Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Lavage couette: programme?
Je remonte un peu le sujet (je vois qu’il date, mais je me pose la même question en ce moment), parce que je suis en train de refaire un petit stock de linge… et notamment des housses de chaise https://1001-housses.com/collections/housse-de-chaise.

Du coup, pour rebondir sur vos histoires de détachage : j’ai eu exactement le même souci que zoelili mais… sur mes housses, pas sur des couettes. Les traces jaunies (bave, transpiration, taches “protéines”, tout ça…), ça s’incruste pareil, et si le prélavage ne démarre pas, ça ressort inchangé.

Ce qui m’a sauvé, c’est un combo très simple : trempage + percarbonate, comme vous l’évoquiez. Pour des housses de chaise blanches, ça marche vraiment bien. Par contre je confirme : il faut laisser agir tranquille avant la machine, sinon ça ne sert à rien.

Et pour ceux qui renouvellent leurs housses, j’en profite pour recommander de prendre des modèles avec enveloppe coton (comme sur les couettes), ça supporte mieux les détachages un peu costauds que les tissus synthétiques. Sur mes dernières, j’ai pris des housses facilement lavables ici : housse de chaise — beaucoup plus simple à entretenir et ça jaunit moins vite.

Bref, si un jour vous devez détacher autre chose que des couettes, vous pouvez appliquer exactement la même méthode. Le percarbonate fait bien le job sans décolorer, surtout sur le linge maison qui prend cher au quotidien.
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)