Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonsoir,
Juste quelques clichés pour les novices:
Avant toute opération, coupez le courant et l'eau surtout !!!
1/ Dévissez les 2vis de l'électrovanne (ici il s'agit de l'eau froide à 3 voies)
2/ Dévissez les Durites de chaque extrêmité (du côté électrovanne et bac à lessive)
3/ Débranchez les fiches électriques et enlevez l'électrovanne nue
4/ Changez l'électrovanne et rebranchez les fiches
Revissez le tout...
Voili voilou!
C'est pas assez développé mais dans le feu de l'action il m'a été difficile de prendre des photos plus précises
Mais l'essentiel y est!
Ah oui dernière chose, dans mon électrovanne neuve, il n'y avait pas de réducteur de pression, il suffit de récupérer celui de l'ancienne électrovanne.
Bonne soirée!
comment tu arrive a retirer le réducteur de pression sur l'ancienne électrovanne?
Salut Olivier,
Tu scies l'ancienne électrovanne, à l'arrache. J'ai fait ça avec une scies à métaux.
Puis tu pousses avec ce que tu as en main sans trop l'abîmer
Salut Olivier,
Tu scies l'ancienne électrovanne, à l'arrache. J'ai fait ça avec une scies à métaux.
La prochaine fois faudrait voir pour vous fournir le réducteur avec l'électrovanne.
Ca va que vous êtes bon bricoleur.
GLF, sàrl au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> laveries automatiques
hehe
j'ai suivi les conseils d'un sage qui m'a même offert le café !
C'est qui le sage ?
1 reprise en 1997 - Electrolux W555H + W475H + W3180M + T4290 gaz + TD6-14 gaz,
1 création en 2008 - Electrolux W455H + W575H + W4180M + T4290 gaz + T4350 gaz + T5300S gaz,
1 reprise en 2013 - Electrolux W555H + W575H + W5180N + TD6-20 PAC.
Laverie à Nancy - Laverie à Vandoeuvre
Salut Olivier,
dis moi pour quoi t as changé électrovann,? ta machine a quelle anneé ?
c quoi exacte le roule d électrovann? merci
laverie electrolux 3*455H et 2*475N et 1*4180N sechoir double +LM
laverie electrolux 5*465H et 1*4180N 2 Sechoir 14kg +LM
laverie electrolux 5* 555H et 2* 4130N +1* 3180N+ 2 Séchoir 14kg T primus + Central LM
pour ma part, si la pression ne dépasse pas 3 bars, je préfère les electrovannes sans réducteur car l'eau coule plus vite
Vic a écrit :Salut Olivier,
Puis tu pousses avec ce que tu as en main sans trop l'abîmerdis moi pour quoi t as changé électrovann,? ta machine a quelle anneé ?
c quoi exacte le roule d électrovann? merci
L'eau ne coulait presque plus, limite ça goutait et le tambour tournait à l'infini...
pour ma part, si la pression ne dépasse pas 3 bars, je préfère les electrovannes sans réducteur car l'eau coule plus vite
Oui justement, je l'avais laissé sans le réducteur, mais au dernier cycle de rinçage avec l'assouplissant, ça gliclait tellement que j'ai préféré en mettre un.
C'est qui le sage ?
celui qui a plus de 1000 post dans ce sujet
Vous êtes obligé de mettre un réducteur dans la partie de l'électrovanne qui dessere la durite vers le bac assouplissant sinon vous avez un mini karcher en guise de remplissage
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> laveries automatiques
L'eau ne coulait presque plus, limite ça goutait et le tambour tournait à l'infini...
Sur une de mes W66, j'ai eu le même problème dernièrement
mais avant de remplacer l'électrovanne par une neuve,
je l'ai toute démontée avec une petite clef en plastic prévu à cet effet
et qui est normalement fixer sur une durite entre le bac à lessive et l'électrovanne.
Un bon nettoyage et c'est reparti pour un tour.
lalaverie a écrit :pour ma part, si la pression ne dépasse pas 3 bars, je préfère les electrovannes sans réducteur car l'eau coule plus vite
Vous êtes obligé de mettre un réducteur dans la partie de l'électrovanne qui dessere la durite vers le bac assouplissant sinon vous avez un mini karcher en guise de remplissage
Et sur la durite lessive liquide on peut ôter facilement le réducteur de pression et il n'y a pas de risque ?
J'avais posté un message http://www.malaverie.net/forums/viewtopic.php?id=1515 au sujet de la lessive liquide.
1 reprise en 1997 - Electrolux W555H + W475H + W3180M + T4290 gaz + TD6-14 gaz,
1 création en 2008 - Electrolux W455H + W575H + W4180M + T4290 gaz + T4350 gaz + T5300S gaz,
1 reprise en 2013 - Electrolux W555H + W575H + W5180N + TD6-20 PAC.
Laverie à Nancy - Laverie à Vandoeuvre
s'il y a trop de pression je reduit l'ouverture de la vanne d'alimentation
en general pour 3 bars cela nettoie bien le bac à lessive sans déborder
C'est une électrovanne 3 voies il faut de la pression sur 2 voies minimum 3 bars comme vous dîtes et il faut 0.5 bars voir même moins pour le bac assouplissant donc réducteur de pression interne à l'electrovanne. Et c'est pas autrement avec les W75 ou 903, W74, 902.
si tu réduit l'ouverture de la vanne tu allonge la duré du cycle, !!
Vic a écrit :L'eau ne coulait presque plus, limite ça goutait et le tambour tournait à l'infini...
Sur une de mes W66, j'ai eu le même problème dernièrement
mais avant de remplacer l'électrovanne par une neuve,
je l'ai toute démontée avec une petite clef en plastic prévu à cet effet
et qui est normalement fixer sur une durite entre le bac à lessive et l'électrovanne.
Un bon nettoyage et c'est reparti pour un tour.
Salut G4000!
J'irai vérifier, parce que j'ai essayé de démonter l'électrovanne mais j'ai cassé les coliers métaliques qui entourent les ptits blocs
Donc du coup j'y suis allé à la babare pour le réducteur
A défaut tu pourras poster une photo de la petite clé?
Ce n'est que tout récemment que je répare des Electrolux donc je ne connais pas bien les planques internes
Merci!
A défaut tu pourras poster une photo de la petite clé?
Merci!
dès que possible je poste des photos
Oui il y a normalement une clé en plastic blanche tenue avec un collier.
avec un peu de vinaigre cela peut nettoyer l'électrovanne mais seulement dans le cas ou l'electrovanne donne peu d'eau.
Quand l'électrovanne reste toujours en position ouverte, là il faut changer l'électrovanne
en tout cas félicitations VIC pour ton depannage avec photos ,ce genre de photo depannage est tres utile aux novices ainsi que les propos explicatifs des forumeurs , c'est vraiment la que ce forum prend tout son sens
Salut Vic,
sur la dernière de tes photos, on aperçoit la clef fixée
sur une durite
Jle crois pas, c'était devant mes yeux
Mais je ne me serais jamais douté que cela puisse être une clef !
Maintenant je le saurais...
Merci G4000!!
Comme dit Suplav, c'est comme ça que le forum prend tout son sens
Pour résumé,
On peut nettoyer mais l'ayant fait plusieurs fois, les joints internes finissent tout de même par se bouffer ou les ressorts qui fatiguent.
Et après c'est l'électrovanne qui ne se referme plus et qui laisse couler l'eau en continue.
Et là vous videz vos chauffe eau et dépensez des m3 d'eau si vous n'intervenez pas rapidement. J'ai de très mauvais souvenir surtout de l'époque où les portables n'existaient pas
Maintenant pour 40€ je ne nettoie plus je change.