Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 15-12-2011 10:42:52

cecile44
Nouveau membre

et pourquoi pas moi ?

Bonjour,
Je vis en Loire Atlantique dans une ville de 20 000 habitants environ . Je vis dans cette commune depuis 2 ans et chaque année se pose le probleme de savoir où vais-je laver mes couettes. A moins de retourner sur mon ancien lieu d'habitation soit 10 minutes de voitures minimum, je n'ai pas d'autre solutions que de les poser au pressing dans un centre commercial à 15e la couette !
Il ya bien eu une laverie dans le centre de ma commune par le passé mais elle a fermé. J'ai deja passé quelques appels à la mairie et autres services pour connaitre la raison de cette fermeture. je pense en savoir d'avantage d'ici peu.
Je questionne les commercants et leurs clients lors de mes achats (je fais ma fouine) pour savoir s'il ya une laverie dans la ville et où et comment lavent-elles leurs couettes? Bien souvent, j'entends que je ne suis pas la seule à poser la question et qu'effectivment il n'y en a pas et que cela manque. Une autre ville apres la mienne se situe à 10 min et là non plus pas de laverie.  Bref, je me dis qu'il faut que je me lance.
J'ai decouvert votre site et je crois que je vais l'éplucher pour m'abreuver de vos conseils et contacter la CCI de Nantes pour eventuellement faire une formation en creation d'entreprise et m'aider à faire un Business Plan

A bientot sur le forum

#2 15-12-2011 11:10:31

cochise
Membre
Lieu : Belgique

Re : et pourquoi pas moi ?

Waouw, si ce que tu dis est vrai, il y a une belle opportunité là.  20000 hab sans laverie, c'est bien! Une autre ville à côté sans laverie également, c'est encore mieux!
Il y a le gaz dans ta ville? C'est un réel atout.
Comme tu pourras le lire sur ce forum, la priorité, c'est l'emplacement. Bon, dans ton cas, si tu es seule, c'est moins important mais cela pourrait dissuader d'éventuels concurrents (c'est fou quand on a une bonne idée, le nombre de type qui ont envie de copier).
Trouves toi un local pas cher, dans le centre, avec un minimum de parking et zou! smile
Contacte quelques grandes marques Primus, Eletrolux, Ipso,... pour te faire un devis (attention, il ne faut pas gober leur prévisionnel, très souvent exagéré). Commence avec quelques machines (je dirais pour 20.000 hab : 4-5 petites et 2-3 grosses + 3*2 séchoirs) mais en prévoyant la place et les raccords pour éventuellement agrandir.
Il te faudra une mise de départ, sinon, tintin les banques!

Dis comme ça, ça à l'air simple mais y'a du taf avant d'ouvrir...

#3 15-12-2011 13:26:10

lalaverie
Membre

Re : et pourquoi pas moi ?

essaie de savoir la raison de fermeture de cette ancienne laverie

Pied de page des forums