Vous n'êtes pas identifié(e).
Je ne vois pas pourquoi cela viendrait du cumulus... Faudrait faire ça en 2 étapes: ajout vase expansion et réducteur pression, puis si ça continu, ben le cumulus
Oui il me semble également, on va faire par étape.
A suivre...
Même avis que Hectori, en deux etapes
Bonjour,
Mes ballons sont installés...mais dans une cave.donc au dessus des evacuations.
Il me faut donc installer un sany broyeur pour degager l'eau evacué au niveau du groupe de securité vers les evacuations générales. ( amoins que vous connaissez une autre solution)
En attendant j'ai mis des saut en dessous de chaque ballons et j'ai comme meme 50 à 60 litre de perdu par semaine...Est ce normal?
On m'a parlé d'installer un reducteur de pression.
Merci de votre aide
Mets ça,c'est ce qu'il te faut.
3 Laveries matériel Danube
1 Laverie animaux matériel Danube et www.lavetondog.com
bango a écrit :Bonjour,
Mes ballons sont installés...mais dans une cave.donc au dessus des evacuations.
Il me faut donc installer un sany broyeur pour degager l'eau evacué au niveau du groupe de securité vers les evacuations générales. ( amoins que vous connaissez une autre solution)
En attendant j'ai mis des saut en dessous de chaque ballons et j'ai comme meme 50 à 60 litre de perdu par semaine...Est ce normal?
On m'a parlé d'installer un reducteur de pression.
Merci de votre aideMets ça,c'est ce qu'il te faut.
Hé Bernard c'est un post de 2012, j’espère qu’il à trouvé la solution depuis
Non non il attendait nos avis éclairés...
OK merci pour vos conseils.
Je pense démarrer avec le réducteur de pression, le vase d'expansion est il indispensable ?
Le réducteur de pression a été installé ce matin entre la sortie du cumulus et le groupe de sécurité.
Le groupe de sécurité fuit toujours... installation du vase d'expansion à suivre
Je comprends pas pourquoi tu dis que ton groupe de sécurité fuit...
Un groupe de secu c'est fait pour lâcher la surpression du ballon, normal que ça lâche de l'eau !
mais en fait ton groupe il faut le faire claquer 2 ou 3 fois ....si il coule encore change le par un neuf...inox
12 laveries sur Dijon: 10 Electrolux +1 speed Queen +1 Primus + LM control
1 station HP
laverie résidentielles: Electrolux + LM control
Le groupe de sécurité est neuf, il été changé lundi matin.
Oui il refoule énormément d'eau lorsque que le cumulus est sollicité, j'ai ajouté ce matin un réducteur de pression. Idem même problème.
On va mettre un vase d'expansion.
Mais cela a fonctionné pendant près de 5 ans sans vase ni réducteur de pression... la prochaine étape sera le cumulus.
Est ce que le groupe de sécurité fuit en permanence ou uniquement en chauffe ?
C'est bizarre que ca ai bien fonctionné pendant 5 ans et que ca fuit maintenant.
Si ca fuit en permanence, c'est que la pression d'entrée en trop forte ( je crois superieure à 5 ou 6 bars).
Es tu sur que ton réducteur est bien réglé ou pas hs ? Il faudrait mettre un mano pour contrôler ta pression.
Profite des travaux pour en mettre un, ca sert toujours
Change ton cumulus
Le groupe de sécurité fuit uniquement en chauffe.
Je suis à 3 bars
Demain installation du vase d’expansion, oui la prochaine étape sera le cumulus
Un chauffe-eau en charge je crois que c'est normal qu'il y ait un petit filet ou du goutte à goutte quand il est en chauffe! Ton chauffe-eau il est délesté pour une charge la nuit ou il chauffe en continu? Parce que 5 ans pour un chauffe-eau qui chauffe en continu c'est déjà pas mal.. après juste un chauffe-eau de 300 litres pour une laverie c'est quand même limite celui qui passe à 18h laver son linge.. ou alors c'est un coup tu as peut-être 30 cm de calcaire à l'intérieur
6 laveries
Il y a 3 raisons à cela et celles-ci peuvent être cumulatives :
1) Il est en chauffe et c’est tout à fait normal qu’il coule
2) La pression d’eau dans ton réseau d’alimentation est trop forte et dépasse les 3,5 bars
La pression d’eau de ton réseau dépasse les 3,5 bars… Pour atteindre 4, 5, 6 bars… Le service des eaux de ta commune peut décider à tout moment d’augmenter la pression de l’eau dans le réseau. Sans avertir personne. Du coup, pour un ballon d’eau chaude fonctionnant à pression classique de 3,5 bars cela peut rapidement devenir problématique.
En effet, en fonctionnement normal, si votre ballon d’eau chaude est rempli à 3,5 bars d’eau froide de base, au moment de la chauffe, la cuve va pouvoir encaisser un différentiel de 7 bars( la soupape est tarée à 7 bars d’usine) – 3,5 bars = 4 bars avant que la soupape ne “crache”.
En fonctionnement avec une pression trop forte, problème : si votre pression de réseau d’eau froide est déjà à 5 bars, alors votre cuve va pouvoir encaisser 7 bars – 5 bars = 2 bars. Donc beaucoup moins de marge qu’en pression classique à 3,5 bars et donc : ça CRACHE !
3) Le ballon d’eau chaude est vieux , ou très solicité et l’eau est calcaire (ce qui peut réduire la durée de vie)
Dans ce cas là, le calcaire s’agglutine dans le ballon. La place prise par le volume de calcaire réduise le volume d’expansion de l’eau chaude. Donc, ça crache !
Merci Olivier pour tes explications.
J'ai un mano à l'arrivée d'eau, il est à 3 bars.
On a installé ce matin un vase d'expansion 18 litres et le problème est le même, au bout de 3 ou 4 cycles le groupe de sécurité fuit et refoule de l'eau.
Apres le changement du groupe de sécurité, ajout d'un réducteur de pression et vase d'expansion, on se dirigeait vers ton choix N° 3 => mon cumulus a du être trop sollicité et plein de calcaire.
En y regardant de plus près on s'est rendu compte que le groupe de sécurité refoulait et fuyait à cause de la canalisation d'évacuation qui été bouchée !
On va voir sur la journée, mais cela semble être vraiment la cause de notre soucis (On aura remplacé le groupe de sécurité pour rien et ajouter le vase d'expansion, qui malgré tout est une bonne chose).
Merci Olivier pour tes explications.
En y regardant de plus près on s'est rendu compte que le groupe de sécurité refoulait et fuyait à cause de la canalisation d'évacuation qui été bouchée !
On va voir sur la journée, mais cela semble être vraiment la cause de notre soucis (On aura remplacé le groupe de sécurité pour rien et ajouter le vase d'expansion, qui malgré tout est une bonne chose).
Il faudrait regarder pourquoi ça s'est bouché....et si c'est du au calcaire y remédier car ça recommencera
Rien à voir avec le calcaire, des lingettes dans l’évacuation.
La canalisation était bouchée et l’eau refoulait jusqu’au groupe de sécurité.
Il m’a fallut du temps pour comprendre !
L’installation profite maintenant d’un groupe de sécurité neuf et un vase d’expansion !