Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
je souhaite remplacer une dizaine de machines sur mes laverie équipées jusqu'aujourd'hui en IPSO WE73 orange. Je sais ce sont de vielles mémères.
Avant de commander, j'aurai voulu avoir votre avis sur ce modèle, peut etre une oriantation sur d'autres modèles et ce que vous pensez des tarifs environ 2300 HT par machine tarif de base sans les options de prééquipement sur centrale.
Deplus je sais que ce modèle a plusieurs points faibles dont le plus préoccupant pour moi est le bac à lessive (le diamètre des évacuations en 40 aussi). J'avais dans l'idée de les équiper de pompes doseuses identiques à celles présentes en photo sur le forum.
Pourriez vous m'expliquer comment combiner les pompes et les machines et les tarfis des pompes que je ne trouve pas facilement.
Merci d'avance
Julien
Dernière modification par AFFAIRES13001 (02-02-2012 20:48:18)
Personnellement, je n'aime pas ces machines. Mais si tu compte les changer dans 3 ou 5 ans maximum pourquoi pas.
moi j'en ai 3 dans une laverie et elle tourne bien car en plus elles plaisent à la clientèle car elles ressemblent à celles qu'elles utilisent a la maison , sinon j'ai quand même changé pas mal de chose(roulement, amortisseur, joint de hublot....)
et pourquoi pas reprendre IPSO?
Dernière modification par laverie de la mairie (03-02-2012 08:14:24)
Bonjour Julien
De mon coté je vends les IPSO CW 8, qui sont exactement les mêmes machines que les Huebsch, pour commencer en ce qui nous concerne nous vendons ces machines en tant que Machine Semi pro, durée vie 5 ans, 6 à 7 cycles par jour, il est clair que pour nous ce sont des machines semi pro car cela n'a rien à voir avec la gamme WE, WF ou WFF.
Cela dit j'en ai vendu pas mal dans des petites laveries résidentielles et 2 bases Militaire et les retours des exploitants sont plutot positifs.
A titre indicatif je vous communique ces quelques prix :
CW 8 EMC-2 : raccordement centrale de paiement, avec "pompe de vidange" :
Prix garantie 1 an pièces, sans installation : 1835 € ht.
Prix avec installation garantie 1 an pièces, main d'oeuvre et déplacement : 2080 € ht.
CW 8 emc-2 : raccordement centrale de paiement, avec "Vanne de vidange" :
Prix garantie 1 an pièces, sans installation : 2010 € ht.
Prix avec installation garantie 1 an pièces main d'oeuvre et déplacement :2280 € ht.
A titre indicatif ( prix de la remplacante de la WE 73)
Ipso WFF 75 mc-co : Eau chaude, essorage 700 t/mn, raccordmement centrale de paiement :
Sans installation : 2770 € ht
Avec installation : 3140 € ht.
Cordialement
Sébastien Launay.
Sébastien Launay société Sedac www.laverie-lsf.fr / www.texteau.fr, vente sur toute la France de la marque IPSO pour les laverie automtiques / distribution exclusive des produits TEXTEAU
2 laveries (Hallwash/Miniwash) sur Strasbourg.
"laverie de la mairie" et moi avons les memes machines, pour moi elles ont 6 ans, pareil changé des pièces au bout de 5 ans amortisseur et joint + pompe
les nouvelles sont disponibles avec un super grand hublot que les clients adorent, je te conseil aussi de les prendre avec une vidange à gravitation au lieu de pompe.
@+
Merci de vos réponses, c'est une réflexion entamée il y a quelques mois déjà, j'attends encore vos commentaires et si vous avez des exemples de prix. Cdt
Amortisseurs et les roulements je confirme
Materiel: Electrolux 465H Huebsch HC 20 Ispo DR33 commande ecran tactile Wi-line CB
idem , mais je rajoute aussi la porte : j'en suis à 2 changées .Elles sont en plastique et si tu as un client qui la ferme trés brusquement (... ) , ça fend le plastique , la serrure ne peut plus se verrouiller etc ...
Je n'ai pas mis ces machines avec des pompes , mais la boite à lessive est vraiment super super mal faite : en façade ( si le client la referme mal ,l'eau+lessive coulent sur le devant ) , étroite , lessive pour le prélavage à mettre directement dans la cuve ( compliqué à expliquer ) ....
Lors de la derniere réunion AFL , j'ai entendu ce commentaire "vu le tarif terrible de ces machines , le beau grand hublot et l'aspect général trés vendeur , le poids plume de la becane -on est loin des FS Primus- elles auraient dû envahir toutes les laveries ...." Pour ma part en effet , je ne suis plus revenu sur ce modèle ...
Amortisseurs et les roulements je confirme
Adhérent à l'AFL
On me propose 2200 HT par machine avec carte de démarrage de la centrale de paiement. Qu'en pensez vous ?
pour quoi tu changes pas la marque
laverie electrolux 3*455H et 2*475N et 1*4180N sechoir double +LM
laverie electrolux 5*465H et 1*4180N 2 Sechoir 14kg +LM
laverie electrolux 5* 555H et 2* 4130N +1* 3180N+ 2 Séchoir 14kg T primus + Central LM
On me propose 2200 HT par machine avec carte de démarrage de la centrale de paiement. Qu'en pensez vous ?
pour du libre service , je te conseille de prendre du vrai matériel pro , car ces machines semi pro sont fragiles, et au final si au bout de 5 ans t'es obligé de t'en mettre pour 1000 € ets les tout de suite dans du vrai matos sérieux !
IPSO WF 75 mc-co : 7,5 kg, eau chaude, essorage 500 t/mn, racc centrale de paiement : 2530 € ht.
Ce prix comprend la livraison franco trottoir et la garantie 1 an pièces.
Sébastien Launay société Sedac www.laverie-lsf.fr / www.texteau.fr, vente sur toute la France de la marque IPSO pour les laverie automtiques / distribution exclusive des produits TEXTEAU
2 laveries (Hallwash/Miniwash) sur Strasbourg.
A mon sens le petit plus qu'elles sont par rapport a la concurrence ces là sonnerie qui ce met en route quant la porte de la machine et mal fermer ou pas fermer Et après comme dit si bien Lavotop problème de tiroir de lessive Et beaucoup beaucoup plus d'entretien quant ont enlève ce tiroir de sont emplacement avec toute la merduille qui a un l'intérieur Ces moi la femme de ménages donc j'ai donner
Materiel: Electrolux 465H Huebsch HC 20 Ispo DR33 commande ecran tactile Wi-line CB
J'ai bien réfléchi, mais me pose encore pas mal de questions.
Dans le cheminement actuel de ma réflexion, je me dis que l'investissement pour ces machines, 2150 € tout compris HT, garanties 3 ans, et pour du 1000 tours, n'est pas grand chose. Les consommations sont ramenées au minimum. Elles sont garanties 3 ans, et je compte les changer à la fin de la garantie. J'ai des machines récentes et j'ai vu les prix des cartes électroniques...
Dans 3 ans prix de revente 1200€ donc 1000€ pour 3 ans d'utilisation sans problèmes. Ça permet aussi dans un an, quand bcp de laverie vont se retrouver sur le marché, du fait du changement de norme et de l'investissement pour certains difficile, de ne pas etre trop endetté.
Le secteur va bcp changer, de nouveaux acteurs vont faire leur apparition alors faut il garder ses finances à l'abris surtout que je change 25 machines donc gros investissement.
bonjour
je te conseille de mettre les mieles pw6065 facade inox
je connais un fournisseur a 2393€ HT LIVRAIS DEVANT CHEZ TOI
cordialement
bob de paris
Laverie1:10 Miele pw6065 ,2 primus FS 10kg,1 FS 16kg,2 Electrolux W475H ,1 centrale Euroline
Laverie2: 8 machines Miele WS5446,2 primus RS 16kg,2 FS 10KG,3 séchoirs double ,1 centrale WI LINE Connectée
Laverie3: 7 Miele PW6065, 2Girbau hs 6008,2hs6013,1 hs6017, 3 séchoirs double Primus,1 centrale WI LINE Connectée
Laverie4: 7 Miele WS 5446, 2 Primus FS 10kg,,3 séchoirs Hubsch ,W wash Connectée