Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 30-09-2010 12:41:50

laveries.L.S
Membre
Lieu : France

Re : conseil creation laverie

bango a écrit :

bien au  contraire , je passe par un pro qui m'a chargé de certains rendez notamment gaz et electricité

laveries.L.S a écrit :

Comment tu peux avoir des devis sans connaitre tes puissances ? Electrique et Gaz !!

Puissance electrique triphasé  tarif bleu j'attends le devis pour acceptation
Gaz 16m3 j'attends le devis pour acceptation

laveries.L.S a écrit :

As tu déja une arrivée de gaz ? Si non as tu eu les autorisations ?
As tu une cheminée pour l'évacuation des gaz ?

Non pas d'arrivée de gaz , comme je l'ai dis, attnte de devis.le pro m'a parlé d'autorisation à la mairie dont il s'en charge.
pour la cheminée, personne au dessus , donc pas de soucis.

laveries.L.S a écrit :

As tu un débit d'eau sufisant ? Type de compteur eau ?

Comme precisé, c'est peut etre la le hic , et le pro revient pour verifier ce point. J'ai mesuré la colonne sous sa demande, elle fait 80, je ne l'ai pas encore informé (pas joignable) mais je pense qu'il me dira que c'est juste.
Pour le type de compteur, l'eau est en indivis, je vais mettre (le pro bien sur) un compteur pour mesurer ma consommation exacte.
Autre possibilité : Veolia interviendrait pour me faire un compteur individuelle mais ceic aurait un cout plus important.

Je fais bien appel à un pro ET EN PLUS à l'experience de chacun ici sur ce forum pour m'assurer que je suis sur le bon chemin. Aussi pour faire part de mon experience

Quel est ta puissance électrique que tu as demandé ? Tarif standard ou heures creuse pleine ?
Quel est ton diamètre de tuyauterie de ton arrivée d'eau ?
Quel est ton choix pour chauffer ton eau chaude ? résistance, chaudière gaz, chauffe eaux ?

Ton pro il ne t'a pas conseillé pour la configuration des machines et séchoirs ?
A combient s'élève ton budget ?

Dernière modification par laveries.L.S (30-09-2010 12:42:41)

#27 30-09-2010 13:59:32

bango
Membre

[Quel est ta puissance électrique que tu as demandé ? Tarif standard ou heures creuse pleine ? ]=> tarif bleu 36kw
[Quel est ton diamètre de tuyauterie de ton arrivée d'eau ?=> 80...c'est peu?]...j'attends le verdict du pro
[Quel est ton choix pour chauffer ton eau chaude ? résistance, chaudière gaz, chauffe eaux ?] => chaudière gaz d'ou le rendez vous avec grdf

[Ton pro il ne t'a pas conseillé pour la configuration des machines et séchoirs ?]
Il est entrain d'elaborer le devis mais je passe par vous pour avois aussi votre avis]
[A combient s'élève ton budget ? => 55ke TTC TOUUUUUUUUUUUUT COMPRIS

#28 30-09-2010 14:17:20

laveries.L.S
Membre

bango a écrit :

[Quel est ta puissance électrique que tu as demandé ? Tarif standard ou heures creuse pleine ? ]=> tarif bleu 36kw
[Quel est ton diamètre de tuyauterie de ton arrivée d'eau ?=> 80...c'est peu?]...j'attends le verdict du pro
[Quel est ton choix pour chauffer ton eau chaude ? résistance, chaudière gaz, chauffe eaux ?] => chaudière gaz d'ou le rendez vous avec grdf

[Ton pro il ne t'a pas conseillé pour la configuration des machines et séchoirs ?]
Il est entrain d'elaborer le devis mais je passe par vous pour avois aussi votre avis]
[A combient s'élève ton budget ? => 55ke TTC TOUUUUUUUUUUUUT COMPRIS

Si tu met le gaz (36 KW c'est de trop) COMPLETEMENT UNUTILE !

80 c'est du DN 80 ? soit 3" donc ca passe largement

Quel est la marque des machines ?

Tu est de quel région ?

Je te conseille :
1 centrale de paiement avec lecteur de billets
1 Distributeur de lessive avec ou sans assouplissant
2 séchoirs double Gaz 14 kg
2 à 3 machines de 18 Kg
4à 5 machines de 7Kg

#29 30-09-2010 14:58:38

bango
Membre

laveries.L.S a écrit :

Tu est de quel région ?

Je suis du calvados...non je plaisante ...Region parisienne.

Pour la marque, je partirai sur du primus (plutot neuf et un peu d'occas si budget oblige)
Oui, il y aura le gaz...ç'est certain.
Pour les 80mm de l'eau, je n'arrive pas à joindre l'installateur mais il me semblait que ça allait etre insuffisant.

Pour la config , je voyais bien une mal intemediaire soit de 10kg.
l'installateur me proposait 3 sechoirs double...sa commission serait elle importante sur les sechoirs smile
je pense que 2, c'est raisonnable sachant que je prevoirait l'emplacement d'un eventuel 3eme.

merci des conseils

#30 30-09-2010 15:28:22

st louis 78
Membre

Pour les grosses machines en mettre une en plus juste pour éviter que la personne n'attende pas pourquoi pas ?? Oui mais si celle si ne tourne plus pendant la journée par la suite qu'elle et l'interet   A ne pas oublier aussi ont peut aussi faire un petit CA avec deux ou trois ou quatres grosses machines    Donc en résumer vos mieus commençer doucement au debut et voir par la suite si il y a un manque !   Je parle avec du materiel neuf évidament

Materiel:        Electrolux 465H         Huebsch HC 20         Ispo DR33 commande ecran tactile        Wi-line  CB

#31 30-09-2010 15:30:50

laveries.L.S
Membre

bango a écrit :
laveries.L.S a écrit :

Tu est de quel région ?

Je suis du calvados...non je plaisante ...Region parisienne.

Pour la marque, je partirai sur du primus (plutot neuf et un peu d'occas si budget oblige)
Oui, il y aura le gaz...ç'est certain.
Pour les 80mm de l'eau, je n'arrive pas à joindre l'installateur mais il me semblait que ça allait etre insuffisant.

Pour la config , je voyais bien une mal intemediaire soit de 10kg.
l'installateur me proposait 3 sechoirs double...sa commission serait elle importante sur les sechoirs smile
je pense que 2, c'est raisonnable sachant que je prevoirait l'emplacement d'un eventuel 3eme.

merci des conseils

Re,
Oui c'est de trop 3 séchoirs double, partir sur 2 et laisser un emplacement pour un troisième
Oui une 10 Kg est une bonne idée si tu met des 6kg !

Quel est on adresse mail, je vais te communiquer un contact pour un revendeur installateur pour du primus

Dernière modification par laveries.L.S (30-09-2010 15:32:40)

#32 30-09-2010 15:55:14

bango
Membre

laveries.L.S a écrit :

Quel est on adresse mail, je vais te communiquer un contact pour un revendeur installateur pour du primus

b_lassad@hotmail.com
je te communiquerai par mail le nom de mon revendeur...c'est peut etre le meme!!!

#33 30-09-2010 16:01:23

laveries.L.S
Membre

bango a écrit :
laveries.L.S a écrit :

b_lassad@hotmail.com
je te communiquerai par mail le nom de mon revendeur...c'est peut etre le meme!!!

Message envoyé en privé !

#34 08-10-2010 14:17:02

bango
Membre

Bonjour à vous,
Toujours dans le cadre de mon projet de création de laverie,
J'ai appelé la mairie qui me demande les autorisations suivantes
- declaration prealable : pour le gaz, il me faut mettre un coffret de 20cm de profondeur, et puisqu'il depasse sur le trotoir , il faut que j'envoie à la mairie ce dossier avec une photo de la facade actuelle et de la facade future=> durée pour la réponse : 1 mois (il reste cependant la solution d'encastrer tout ça dans la facade de la copropriété voisine....sans leur accord ou avec leur accord)

- dossier d'enseigne?!?!!? Connaissez vous ce type de dossier ?

Merci de votre retour d'experience.

#35 08-10-2010 15:57:11

st louis 78
Membre

bango a écrit :

Bonjour à vous,
Toujours dans le cadre de mon projet de création de laverie,
J'ai appelé la mairie qui me demande les autorisations suivantes
- declaration prealable : pour le gaz, il me faut mettre un coffret de 20cm de profondeur, et puisqu'il depasse sur le trotoir , il faut que j'envoie à la mairie ce dossier avec une photo de la facade actuelle et de la facade future=> durée pour la réponse : 1 mois (il reste cependant la solution d'encastrer tout ça dans la facade de la copropriété voisine....sans leur accord ou avec leur accord)

- dossier d'enseigne?!?!!? Connaissez vous ce type de dossier ?

Merci de votre retour d'experience.

Bonsoir Bango
De preference il faut  mettre ton coffret devant ta vitrine ou façade avec dessus ecrit sur le coffret en cas de danger fermeture il faut mettre dessus ecrit pour la laverie )  Si tu fait celas donc pas d'obligation d'installer une fermeture de gaz a l'intereure de ta laverie (l'afl)    Sinon si tu ne fait pas celas obligation de fermeture a l'interieur de la laverie méme si ton coffret et mis sur la copropriété voisine   
Dossier d'enseigne il faut voir avec la mairie  hauteur ,largeur ces eux qui déside mais bon dans l'ensemble il ne sont pas trop ch..  avec les laveries wink

Materiel:        Electrolux 465H         Huebsch HC 20         Ispo DR33 commande ecran tactile        Wi-line  CB

#36 08-11-2010 21:35:23

bango
Membre

le 1er devis est tombé : en travaux 20 000 HT (sans les travaux exterieur pour l'enseigne, ni le carrelage ni les murs)...c'est un peu decourageant.
J'attends un 2eme devis.
j'ai aussi un ami qui a une societe mais pas d'experience dans le domaine de laverie.

#37 08-11-2010 22:01:01

hhorme
Membre

de toutes façons bango , je ne pense pas que t'aura un devis a 5000 € , çà dépend évidement de ce que tu veut faire et de l'état de ton local mais ya rarement moins d'un mois de boulot a deux pour faire une laverie  ! plus le prix des fournitures , il serait étonnant que tu ai des devis bien inférieurs a celui là !

Dernière modification par hhorme (08-11-2010 22:01:33)

#38 08-11-2010 23:24:46

suplav
Membre

c'est effectivement de 15000 à 20000€ pour un travail de qualitée surtout pour une instalation gaz

#39 09-11-2010 08:20:24

cochise
Membre
Lieu : Belgique

C'est ce que j'ai payé en tout cas (pour l'instal gaz, eau + tableau élec)

#40 09-11-2010 10:35:40

st louis 78
Membre

Et encore là ! il n'y a pas le plancher a refaire etaiement du plancher depose du plancher wink

#41 11-11-2010 20:02:30

bango
Membre

un 2 eme devis est tombé,

concernant mes machines, je souhaite mettre 3 ou 4 mal de 7kg anciennes avec 2 machines  nouvelles 7 kg super essorantes avec bien sur des prix différents
1/pensez vous que c'est faisable de combiner superessorante neuves avec essorantes anciennes , avec prix differents ?

#42 12-11-2010 23:50:45

bango
Membre

HELP HELP HELP...les questions se bouscuelent

1/ pensez vous que c'est faisable de combiner superessorante neuves avec essorantes anciennes , avec prix differents ?
2/ gaz ou electricité (des posts evoquent ce point mais anciens) : concernant le gaz , j'ai reçu un devis de 1200 e par grdf pour le raccordement.

#43 13-11-2010 08:51:37

st louis 78
Membre

Pour une creation Bango l'ideal ces d'avoir du neuf  au yeux des clients ces un plus    La clientele va ce servir plus souvant des machines neuves que des anciénnes   Je ces ce n'est pas facile     Tant qu'a faire mettre que de l'ocass wink

#44 14-11-2010 16:30:36

bango
Membre

neuf ou occasion...dilemne.
Pour voir plus clair, quel est votre retour d'experience lorsque vous etes passé de loccasion vers du neuf?

#45 14-11-2010 16:56:16

Lavotop
Membre

bango a écrit :

neuf ou occasion...dilemne.
Pour voir plus clair, quel est votre retour d'experience lorsque vous etes passé de loccasion vers du neuf?

Quitte à enfoncer des portes ouvertes je dirai que tout dépend de ton budget initial ,c'est le nerf de la guerre :plus tu t'endettes ,plus tu as d'investissement ,plus tu mets de temps à gagner de l'argent ....

L'occasion ,si c'est du matériel propre ,bien entretenu peut être trés bien ;surtout pour débuter .

Probleme ,trouver du matos "propre et pas trop bricolé" ....
j'ai encore le souvenir d'une centrale et d'une 10 kg primus que nous sommes allées cherché sur Paris .Nous n'avons jamais pu faire fonctionner correctement la caisse (on a fini par la vider totalement et par faire faire l'intérieur par notre fournisseur habituel ) et on a du revérifier une bonne partie du cablage de la Primus ,fils par fils :  on y a passé un temps et une énergie !!!
On aurait largement mieux fait d'acheter du neuf et d'aller à Paris pour voir les bateaux mouches ;:)

Adhérent à l'AFL

#46 14-11-2010 17:13:32

bango
Membre

en fait le materiel que je me suis procuré est  propre mais les concurrent ont des super essorants.
et je crains que de l'occasion en essorant ne fasse pas l'affaire fasse à du super essorant.
Question budget, puisque je renouvelle un investissement, je ne m'endeterrai pas.

je reflechi à mettre mes 7 kg primus essorant avec des machines neuf en super essorants les unes a cotés de autres en precisant  la difference et un prix different

#47 14-11-2010 19:02:44

laverie de la mairie
Membre
Lieu : Finistère et Côtes-d'Armor

perso je ne suis pas trop pour le mixage entre simple et super essorage! après partir avec du matos d'occasion je ne vois pas d'inconvénient s'il est propre et qu'il fonctionne parfaitement!

#48 14-11-2010 20:03:05

laveries.L.S
Membre

laverie de la mairie a écrit :

perso je ne suis pas trop pour le mixage entre simple et super essorage! après partir avec du matos d'occasion je ne vois pas d'inconvénient s'il est propre et qu'il fonctionne parfaitement!

Meme avis

#49 14-11-2010 20:31:28

olivierdelabas
Moderateur
Lieu : NICE

c'est toujours un peu dur à expliquer à un client que pour une même capacité il ne va pas payé le même prix, même si ton argument du super essorage est bon, le client voit le prix...et il voit deux prix chez toi

#50 14-11-2010 21:29:31

bango
Membre

je vois que l'idee du mixage neuf ancien ne  fait pas l'unanimité.
Je reviens toujours à mon dilemme initial : neuf en super essorant comme mes concurrents ou ancien (primus 96) donc budget moindre.
Laverie L S, j'ai pris contact avec la personne que tu m'as proposé...ça à l'air de bien se passer/

Pied de page des forums