Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à tous
J'ai une Nyborg 1203 electronic (16kg) de 1996 qui ne se rempli pas d'eau parfois. l'eau coule directement vers l'évacuation. les message 01 (niveau d'eau insuffisant) s'affiche et la machine s'arrête d'avancer.
Je coupe l'électricité et je redémarre la machine, elle refonctionne alors normalement.
Un probleme de vidange??? Merci pour votre aide
En effet surement quelque chose de coincé dans la vanne de vidange et qui l'empeche de remonter et de faire l'etancheité..
Ca prend 5 mn de demonter et nettoyer tout ca.
Ou alors c'est un probleme de pression d'eau qui n'est pas assez forte pour fermer la vanne de vidange par la pression envoyée dans le petit tuyau transparent branché en bas de la vidange..
Merci Ouli
Le probleme n'est pas revenu depuis la dernière fois. Je pense que c'était a cause d'un client qui a mis quelque chose avec des petites boules de polystyrène. La machine a craché ces petites boules à chaque lavage et ceci pendant 3 jours.
Au final, c'est l'électrovanne eau chaude qui était HS.
Salut Abdel!
J'espère que tu vas bien!
Une ptite astuce pour les électrovannes, ne chercher pas à changer tout le bloc 2, 3 ou 4 voies, vous allez vous emmerder pour rien, il suffit juste de remplacer les ptits pistons à ressort à l'intérieur.
salut Vic
Merci pour l'astuce. Trop tard cette fois ci, j'ai changé toute l'électrovanne mais j'y penserai la prochaine fois.
Par contre je n'ai pas ton niveau en bricolage, donc ne me demande pars trop