Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 20-12-2009 07:44:47

elixyr
Membre
Lieu : Nîmes

sirene ultrason

Bonjour à tous,
est ce que quelqu un pourrait me donner quelques infos concernant les sirene ultrason pour les jeunes?
Est ce que quelqu un a déjà installer ce système?
Il me semble l'avoir déjà lu sur le forum mais impossible de remettre la main deçu.
Merci à tous et passez de bonne fête de fin d'année.

Vente , installation , dépannage

#2 20-12-2009 08:28:50

cochise
Membre
Lieu : Belgique

Re : sirene ultrason

Moi j'ai acheté un mosquito (beethoven) et je l'enclenche à distance (j'ai un système de surveillance vidéo). Une minute de mosquito (toutes les têtes se retournent), je coupe pour leur laisser apprécier le silence et je remets en route. Après 15 sec, ils s'en vont ^^
Ca fonctionne impec. le hic, c'est qu'il ne faut pas qu'en même temps, tu aies une maman avec son gosse dans la laverie et bien sur cela ne fonctionne qu'avec les jeunes (mais faut dire que 90% des emmerdeurs, ce sont eux)...
Faut l'utiliser avec parcimonie pour éviter les plaintes.

#3 20-12-2009 10:36:40

elixyr
Membre

cochise a écrit :

Moi j'ai acheté un mosquito (beethoven) et je l'enclenche à distance (j'ai un système de surveillance vidéo). Une minute de mosquito (toutes les têtes se retournent), je coupe pour leur laisser apprécier le silence et je remets en route. Après 15 sec, ils s'en vont ^^
Ca fonctionne impec. le hic, c'est qu'il ne faut pas qu'en même temps, tu aies une maman avec son gosse dans la laverie et bien sur cela ne fonctionne qu'avec les jeunes (mais faut dire que 90% des emmerdeurs, ce sont eux)...
Faut l'utiliser avec parcimonie pour éviter les plaintes.

Merci pour ces infos
Où as tu réussi à le trouver?
Sur un site internet, en magasin...

#4 20-12-2009 14:14:42

cochise
Membre

Il est évident qu'il ne faut pas le laisser en continu! Quelques minutes lorsqu'il y a des importuns, sans plus.
J'en ai trouvé un sur le net. Ca se vend un peu partout je pense mais c'est pas gratuit...

#5 20-12-2009 15:27:35

cochise
Membre

J'aime bien le dernier phrase : "(Avoir peur des jeunes dans sa cage d'escalier n'est pas une raison pour leur en interdire l'accès, il se trouve que nous vivons ensemble)."
Evidemment mais avoir 10 djeun's, en survet à bonnet dans un commerce (pas un lieu public) qui insultent les clients et foutent le bordel, ca n'a rien, mais alors rien à voir.
Si c'est si dangereux, pourquoi les mêmes d'jeuns utilisent ils cette fréquence pour leur GSM, afin d'entendre les sonneries en classe et pas leur prof? Et bon, faut arrêter aussi, comme si en boîte on se tapait pas une verdose de Db. Si ils sortent quand ils entendent le son, et ne reviennent plus, y'aura aucun problème! Mais si évidemmet, ils persistent et reviennent à tout bout de champ, je ne sais vraiment pas qui est en tort.
Encore une fois, il ne faut pas mettre le mosquito sur une facade et en continu!

Mais bon, pas de prosélytisme, chacun fait ce qui lui semble le plus adapté.

#6 20-12-2009 18:22:08

hhorme
Membre

de toutes façons il y aura toujours un moralisateur, qui en général est bien planqué lui ! pour dissuader les gens de se défendre et de prendre des dispositions visant a seulement être un peu tranquille

celui ou celle qui ne veux pas que cela se fasse dans la cage d'escalier n'a probablement jamais foutu les pieds dans une cage d'escalier fréquentée par une bande , (même elle l'affirme le contraire)

#7 20-12-2009 18:52:17

GLF
Membre
Lieu : France
Site Web

cochise a écrit :

J'aime bien le dernier phrase : "(Avoir peur des jeunes dans sa cage d'escalier n'est pas une raison pour leur en interdire l'accès, il se trouve que nous vivons ensemble)."
Evidemment mais avoir 10 djeun's, en survet à bonnet dans un commerce (pas un lieu public) qui insultent les clients et foutent le bordel, ca n'a rien, mais alors rien à voir.
Si c'est si dangereux, pourquoi les mêmes d'jeuns utilisent ils cette fréquence pour leur GSM, afin d'entendre les sonneries en classe et pas leur prof? Et bon, faut arrêter aussi, comme si en boîte on se tapait pas une verdose de Db. Si ils sortent quand ils entendent le son, et ne reviennent plus, y'aura aucun problème! Mais si évidemmet, ils persistent et reviennent à tout bout de champ, je ne sais vraiment pas qui est en tort.
Encore une fois, il ne faut pas mettre le mosquito sur une facade et en continu!

oui cochise mais il va bientôt être interdit en Belgique.
En france c'est un peu le flou mais certains on payé une ammende pour l'avoir utilisé c'est ce que veut vous dire top concept.
On sait bien le problème des jeunes qui squattent pour sandwicher ou autres mais attention de ne pas se mettre hors la loi.
Moi j'ai trouvé la parade comme c'était toujours à la même heure pour sandwicher parfois à plus de 10 dans la laverie, caméras et appelle systèmatique de la police municipale à chaque fois + envoie des photos au principale du lycée professionnelle. Ils se sont fatigués avant moi et sans mosquito.

GLF, SAS au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie  libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> pressings écologiques

#8 20-12-2009 19:42:57

GLF
Membre
Lieu : France
Site Web

Même en suède avec les laveries collectives Electrolux ça dérape parfois

http://www.courrierinternational.com/ar … s-laveries

GLF, SAS au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie  libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> pressings écologiques

#9 21-12-2009 07:35:38

cochise
Membre

Oui topconcept, sorry, je m'emporte wink

Excellent celle là :""Que la peau se détache de ton corps quand tu t'essuieras avec mes serviettes"" smile

#10 21-12-2009 08:17:55

elixyr
Membre

GLF a écrit :
cochise a écrit :

oui cochise mais il va bientôt être interdit en Belgique.
En france c'est un peu le flou mais certains on payé une ammende pour l'avoir utilisé c'est ce que veut vous dire top concept.
On sait bien le problème des jeunes qui squattent pour sandwicher ou autres mais attention de ne pas se mettre hors la loi.
Moi j'ai trouvé la parade comme c'était toujours à la même heure pour sandwicher parfois à plus de 10 dans la laverie, caméras et appelle systèmatique de la police municipale à chaque fois + envoie des photos au principale du lycée professionnelle. Ils se sont fatigués avant moi et sans mosquito.

comment ca se passe avec la municipale?
T'es tu déplacer avant pour aller les voir?
Est ce qu'après ton appel il se déplace?
Merci

#11 21-12-2009 12:23:46

hhorme
Membre

la police municipale et la bac intervient ??????? mais çà n'a rien a voir la bac c'est la police nationale, ils bossent ensemble là bas ??

"Une" djeun's" droguée alcoolique...... qui squatte,un coup de mosquito ,elle part et deux jours plus tard fausse couche."

le raccourci me semble facile !  la fausse couche serait surement plus due a la drogue qu'au mosquito a mon avis , mais évidement quand un moralisateur veut faire sa leçon il est prêt a inventer n'importe quoi

Dernière modification par hhorme (21-12-2009 12:24:20)

#12 21-12-2009 13:49:15

paris-laverie
Exploitant
Lieu : PARIS 18eme
Site Web

topconceptlaverie a écrit :
cochise a écrit :

Oui topconcept, sorry, je m'emporte wink

Excellent celle là :""Que la peau se détache de ton corps quand tu t'essuieras avec mes serviettes"" smile

Pas de souci wink

mais avec le Mosquito les risques d'amendes et de procès sont réels, justifies ou non ce n'est pas a nous d'en juger.

Deux exemples concrets:

Une cliente habituelle a son Bambin qui souffre de maux de l'audition ,peut importe que vous ayez ou non utilise le mosquito a son encontre.

Une" djeun's" droguée alcoolique...... qui squatte,un coup de mosquito ,elle part et deux jours plus tard fausse couche.

Voila des  risques,et ceux ne sont que des exemples.....

Alors moi aussi je suis confronté a ce genre de problème ,mais je refuse de prendre de tels risques.

aucun risque d'amende puisque pas interdit.
un procés n'est pas un jugement, donc si je gagne mon procés la parti adversaire devra me verser quelque chose.

#13 21-12-2009 15:25:50

cochise
Membre

Deux exemples concrets:

Une cliente habituelle a son Bambin qui souffre de maux de l'audition ,peut importe que vous ayez ou non utilise le mosquito a son encontre.

Une" djeun's" droguée alcoolique...... qui squatte,un coup de mosquito ,elle part et deux jours plus tard fausse couche.

Bah pour faire un procès, faut quand même un minimum de preuves... Dans les cas que tu cites, c'est pas gagné.
Et jusqu'à nouvel ordre, le mosquito n'est effectivement pas interdit.
Son usage peut être limité par des réglements communaux ou autre si il y a abus.

#14 21-12-2009 16:28:57

cochise
Membre

Le procès en question concerne un mosquito placé en permanence sur une façade et qui diffuse sur la voie publique.

#15 21-12-2009 16:59:47

paris-laverie
Exploitant
Site Web

paris-laverie a écrit :

aucun risque d'amende puisque pas interdit.
un procés n'est pas un jugement, donc si je gagne mon procés la parti adversaire devra me verser quelque chose.

http://lci.tf1.fr/france/societe/2008-0 … 89586.html

en l'occurrence 2000€

normal puisqu'il fonctionnait en continu

avec le mini mosquito on peut toucher un rayon de quelque metre et coupler avec une camera on le déclenche à la demande, donc aucun risque d'avoir un proces .

#16 06-07-2010 06:51:12

EricB
Belgique zone Charleroi

Pour revenir sur le sujet, pour la première fois en 15 mois j'ai fait fonctionner mon mosquito ce matin, car deux jeunes de 16/17 ans se couchaient depuis une demi heure sur les tables de pliages, chipotaient à tout les boutons, jouaient avec l'essui-tout mis à la dispo des clients, ... je  l'ai mis à fond et .... en moins de 4 minutes ils étaient partis.... que du bonheur donc smile
Ils y avait un autre Monsieur d'une quarantaine d'année qui lui n'avait pas l'air d'être "embêté" et continuait à vaquer à son pliage.
Ils sont sorti aprés 1 minutes, puis revenu, je voyais à la caméra qu'ils cherchaient d'où venaient le "son" ils sont ressortis une deuxième fois puis encore revenu. un des "gamins" tournaient la tête dans tous les sens pour voir d'où cela provenait ensuite ils sont parti définitivement... smile smile smile

Laverie N° 1 à Charleroi-Ville (Belgique) Mal Girbau HS-6013, HS-6008, Séchoir Gaz Girbau/ADC SLI-14D, SafePay IV contrôle à distance par Adsl. et laverie N° 2 à Marchienne-au-Pont périphérie Charleroi. Idem configuration.

#17 11-07-2010 16:04:28

paris-laverie
Exploitant
Site Web

et bien voila, que du bon ......
tu l'a couplé à ta caméra ?

#18 20-07-2010 06:46:28

EricB
Belgique zone Charleroi

Non, c'est simplement sur l'ordi central qui envoie le son par mes baffles de la radio.

Laverie N° 1 à Charleroi-Ville (Belgique) Mal Girbau HS-6013, HS-6008, Séchoir Gaz Girbau/ADC SLI-14D, SafePay IV contrôle à distance par Adsl. et laverie N° 2 à Marchienne-au-Pont périphérie Charleroi. Idem configuration.

Pied de page des forums