Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à vous,
Je fais des travaux dans ma laverie, et celles ci ne seront plus chauffées par les resistance mais l'eau arrivera chaude.
Le soucis, je ne sais pas comment chauffer l'eau
- ballon d'eau chaude electrique
- ballon d'eau chaude eau gaz
- on m'a parlé des chauffes eau gaz (grand comme une centrale)
je suis un peu perdu au niveau du choix, j'etais tenté pour installer le ballon d'eau chaude electrique qui semble de prime abord moins couteux à l'achat et à l'installation, mais le plombier m'a conseillé ces fameux chauffe eaux gaz (taille d'une centrale)...cher (1200 ht) mais au gaz donc plus économique par la suite.
Je vous remercie devos conseils et vos retour d'experience.
A +
En fait après recherche et pour etre plus technique
ce que j'appelle ballon d'eau chaude electrique = chauffe eau accumulé electrique
ce que j'appelle ballon d'eau chaude gaz = chauffe eau accumulé gaz
ce que j'appelle chauffe eau gaz = chauffe eau instantané gaz
je souhaite en faire un comparatif (prix du produit, cout d'installation, efficacité, consommation et entretien
Y'a quelques questions à ce poser avant de faire tel ou tel chose.
1 : as tu le gaz déjà dans le local ou faut 'il créer
2 si tu optes pour de l'électrique , as tu la place pour mettre plusieurs chauffe eau
3 si tu optes pour le gaz, as tu une évacuation pour ton accumulateur gaz, ou bien vas tu passer par un accumulateur à ventouse
chauffe eau gaz = chauffe eau instantané gaz, laisse tombé, il te faut une réserve d'eau-donc il te faudra un accumulateur gaz
Bonjour
Pour le ballon ea chaude je te conseille d'installer un ballon de moins 260litres
Mode l stux électronique il est très ifficace
Ce que j'ai dans mes laveries
Voila
Pour le prix ilnest dans les environ de 900 a 1000€
Bon courage
Laverie1:10 Miele pw6065 ,2 primus FS 10kg,1 FS 16kg,2 Electrolux W475H ,1 centrale Euroline
Laverie2: 8 machines Miele WS5446,2 primus RS 16kg,2 FS 10KG,3 séchoirs double ,1 centrale WI LINE Connectée
Laverie3: 7 Miele PW6065, 2Girbau hs 6008,2hs6013,1 hs6017, 3 séchoirs double Primus,1 centrale WI LINE Connectée
Laverie4: 7 Miele WS 5446, 2 Primus FS 10kg,,3 séchoirs Hubsch ,W wash Connectée
Y'a quelques questions à ce poser avant de faire tel ou tel chose.
1 : as tu le gaz déjà dans le local ou faut 'il créer
L'arrivée de gaz existe , juste le reactiver aupres de grdf
2 si tu optes pour de l'électrique , as tu la place pour mettre plusieurs chauffe eau
pour l'electrique, oui, j'ai de la place dans la cave avec un sanibroyeur pour ramenr l'eau vers l'evacuation
3 si tu optes pour le gaz, as tu une évacuation pour ton accumulateur gaz, ou bien vas tu passer par un accumulateur à ventouse
l'evacuation existe...mais dans un studio derrier la laverie ...je grignoeterai donc du studio ( à la difference de l'electrique ou je pourrai mettre les ballons dans la cave)
Donc gaz ou electrique, techniquement c'est faisable, ceux sont des considération de cout et d'efficacité qui feront que je trancherai
chauffe eau gaz = chauffe eau instantané gaz, laisse tombé, il te faut une réserve d'eau-donc il te faudra un accumulateur gaz
SI j'ai bien compris, si j'opte pour un chauffe eau instantané , il faudra comme meme un ballon d'eau chaude!?
Bonjour
Pour le ballon ea chaude je te conseille d'installer un ballon de moins 260litres
Voila
Bon courage
c'est un ballon d'eau chaude à gaz
Bonjour
Voila
Bon courage
c'est un ballon d'eau chaude à gaz?
laverie19 a écrit :Bonjour
Voila
Bon couragec'est un ballon d'eau chaude à gaz?
c'est ça ===> http://www.styx-pro.fr/
olivierdelabas a écrit :3 si tu optes pour le gaz, as tu une évacuation pour ton accumulateur gaz, ou bien vas tu passer par un accumulateur à ventouse
l'evacuation existe...mais dans un studio derrier la laverie ...je grignoeterai donc du studio
c 'est pas si simple, si tu mets un accumulateur gaz à évacuation il faut que les gaz sorte au dessus du toit, si tu mets un accumulateur gaz à ventouse il y'a une distance maxi de longueur de tuyau à respecter pour sortir en façade, regarde page 22 du catalogue que je t'ai mis en lien.
olivierdelabas a écrit :2 si tu optes pour de l'électrique , as tu la place pour mettre plusieurs chauffe eau
pour l'electrique, oui, j'ai de la place dans la cave avec un sanibroyeur pour ramenr l'eau vers l'evacuation
techniquement c'est le plus simple à faire et c'est efficace !
moi j'ai 2 chauffe eau electrique stiebel en // et série
http://www.stiebel-eltron.fr/it/index2.html
bango a écrit :olivierdelabas a écrit :3 si tu optes pour le gaz, as tu une évacuation pour ton accumulateur gaz, ou bien vas tu passer par un accumulateur à ventouse
l'evacuation existe...mais dans un studio derrier la laverie ...je grignoeterai donc du studio
c 'est pas si simple, si tu mets un accumulateur gaz à évacuation il faut que les gaz sorte au dessus du toit, si tu mets un accumulateur gaz à ventouse il y'a une distance maxi de longueur de tuyau à respecter pour sortir en façade, regarde page 22 du catalogue que je t'ai mis en lien.
bango a écrit :olivierdelabas a écrit :2 si tu optes pour de l'électrique , as tu la place pour mettre plusieurs chauffe eau
techniquement c'est le plus simple à faire et c'est efficace !
ok pour la simplicité, l'efficacité, mais aussi le cout d'instalation, mais qu'en est il de la difference de cout de consommation?
moi j'ai 2 chauffe eau electrique stiebel en // et série
http://www.stiebel-eltron.fr/it/index2.html
En parallele ou en serie?
tu as opté pour l'electrique, et tu ne t'es pas posé la question du cout de consommation ?(a moins qu'il n'y avait pas de gaz)
SI j'ai bien compris, si j'opte pour un chauffe eau instantané , il faudra comme meme un ballon d'eau chaude!?
Olivier, tu confirmes que lorsque'on met un chauffe eau instantané, il faut aussi un ballon d'eau chaude?!
Olivier, tu confirmes que lorsque'on met un chauffe eau instantané, il faut aussi un ballon d'eau chaude?!
en instantané tu pourras pas tenir la cadence, imagine que toutes tes machines aient besoin d'eau chaude en même temps, ta chaudière ne pourra pas , ou alors il te faudrait un truc énorme
paris-laverie a écrit :moi j'ai 2 chauffe eau electrique stiebel en // et série
http://www.stiebel-eltron.fr/it/index2.htmlEn parallele ou en serie?
tu as opté pour l'electrique, et tu ne t'es pas posé la question du cout de consommation ?(a moins qu'il n'y avait pas de gaz)
c'est pas serie ou parallèle, c'est série ET parallèle , cela te permet d'isoler un des chauffe eau pour pouvoir effectuer une maintenance, sans pour autant couper ta production d'eau chaude.
Pour le cout entre le gaz et l'électrique, tes chauffes eau électrique chauffant la nuit cela ne coute pas très cher en heures creuses, et puis le gaz à terriblement augmenté ces deniers temps
bonjour,
si je peux me permettre, pour répondre à vos questions.
le gaz devient et deviendra toujours rentable mais les normes et l'entretien (réglage,entretien, ramonage, C02' monoxyde de carbonne).le cout de l'installation est élevé malheusement. bref pour moi rien de vaut l'électrique par besoin de sortir de st CYR. un ou des ballons achetés en grande surface pour 1 200l ou 300 litres environ 300€ soit en thermo plongé soit en statite , durée de vie environ 5 à 8 ans.
vous les branchés en série arrivé d'eau froide sortie eau chaude qui vient sur l'entrée d'eau froide du 2 eme et ainsi de suite pour avoir un linéaire de température.
qu'en pensez vous ?
ouai, je pense que je vais opter pour l'electrique.
Bruno, tu penses que les ballons des grandes surfaces feront l'affaires....je pensais qu'il fallait des ballons speciaux (du type justement stiebel...)
oui je pense que cela peut largement faire l'affaire
mais d'ou est tu?
si je peux t'expliquer plus longuement au tel cela serait mieux
qu'en penses tu?
c'est tres sympa, mais je pars en voyage ce soir pour revenir samedi matin.
si tu veux laisse moi ton tel par mp et je t'appelle samedi matin.
Meric à toi
ben moi j'suis pas d'accord avec bruno, je monte surtout pas des premier prix..... j'ai pas envie tous les 5 ans de me coltiner le démontage des ballons je préfère le faire tout les 15 ans
Outre leur durée de vie, je doute que des ballons "premier prix" aient les mêmes isolations et les mêmes performances que du matériel de meilleur qualité. On achète pas non plus une machine à laver pour la changer tous les 5 ans ... Tenez compte du coût réel de l'investissement sur au moins 10 ans: achat, frais d'installation, entretien, consommation, ...
Michel Richir
Distributeur Girbau, ADC, ...
6 laveries
info@automatic-industries.com
et surtout des ballons qui approche le 90° c'est pas avec du 1er prix qu'on y arrive
Bonjour, en ce qui me concerne j'ai les deux installations en série. Je m'explique :
2 chauffe-eau standard branchés en série/parallèle de 250 litres stéatite à 199 € TTC chez brico dépot garantie 5 ans.
Derrière, un STYX 160 en série/parallèle 500 € env. HT à la plate forme du batiment je n'ai pas trouvé moins cher.
Je peux alimenter mes 8 machines en meme temps sans soucis de production d'eau chaude et me semble t-il au meilleur rapport qualité/prix. Mon styx réchauffe de 60 à 90°C les 500 premiers litres et ensuite il prend le relais pour la pruduction supplémentaire.
Cout total de l'installation 1500 € TTC fait par moi avec les evacuations de gaz et l'installation cuivre diam 20.
Sinon j'ai une vieille styx 500 litres dans une autre laverie jamais de soucis et ça marche très bien.
oui je pense que cela peut largement faire l'affaire
mais d'ou est tu?
si je peux t'expliquer plus longuement au tel cela serait mieux
qu'en penses tu?
Encore une fois merci pour les explications par tel
Bonjour,
Mes ballons sont installés...mais dans une cave.donc au dessus des evacuations.
Il me faut donc installer un sany broyeur pour degager l'eau evacué au niveau du groupe de securité vers les evacuations générales. ( amoins que vous connaissez une autre solution)
En attendant j'ai mis des saut en dessous de chaque ballons et j'ai comme meme 50 à 60 litre de perdu par semaine...Est ce normal?
On m'a parlé d'installer un reducteur de pression.
Merci de votre aide