45:16)
Une laverie à Bruxelles.
Bonjour Fred,
Moi début d'année primus m'a remis prix pour une FX 135 à 4994 euros htva avec monnayeur mécanique simple.
FX 65 à 3107 euros htva " " " " .
Et en plus j'ai demandé pour un salon lavoir complet.
Je ne sais pas si tu as le même soucis que les autres qui ont une FX 135, c'est à dire qu'elle se met en sécurité, car il semblerait que le problème vienne des amortisseurs et cause des balourds quand la machine n'est pas suffisamment chargée?
As-tu bien une primus fx 135 ou alors une lavamac Fx 135, avec monnayeur et placée?
Je dois passer commande bientôt, mais je remarque que c'est la foire au prix et à la tête du client.
Genre garantie pour certains de deux ans ou plus, d'autres moins chères encore que toi, etc... Plus moyens de s'y retrouver....
Je pense que l'on devrait tous être solidaires!
Merci à très bientôt.
Bonjour Jérémy,
J'ai négocié un maximum et mis Primus en concurence sur offre d'IPSO, ce qui m'a permi d'avoir un bon prix de 4200€htva.
PRIMUS FX 135 + monnayeur mécanique simple (jetons) + socle en acier + placement 5082€ TTC.
C'est vraiment dommage qu'ils ne puissent pas te faire mieux comme prix sourtout pour un salon lavoir complet
J'ai bien une PRIMUS FX 135 avec laquelle j'ai eu un souci elle ne démarrait pas après avoir mis le jeton et se mettait en sécurité mais très vite résolu pas le SAV depuis plus rien.
J'ai 3 ans de garanite dont une année ou si problème cela ne me coûte pas un centime.
Tout à fait d'accord avec toi d'être solidaire mais le business est tel, fais ton petit marché et je te dirais prends au moins cher, depuis décembre 2011 je n'ai que tu positif avec cette machine Primus FX135.
Je peux te donner les coordonnées du commercial avec qui j'ai traité, peut-être qu'il te fera le même prix.
Bàt,
Fred
Dernière modification par fred (09-06-2012 12:28:37)
Une laverie à Bruxelles.
Re,
Ha oui quand même!!!
Oui cela me ferait plaisir d'avoir ses cordonnées.
Moi le commercial c'est Yannick Bouck.
Pas mal pour l'info sur Ipso.
Bien à toi au plaisir.
C'est Yannick aussi chez moi donc tu as ses coordonnées.
Je ne sais pas te dire pourquoi il y a une grosse différence de prix.
Bon Week-end,
Fred
Une laverie à Bruxelles.
Re,
J'ai oublié de te demander les cordonnées de ton contact chez ipso et sans indiscrétion pourquoi tu as été chez primus et pas chez ipso?
A très bientôt.
Bonjour Jérémy,
J'ai été chez Primus par rapport au prix et pour leur nouveau modèle FX.
De plus IPSO m'a dit qu'il ne souhaitait pas faire 36 offres car Primus s'aligne toujours au desous du prix de IPSO.
Contact IPSO:
--------------
Jeff Vanwaeyenberge
Senior Customer Advisor
GSM +32 495 79 97 05
email jeff@ldlnv.be
LDL NV
Europalaan 60-64
9800 Deinze
T +32 9 282 22 07
F +32 9 282 21 04
Bon dimanche
Fred
Une laverie à Bruxelles.
Bonjour Jérémy,
J'ai négocié un maximum et mis Primus en concurence sur offre d'IPSO, ce qui m'a permi d'avoir un bon prix de 4200€htva.
PRIMUS FX 135 + monnayeur mécanique simple (jetons) + socle en acier + placement 5082€ TTC.
C'est vraiment dommage qu'ils ne puissent pas te faire mieux comme prix sourtout pour un salon lavoir complet
J'ai bien une PRIMUS FX 135 avec laquelle j'ai eu un souci elle ne démarrait pas après avoir mis le jeton et se mettait en sécurité mais très vite résolu pas le SAV depuis plus rien.
J'ai 3 ans de garanite dont une année ou si problème cela ne me coûte pas un centime.
Tout à fait d'accord avec toi d'être solidaire mais le business est tel, fais ton petit marché et je te dirais prends au moins cher, depuis décembre 2011 je n'ai que tu positif avec cette machine Primus FX135.
Je peux te donner les coordonnées du commercial avec qui j'ai traité, peut-être qu'il te fera le même prix.
Bàt,
Fred
Bonsoir Fred
Une Primus FX 135 Ne fait que 135 LITRE Donc si ta clientèle introduit une couette de 220 X 240 très épaisse et beaucoup plus grande encore car il en existe;) le lavage n'est pas top et peut être que les problèmes vient de la il remplisse la machine au delà de la capacités force sur la serrure pour la fermée
La miennes fait 180 litre donc beaucoup mieux pour les lavage de couettes;)
Materiel: Electrolux 465H Huebsch HC 20 Ispo DR33 commande ecran tactile Wi-line CB
Bonsoir Louis,
Le problème de serrure n'était pas lié a cela. Il est un fait évident au plus tu montes dans les Kg d'une machine au mieux ton lavage sera fait si elle n'est pas remplie.
C'est comme si je lave une pantalon et une chemise dans une de 7kg c'est trop peu.Je peux mettre une 23kg, 33kg mais quel consomation et perte d'eau.
Tu dois avoir une consomation d'eau exessive avec une180L ton tambour n'est probablement jamais plein.
Actuellement toujours un retour positf avec la FX135, d'ailleur je pose toujours la question aux clients qui l'utilise.
Bàt,
Fred
Dernière modification par fred (12-06-2012 21:27:25)
Une laverie à Bruxelles.
Tu dois avoir une consomation d'eau exessive avec une180L
Le prix de vente client d'une 18 ou 20 kilos est en rapport avec sa consommation d'eau et son prix d'achat, moi, que mes clients lavent une grosse couette ou 2 pantalons dans une 20 kilos n'est complètement égale, ils payent pour un lavage en 20 kilos.
Et je suis plutôt content de voir les grosses machines tourner le prix de vente est beaucoup plus élevé, et la marge est meilleur
Bonjour à tous,
Oui c'est une manière de voir les choses.
Mais attention trop peu de linge et trop d'eau fait l'effet inverse car le linge reste en suspension et action mécanique réduite.
Au bout du compte il n'y à pas d'idéal et le client est le roi de ses choix.
Bien à vous à tous.
Passage dans une laverie à Louvain (Belgique) rénovée avec des FX. Une machine hors service (cause inconnue).
Les FX s'inspirent très largement des Electrolux. Chez Electrolux (et d'autres) les machines de 14 kg ont toutefois un chassis plus robuste et une suspension de conception différente des plus petites capacité. La conception (chassis, suspension) des FX135 est, je crois, semblable à celle des FX60.. FX80. Quid de la durée de vie et des balourds?
Qui d'autre a une expérience avec ces machines?
Michel Richir
Distributeur Girbau, ADC, ...
6 laveries
info@automatic-industries.com
.....
Comme communiqué dans mes précédents messages que du positif de la part de mes clients pour la FX135 même avec grosse couette ;-)
Pas d'intérêt d'avoir des 18, 20, 23kg pour tourner à vide. Puis le budget est différent aussi pour ce type de machine. Est ce que le rendement en vaut la peine?
Bàv,
Fred
Dernière modification par fred (13-06-2012 18:20:24)
Une laverie à Bruxelles.