Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Erreur de mouvement E8
Bizarre. J'ai une machine qui 'n'était pas passé à la version proposée par la plateforme.
Elle me donne bien 2.51 k45.

Après mise à jour la version de machine affiche k35 !

Mon ancien commercial m'avait dit que mes machines ne supportaient pas la mise à jour à distance et me conseillait de le faire sur place.
Peut être qu'effectivement le k45 passe pas !?
Répondre
Fais le avec une clé.
Répondre
Bonjour
J'ai échangé les bandeaux et l'erreur E8 est effectivement importée sur une machine qui va bien !
Remplacement obligatoire ?
Une réparation est elle possible ?
Répondre
non pas de réparation! remplacement de la carte!
Responsable technique société TECHLAV SERVICE à BRIVE (19)
Distributeur PRIMUS France - Danube.
Gestion et entretien de laveries étudiantes,résidentielles et privées-pressings -blanchisserie
Répondre
Comme je trouve curieux d'avoir deux cartes avec le même problème simultanément, j'ai voulu réinstaller une ancienne version de soft.
La machine ne me le permet pas.
Ça m'etonne que la possibilité de revenir en arrière ne soit pas possible, il doit y avoir une astuce..
Quelqu'un en connait une ?
Merci
Répondre
il faut rétablir les paramètres usine dans le menu, il y a un code spécifique pour cela!! de ce fait tu reviens aux programmes d'origine, par contre je ne sais pas si la version du soft est rétablie, je n'ai pas essayé!! a voir.
Gestion et entretien de laveries étudiantes,résidentielles et privées-pressings -blanchisserie
Répondre
Bonjour

Dernières evolutions et éléments de réponses au problème E8 :
Machines toujours à l'arrêt après plus 20 jours (pas d'intervention technique) mais au moins des éléments de compréhension identifiés grâce au représentant Danube
Les tensions d'entrées du variateur sont non conformes. J'ai des valeurs de tension instables dans les deux sens de rotation et ne correspondant pas à celles préconisées.
Je constate aussi qu'une machine n'inverse plus le sens de rotation du tambour.

J'imagine que cela confirme que la carte est en cause ...?
Répondre
SASM2 a écrit :Bonjour

Dernières evolutions et éléments de réponses au problème E8 :
Machines toujours à l'arrêt après plus 20 jours (pas d'intervention technique) mais au moins des éléments de compréhension identifiés grâce au représentant Danube
Les tensions d'entrées du variateur sont non conformes. J'ai des valeurs de tension instables dans les deux sens de rotation et ne correspondant pas à celles préconisées.
Je constate aussi qu'une machine n'inverse plus le sens de rotation du tambour.

J'imagine que cela confirme que la carte est en cause ...?

As-tu permuté la carte? Perso je penche pour une carte car j'ai déjà vu ça, le variateur débloquait et E8 et ça venait de la carte.
Donne nous l'info histoire de bien identifier les symptômes de cette panne récurrente. .
Répondre
Oui, les cartes ont été échangées comme indiqué plus haut. L'erreur suit bien la carte.
Mon dernier message indique que le problème semble concerner la commande du variateur.
Au point où j'en suis, je vais devoir sûrement remplacer les cartes, j'attends les nouvelles de mon distributeur ou de Danube. Je pense ensuite remplacer sur les cartes défectueuses des composants qui sont en amont des câbles qui commandent le variateur.
Répondre
SASM2 a écrit :Oui, les cartes ont été échangées comme indiqué plus haut. L'erreur suit bien la carte.
Mon dernier message indique que le problème semble concerner la commande du variateur.
Au point où j'en suis, je vais devoir sûrement remplacer les cartes, j'attends les nouvelles de mon distributeur ou de Danube. Je pense ensuite remplacer sur les cartes défectueuses des composants qui sont en amont des câbles qui commandent le variateur.

Merci pour ton retour.
Répondre
Bonjour tout le monde, je rencontre le même problème actuellement: E8 et E11 ensuite sur la même machine en début de cycle.
Il s'agit de la machine se trouvant à côté des séchoirs, avec les grosses chaleurs cela a peut être endommagé la carte.
Répondre
Berou a écrit :Bonjour tout le monde, je rencontre le même problème actuellement: E8 et E11 ensuite sur la même machine en début de cycle.
Il s'agit de la machine se trouvant à côté des séchoirs, avec les grosses chaleurs cela a peut être endommagé la carte.

Tu parles bien d'une wen 18? Ou wrp ?

Aléatoire et curieuse panne, j'ai changé 2 cartes ce mois- ci sur des wen 18
Avant j'ai tout essayé... Ça doit être le défaut d'un composant.

Ça le fait en début de cycle ou quelquefois refuse de partir en essorage..
Répondre
WRP8
La machine a 3 ans. C'est un problème récent ou vos machines sont plus âgées?
Il est possible de passer directement par Danube pour une nouvelle carte?
Répondre
Non les machines ont 3 ans..
Les cartes sont les mêmes wrp, wen, juste la carte micro à garder, celle qui enregistre les programmes.

Et mettre le cavalier afin d'exploiter le plus grand écran sur les wrp tu l'enlèves.

Les cartes par un revendeur, je sais pas si Danube les vend directement.

Voilà le numéro de piece :12168823
Répondre
Merci pour ces précisions. Recommandes tu un revendeur?
Répondre
Berou a écrit :Merci pour ces précisions. Recommandes tu un revendeur?

Ça dépend, tu es dans quelle région ?
Répondre
Rhône Alpes, la Loire
Répondre
Bonjour

Perso, mon problème à bien été corrigé avec le remplacement des cartes et après elimination des autres causes envisagées dans ce post.
En mode maintenance, il y a notamment un test de la machine qui permet de vérifier les rotations du tambour.
Pour une machine, je n'avais plus d'inversion. Le problème venait donc des signaux envoyés au variateur

Sachez aussi que j'ai trouvé une société qui pourrait réparer les cartes. Le coût serait actuellement à 370 euros qui est très proche du prix neuf... Et encore sous réserve que tous les composants hs ait bien été identifiés
Je n'ai pas initié la reparation puisque j'ai du acheter mes cartes neuves.
Que pensez vous de mener une action de groupe pour collecter nos cartes HS et faire ainsi baisser le coût de la repar par un effet volume ? La société de réparation est OK, mon installateur aussi.
Attention à bien repérer les cartes qui vont avec vos machines. Bien que théoriquement la même référence.
J'ai inversé les deux cartes mère avec la bonne eprom et une machine ne fonctionnait plus correctement.
Donc pas si standard que ça !!
Répondre
Encore une chose : lors de la recherche de solutions pour ma panne e8, j'ai acheté au cas où des petits materiels envisagés dans ce post :
Ventilateur du variateur, capteur inductif et transfo de courant qui est au milieu de la machine sous le capot superieur pour les wpr.
Si vous avez un besoin en urgence, je peux en envoyer sous réserve de remplacement ou remboursement au prix d'achat plus frais livraison....
La encore je pense qu'une action de groupe avec mise en stock de pièces de rechange achetées au meilleur prix serait une bonne chose.
Tout comme un WhatsApp pour les laveries équipés de wpr Wen pour un partage et une structuration de groupe plus efficace.....
Répondre
il faut également faire la mise à jour V52 et V54 pour corriger l'erreur 8, concernant les machines de plus de 1 an il y avait une faiblesse sur 2 relais de la carte,ce qui causait l'erreur 8, il faut aussi identifier sur le variateur l'erreur enregistré! en général, l'erreur la plus classique est ITAC, celle-ci n'est pas fatale il s'agit du dépassement de l'intensité pendant l'essorage, par contre on trouve également PBER, là dans ce cas la panne est interne au variateur, en ce qui concerne les cartes mère, elles sont absolument identiques aussi bien sur les WPR, WEN et WED il n'y a aucune différence mise à part la carte EEPROM!! ces cartes se montent mêmes sur des 100KG pour essais! la seule différence est un connecteur supplémentaire pour alimenter l’écran de devant car c'est une machine barrière!
Répondre
J'ai écris une bêtise. C'est bien les cartes Epproms des deux wpr que j'avais inverse. Sur une machine un cycle démarrait mais restait bloqué dès le début... Même pas d'appel d'eau
En reinversant les deux Epproms sur cartes mères neuves, retour à un fonctionnement normal.
.....!?
Desormais, je ferai malgré tout attention à la bonne association entre l'epprom et la machine.

D'ailleurs, j'ai vu sur le site de son fabricant que cette epprom est obsolète. Doudou savez vous à quel point cela pourrait nous poser des problèmes à l'avenir ?
Répondre
Eeprom obsolète ? Elles équipent toutes les machines du groupe onnera ! Fagor.primer et danube référence 12131303 par contre ça pique 363€
Répondre
Lien vers le site fabricant Toradex :
https://developer.toradex.com/hardware/c...jAzMzI0NjE.

warning
Colibri VF61 is currently in a last-time buy phase and is approaching end-of-life (EOL). Therefore, we do not recommend starting new projects based on Vybrid platforms. Instead, we suggest using newer SoCs. For more information, please refer to the Revision History section.
Répondre
Tu ne peux pas acheter chez le fabricant !! Et même si tu pouvais tu ne possède pas la base de données pour programmer l'eeprom, cette programmation est faite en interne chez Onnera ! C exactement la même chose pour les variateurs de fréquence, ont les trouvent sur le net mais après il faut savoir les programmer suivant les données constructeur !!
Répondre
Oui c'est plus du bricolage là... Je n'ai pas cette ambition

Mais je me pose quand même la question de la pérennité de ces machines. Faudra-t-il mettre en stock des cartes et epprom d'ici 2 3 ou 4 ans..?
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)