Vous n'êtes pas identifié(e).
bonjour je suis en micro entreprise et jai recus ma declaration du rsi je comprend pas trop comment ca fonctionne ils me demande de payer en gros 20 % de mon chiffre d affaire mais je ne fait pas de benefice je rajoute meme de ma poche tout les mois pour payer mes charges si une personne peut m eclairé merci d avance
oui c ça meme tu fais pas de benefice tu payes le RSI (mini c a peut pres 1200 euros)
laverie electrolux 3*455H et 2*475N et 1*4180N sechoir double +LM
laverie electrolux 5*465H et 1*4180N 2 Sechoir 14kg +LM
laverie electrolux 5* 555H et 2* 4130N +1* 3180N+ 2 Séchoir 14kg T primus + Central LM
serieux c degeulasse je ferais jamais de benef a cette allure la ca donne vraiment envie d etre mal honnette ....
Bonsoir BIZ
Je ne connais pas comment cela ce passe en micro..
Mais je pense que ces une régularisation de tes cotisation de 2008
Normalement il t'adresse un échéancier de paiement pour tes cotisations et contributions sociales maladie .....
1) soit tu paye par mois ou tu paye tout les trimestre
Il faut que tu te renseigne si ton solde et débiteur! ou créditeur!
Je ne peut te donner plus d'information
Huebsch HC 20 Ispo DR335 Ispo IY Wi-line
Salut Biz,
T'es salarié par ailleurs?
oui c ça meme tu fais pas de benefice tu payes le RSI (mini c a peut pres 1200 euros)
La cotisation minimum obligatoire et de 122 euro par trimestre = 488 Euro/ans.
(dans ma régions, apres il y a peu etre plusieurs tarifs dans les régions de france).
BIZ72,
Dans le régime micro , ainsi que le régime de l'auto entrepreneur, tu payera le RSI en fonction de ton chiffre d'affaires quelques soit ton résultat.
C'est l'un des inconvénients de ce régime.
consulte un comptable pour avoir une idée de ce que tu peut faire.
Aucune solution à part changer de régime (simplifié) et il payera en fonction du bénéfice (il y a toujours le minimum à payer quelques soit le resultat) ,
En régime simplifié, t'aura la TVA à payer de plus aussi
(dans ma régions, apres il y a peu etre plusieurs tarifs dans les régions de france).
c pas possible mon ami
laverie electrolux 5* 555H et 2* 4130N +1* 3180N+ 2 Séchoir 14kg T primus + Central LM
lav'services Vire Villers a écrit :oui c ça meme tu fais pas de benefice tu payes le RSI (mini c a peut pres 1200 euros)
(dans ma régions, apres il y a peu etre plusieurs tarifs dans les régions de france).c pas possible mon ami
Radka
c'est la cotisation que je paye trimestrielle 122 euro - je précisse que je suis en SARL.
srl avec votre femme alors ?
srl avec votre femme alors ?
curieux Radka
Bonsoir BIZ
Je ne connais pas comment cela ce passe en micro..
Mais je pense que ces une régularisation de tes cotisation de 2008
Normalement il t'adresse un échéancier de paiement pour tes cotisations et contributions sociales maladie .....
1) soit tu paye par mois ou tu paye tout les trimestre
Il faut que tu te renseigne si ton solde et débiteur! ou créditeur!
Je ne peut te donner plus d'information
jai repris la laverie le 1er aout 2009 c est ma premiere declaration
lav'services Vire Villers a écrit :oui c ça meme tu fais pas de benefice tu payes le RSI (mini c a peut pres 1200 euros)
(dans ma régions, apres il y a peu etre plusieurs tarifs dans les régions de france).c pas possible mon ami
le minimum est 488 ou 1200 euros ??
si en regime simplifier je paye moins de rsi quel est l avantage de la micro entreprise si on arrive a faire du chiffre ?
par contre si je change de regime j aurais la tva a payer mais de combien en moyenne ?
merci d avance
radka a écrit :lav'services Vire Villers a écrit :oui c ça meme tu fais pas de benefice tu payes le RSI (mini c a peut pres 1200 euros)
le minimum est 488 ou 1200 euros ??
DANS LE SITE DE RSI IL YA 1200 EUROS
j'aurais la tva a payer mais de combien en moyenne ?
19,60% de chiffre d'affaire, donc toi seul peut le calculer
Je répète ma question, t'es salarié ailleurs ou pas?
Je répète ma question, t'es salarié ailleurs ou pas?
desolé oui je suis en cdi pour quoi ?
BIZ72 a écrit :j'aurais la tva a payer mais de combien en moyenne ?
19,60% de chiffre d'affaire, donc toi seul peut le calculer
donc si jai bien compris en regime simplifer je paye 19.60 de tva sur le chiffre d affaire et en fonction du bénéfice je paye le rsi
;
Dernière modification par Vic (28-11-2009 11:23:54)
;
Dernière modification par Vic (28-11-2009 11:24:10)
Tu paies la différence de TVA entre la TVA collectée (1) et la TVA déductible (2)
Si 1>2 alors tu payes
Si 1<2 alors l'état t'en dois (mais très rare, souvent nous nous faisons entuber)
on est bien d'accord Vic !!
tu est un collecteur de taxes pour l'état, donc c'est bien 19,60% de ton CA moins la TVA déductible
;
Dernière modification par Vic (28-11-2009 11:24:32)