Vous n'êtes pas identifié(e).
Propriétaire de 5 laveries en région parisienne dont 2 ou je dois songer à changer mon matériel qui arrive en fin de vie.
Sur mes différentes laveries j'avais choisi 2 fabricants différents : ELECTROLUX et LAVAMAC. Etant satisfait par le matériel ELECTROLUX je vais équiper toutes mes laveries avec cette marque dans un avenir proche. La série 4000 et notamment la W455H (6kgs) qui reste à un prix trés abordable.
Mes 5 laveries ont été installé par BELBEOC'H CONCEPTS. Yanick BELBEOC'H est un mec sympa et arrangeant et trés dispo. et il s'occupe de tout de A à Z.
Bienvenue.
La W455H? Bof, visiblement, ceux qui en ont s'en plaignent. Elle ne serait pas adaptée ni assez résistante pour des laveries.
j'ai du lavamac et j'en suis tres content.Tu préfères électrolux?
Bienvenue.
La W455H? Bof, visiblement, ceux qui en ont s'en plaignent. Elle ne serait pas adaptée ni assez résistante pour des laveries.
+1+1+1+1
pour moi les 455h laisse tomber ,je crois j ai payé 2200 HT pour la machine mais apres j ai changé pas mal des pieces
je prefere les 465h ou 475N
laverie electrolux 3*455H et 2*475N et 1*4180N sechoir double +LM
laverie electrolux 5*465H et 1*4180N 2 Sechoir 14kg +LM
laverie electrolux 5* 555H et 2* 4130N +1* 3180N+ 2 Séchoir 14kg T primus + Central LM
J'ai des 455H depuis 4 ans et pas de problème majeur. C'est certain que ce ne sont pas des machines qui feront 10 ans avec plus de 5 lavage/jour, mais cela permet d'avoir un prix d'appel pour les étudiants et de remplir une laverie pour une création pour pas trop chère.
Après si tu connait ta clientèle et que tu as le budget, les 465H ou 475H sont top !
1 reprise en 1997 - Electrolux W555H + W475H + W3180M + T4290 gaz + TD6-14 gaz,
1 création en 2008 - Electrolux W455H + W575H + W4180M + T4290 gaz + T4350 gaz + T5300S gaz,
1 reprise en 2013 - Electrolux W555H + W575H + W5180N + TD6-20 PAC.
Laverie à Nancy - Laverie à Vandoeuvre
Electrolux n'ont pas un projet pour des nouvelles machines (G5000) ??
Personnellement, je n'aime pas du tout les 455H
Pour ne pas avoir de probleme avec electrolux, choisissez primus....
Pour ne pas avoir de probleme avec electrolux, choisissez primus....
Super slogan qui reflète la réalité
Bah, j'ai des ELectrolux et j'en suis satisfait. Elles sont très robustes et on voit bien la qualité des matériaux (inox, charnières de hublot,...). Elles entament leur 11ème année et j'espère les garder encore 4-5 ans. Le hic, c'est le prix des pièces, en tout cas en Belgique. Je me fourni maintenant chez GLF. C'est clair aussi que les machines sont chères et c'est pour ça que j'ai pris Primus lors d'une création. On verra comment elles vieilliront.
Bonjour
Sans vouloir faire de pub je constate que le Groupe Alliance et passer par là pour les sechoirs
Car il fabrique pour Primus pour huebsch pour seep Queen pour Ispo donc il ne faut oublier donc pour moi ces le même fabriquant + 1
A une certaine époque la marque WASCOMAT avec un certain modèle de séchoirs était fabriquer par huebsch ou ADC Je me rappelle plus qui étais le fabricant ??
Materiel: Electrolux 465H Huebsch HC 20 Ispo DR33 commande ecran tactile Wi-line CB
Pas toujours évident de s'y retrouver ...
Alliance vends les séchoirs sous les marques Speed Queen, Huebsch, Ipso, ... (qui fait maintenant partie de ce groupe).
Primus qui utilisait les séchoirs Alliance, a maintenant sa propre production. Avis personnel: très "inspiré" par les séchoirs Alliance mais de qualité moindre.
ADC (American Dryer) fournissait antérieurement Ipso mais plus maintenant. ADC fourni encore Girbau.
Mais Girbau lance une gamme propre, les séchoirs ED: Des séchoirs avec d'importantes économies d'énergie et plus "évolués" (contrôle réel de l'humidité résiduelle, contrôle électronique de pointe, rotation alternée, rotation à vitesse variable, porte à double vitrage, ...). Les modèles laverie ne sont pas encore disponible!
Michel Richir
Distributeur Girbau, ADC, ...
6 laveries
info@automatic-industries.com
perso je trouve que les machines electrolux sont belles , elles ont un look sympa, malheureusement ont ne trouve pas ça chez les autres marques où elles sont souvent en inox ou blanches et et
laverie electrolux 5* 555H et 2* 4130N +1* 3180N+ 2 Séchoir 14kg T primus + Central LM
Pas toujours évident de s'y retrouver ...
Alliance vends les séchoirs sous les marques Speed Queen, Huebsch, Ipso, ... (qui fait maintenant partie de ce groupe).
Primus qui utilisait les séchoirs Alliance, a maintenant sa propre production. Avis personnel: très "inspiré" par les séchoirs Alliance mais de qualité moindre.
ADC (American Dryer) fournissait antérieurement Ipso mais plus maintenant. ADC fourni encore Girbau.
Mais Girbau lance une gamme propre, les séchoirs ED: Des séchoirs avec d'importantes économies d'énergie et plus "évolués" (contrôle réel de l'humidité résiduelle, contrôle électronique de pointe, rotation alternée, rotation à vitesse variable, porte à double vitrage, ...). Les modèles laverie ne sont pas encore disponible!
les séchoirs Primus sont encore de conception alliance , je viens de me faire livré et c'est exactement les memes piéces ainsi que l'electronique.
les séchoirs Primus sont encore de conception alliance , je viens de me faire livré et c'est exactement les memes piéces ainsi que l'electronique.
Autant pour moi... Sur le marché belge il me semble que tous les séchoirs récents que j'ai vu sont de fabrication Primus ...
Michel Richir
Distributeur Girbau, ADC, ...
6 laveries
info@automatic-industries.com
sauf electrolux
Pour revenir au sujet de départ,
j'avais l'intention moi aussi de rénover deux laveries sur Marseille et de passer sur les Huebsch 8kg super essorage. Matériel garanti 3 ans chez Lavomatic et prix 2300 HT environ. Qu'en pensez vous ??? A la fin de la garantie je repars sur du neuf.
et si par hasard vous arrivez à avoir de meilleur prix tenez moi au courant
Merci d'avance
3 ans ou 3000 lavage sont des machines semi pro
tu comptes acheter de machines neuves et au bout de 3 ans les renouveler , c'est çà?
oui exactement
renouveler tous les 3ans??? il y en a qui font la même chose avec les petites 455H mais personnellement je préfère payer plus pour un matériel à changer dans 15 ou 20 ans.
paris-laverie a écrit :les séchoirs Primus sont encore de conception alliance , je viens de me faire livré et c'est exactement les memes piéces ainsi que l'electronique.
Autant pour moi... Sur le marché belge il me semble que tous les séchoirs récents que j'ai vu sont de fabrication Primus ...
oui primus assemble les pièces mais la conception + les pièces sont celles d'alliance
renouveler tous les 3ans??? il y en a qui font la même chose avec les petites 455H mais personnellement je préfère payer plus pour un matériel à changer dans 15 ou 20 ans.
Je suis pas sûr que le matériel qu'on achète maintenant dure 20 ans... Et au prix des cartes électroniques, ça vaudra peut-être le coup de renouveler plus souvent et en qualité inférieure...
7 laveries à Angers (France-49)
ABDEL91 a écrit :renouveler tous les 3ans??? il y en a qui font la même chose avec les petites 455H mais personnellement je préfère payer plus pour un matériel à changer dans 15 ou 20 ans.
Je suis pas sûr que le matériel qu'on achète maintenant dure 20 ans... Et au prix des cartes électroniques, ça vaudra peut-être le coup de renouveler plus souvent et en qualité inférieure...
C'est exactement le raisonnement que je me fais. 500 € une carte électronique, je préfère prendre des machines à 2000 € et en changer tous les 3 à 5 ans.
500 € ??? Va falloir te mettre à jour, Tovaritch !
Ca va de 800 (Miele semi pro) à 1300 (dernier devis pour une Ipso de 2001), voire 2800 €HT pour un séchoir double ADC !!!
J'ai fait le calcul que si le problème de la double sécurité pouvait être résolu pour les machines "grand public", il devient préférable d'acheter des machines à 300 HTTC chez D...Y ou LG et les changer tous les ans !
7 laveries à Angers (France-49)