Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
j'aimerais connaitre votre avis sur le fait d'avoir aucun apport ou si peu (2000 euros)
c est un projet qui me tente mais a mon avis risqué avec si peu d'apport
j'ai la motivation ,la gnack,et suis un bosseur j aimerais tellement travaillé pour moi et trouve tellement injuste d etre freiné par les finances
merci de vos réponses
laisse tomber
Même si laverie.L.S le dit plutôt "sèchement" il a malheureusement 1000 fois raison.
plusieurs éléments sont négatif en cas de très faible ou de non apport:
1°) tu es 100% tributaire d'une banque qui d'ailleurs ne te prêterait jamais sans un apport minimum.
2°) Comme déjà souvent dit dans ce forum : l'on ne vit pas avec une seule laverie (sauf exception)
3°) il est impensable de substituer un emploi rémunéré par une "seule" laverie indépendante.
4°) avec un si faible apport premier coup dur et tu fais la culbute
5°) tu va ramer et en cas de culbute tu sera encore plus "pauvre" après qu'avant et pour longtemps.
6°) Même si tu réussi à monter une "affaire" avec si peu d'apport stratégiquement tu es en position de faiblesse vis-à-vis d'un concurrent qui aura les moyens de te couler vite fait.
Voila j'espère t'avoir ouvert un peu les yeux sur le danger de vouloir être "indépendant" sans le sous même si c'est rageant pour toi.
Laverie N° 1 à Charleroi-Ville (Belgique) Mal Girbau HS-6013, HS-6008, Séchoir Gaz Girbau/ADC SLI-14D, SafePay IV contrôle à distance par Adsl. et laverie N° 2 à Marchienne-au-Pont périphérie Charleroi. Idem configuration.
Comme dans toute entreprise, il faut de la trésorerie. Si, par un hasard fabuleux une banque finançait ton projet, tu vivrais avec une épée de Damoclès sur la tête.
Les laveries ne dérogent pas à la règle. C'est un commerce comme un autre.
C'est injuste mais c'est comme ça : on n'aide guère les auto entrepreneurs, qui sont pourtant les créateurs d'emplois. Le jour où les politiques comprendront ça, le chômage disparaitra.
Je suis d'accord avec les collègues,
Peut être l'occasion pour essayer "même si c'est très dur de nos jours" d'économiser et d'en profiter pour préparer au mieux ton dossier pour plus tard quand tu auras les fonds nécessaires.
Les banques demandent actuellement et si je ne dis pas d'erreur au moins 40% d'apport.
Vente , installation , dépannage
toujours dur a entendre,mais tellement vrai la dure réalité reprends toujours le dessus et laisse juste une toute petite place pour le reve
je pense que j'aurais donné les memes conseils que les votres
je m attendais peut etre a un témoignage qui aurai vécu cette situation
en tous les cas merci d avoir été franc et d'avoir pris un peu de votre tps pour me repondre,merci et bonne continuation a vous.
Pages : 1