Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
PHOTOS DE VOS LAVERIES
Mais non ce n'est pas plus de 100000€ le 19m² c'est 80000€ "clé en main" et rentable; Et très rentable même sur un supermarché à Toulon. ils ne veulent surtout pas de tambour fixe les clients de laverie maintenant ils veulent du séchage rapide avec donc un turn over plus élevé donc clients plus nombreux. Nous sommes plus il y a 20 ans.
Même certains de mes concurrents chez electrolux mettent de la 18kg super essorante dans des locaux en dur et il y en a au moins 1 qui vends autant que moi. Ce n'est pas le prix des machines qui fait la rentabilité c'est l'emplacement et la satisfaction du client final.
Sache que Fauchon fait plus de marge que l'épicier du coin, les bas prix donne des petites marges... Ceux qui gagnent ne sont pas ceux qui recherchent le plus bas prix bien au contraire. Maintenant l'avenir de la laverie c'est le haut de gamme. Ceux qui ne comprennent pas ça continueront à bricoler dans ce domaine.
Les 2 plus gros revendeurs de laverie en Electrolux depuis quelques années c'est GLF et Luxlaverie.
Luxlaverie fait par ex une enseigne de luxe haut de gamme Goldlaverie et ça cartonne, allez un petit coup de pub à mon concurrent
https://gold-laverie.com/
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)