Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à vous,
Tout d'abord, je vous souhaite un joyeux noël et une très bonne année 2010.
Ayant bénéficié de vos conseils pour mon premier achat, je m'adresse de nouveau à vous pour le projet que nous avons en tête moi et mon épouse.
Depuis peu, nous cherchons une laverie (avec dépôt pressing ou retoucherie) AVEC UN APPARTEMENT….une configuration à la saint louis, quoi (notre modèle professionnelle). J'ai même pensé à l'appeler pour lui proposer de racheter son commerce (allo stlouis ?!?).
J'ai enfin trouvé quelque chose qui me semble interessant et j'aurai voulu avoir votre avis ;
En IDF, Une laverie (80m²) avec une retoucherie (30m²) et un appartement (65m²) + grande cave à 170ke mais les négociations sont en cours.
Configuration laverie (materiels moins de 10 ans et moins de 2 ans)
6 MACHINES PRIMUS 7 KG
1 MACHINES PRIMUS 10 KG
2 MACHINES PRIMUS 16 KG
6 SECHOIRS PRIMUS AU GAZ
Charges
Loyer pour le tout 1000TTC/mois
Eau : 7250 HT/ an (604 € HT/mois)
EDF : 8500 HT/an (708 € HT/mois)
CA annoncé :
Laverie : 96000 / an (8000 TTC /mois)
Retoucherie : 45000/ an ( 3500 TTC/mois)
Je suis salarié, c'est mon épouse qui se chargerai de tout gérer avec dans un 1er temps la même employée qui resterait pour la former (des connaissances basique…à développer en retoucherie).
Voila pour les données, j'aurai voulu avoir votre avis. Et, éventuellement, si vous avez une laverie avec ce type de configuration (appartement compris), je suis à l'ecoute (allo Stlouis ?!?)
Encore une fois bonnes fêtes à tous
Bonsoir Bango
Avant tout il te faut regarder le bail ou il en est Superficie le prix du loyer est correct (110m2 Laverie +retoucherie)
+appartement 65m2 Il faut voir aussi l'état de l'appartement car des fois ....!!! Pour la couture la personne va te montrer comment faire la différence entre un ourlet simple ,piquer ,ou américain celas n'est pas compliquer
Pour les question un peut plus .. il faut mieux se parler part messagerie je me ferais un plaisir de te répondre Ou part téléphone
Materiel: Electrolux 465H Huebsch HC 20 Ispo DR33 commande ecran tactile Wi-line CB
bonjour,
St Louis, l'appart est nickel (cuisine et sdb refaites, double vitrage, parquet), un coup de peinture et hop.
concernant la personne, elle ne se limite pas a des ourlets, d'ou son bon CA.
est ce que les charges vus paraissent en adequation avec le CA?
il nous manque la facture gaz
Deux laveries à Longjumeau et Ballancourt (essonne)
-8 ipso 7kg, 2 primus 16kg, 6 sechoirs speed.
-4 ipso 7kg, 1 ipso 16kg, 2 sechoirs ipso 14kg.
Vu le montant élevé de EDF probablement pas le gaz dans cette laverie
Laverie N° 1 à Charleroi-Ville (Belgique) Mal Girbau HS-6013, HS-6008, Séchoir Gaz Girbau/ADC SLI-14D, SafePay IV contrôle à distance par Adsl. et laverie N° 2 à Marchienne-au-Pont périphérie Charleroi. Idem configuration.
si apparement ya des sechoirs gaz
Effectivement les sehoirs sont au gaz et le montant EDF que j'ai communiqué correspond en fait à la rubrique "electricité et gaz" du bilan.
St louis, concernant le bail, il est en cours de renouvellement.
Les chiffres que je vous communiquent ne semblent pas vous inspirer!?
Effectivement les sehoirs sont au gaz et le montant EDF que j'ai communiqué correspond en fait à la rubrique "electricité et gaz" du bilan.
St louis, concernant le bail, il est en cours de renouvellement.
Pour la couture tu peut faire un autre service celas revient a la mode Bango
mettre les initiale des personnes sur leurs drap ou serviettes de toilettes Donc clientèle couture plus clientèle laverie pourquoi pas;) Donc un service a la Garchoise
PS: Ces plus un service broderie en plus de la couture a ne pas confondre !
Dernière modification par st louis 78 (30-12-2009 22:09:30)
Materiel: Electrolux 465H Huebsch HC 20 Ispo DR33 commande ecran tactile Wi-line CB
Moi je dirais que ca colle. Rectifier si je me goure.
A vérifier selon le prix du m³ d'eau et le prix moyen d'un cycle
eau : 7250€ correspondent à environ 2400m³ soit environ 20.000 machines annuelles. A un cycle moyen en 5.5€, ca fait même plus...
+/- 55 cycles/jour, pour 9 machines et 6 sechoirs, ca fait beaucoup! Elle doit pas arrêter de la journée.
T'as les données sur plusieurs années? Ca se tient?
...A vérifier selon le prix du m³ d'eau et le prix moyen d'un cycle...T'as les données sur plusieurs années? Ca se tient?
Le prix du m3 est de 3,5HT, le cycle consommerait 110L d'eau en moyenne pour une machine de 7kg
L'eau et l'edf sont des données comptables de 2007 et 2008 (je demanderai les années précédentes)
St Louis, le services des initiales est une tres bonnes idée!!!
Salut Bango j'espère que tu vas bien!
Je connais cette affaire, si tu la prends pas je l'achète même si jme barre d'ici je la ferai gérer
Regarde bien les chiffres, ils sont franchement pas mal avec des machines de moins de 10 ans!
Fais un simple ratio CA-charge et tu verras en cb de temps tu l'amortiras. Certes le prix est plus de 120% du CA mais c'est du n'importe quoi ce ratio, je 'nai jamais été pour.
Un bon commerce ça se paie. Et si son CA est sur bilan, je pense que les banques vont jazzer...
Voilou cher Bango et bonnes fêtes à tous!
... Certes le prix est plus de 120% du CA mais c'est du n'importe quoi ce ratio, je 'nai jamais été pour.
... les banques vont jazzer...
Slt Vic, oui bien et toi? tu pars où?
Oui + de 120% mais c'est vrai que l'appart et d'autres avantages les justifient.
Qu'entend tu par les banques vont jazzer
Beh elles vont certainement t'accorder un prêt, son EBE doit être pas mal je pense et sa capacité d'autofinancement doit être pas mal.
Sinon je vais bien merci!
Dernière modification par Vic (31-12-2009 09:46:37)
Et le CA, c'est le CA officiel??
seul le CA de la laverie apparait!!!
Et elle apparait à cb?
Et elle apparait à cb?
pas compris "cb"
ah oui, l'une des raisons pour laquelle j'hesite aussi, c'est que tout de même cette affaire est en vente depuis aout et n'a pas encore trouvé de repreneur.
Vic, je t'ai envoyé un ptit mp (extra discussion)
cb = combien
En gros, quels sont les chiffres officiels
il fait apparaitre 80000 (son raisonnement : 96 000 son chiffre réel qu'il minore)
(son chiffre reel hors retoucherie : 96000)
meme 80000 en laverie ca commence à étre une belle affaire
Bango, je n'ai pas eu ton mail, mais 80 000 en bilan c'est très très correct!
Il ne faut pas t'inquiéter, si l'affaire ne s'est pas vendue depuis aout, je pense que le facteur prix a du faire blocage.
A mon avis un apport de 20% et le reste (en gros) 130k€ sur 7 ans, ça peut le faire. Sans apport, faut voir le bilan et aussi le profil du repreneur.
Mais il faut que t'ailles voir par toi même, il y a peut être anguille sous roche, on ne sait jamais.
Puis bon, s'il veut vendre, il baissera un peu...
Ca sent le genre de truc que j'aime bien ^^
j'ai appelé samedi pour une ultime visite ...l'affaire est vendue (signature lundi)...week end un peu triste.
Merci de vos conseils