Sujets : 28
18-06-2024, 17:42:06
(Modification du message : 18-06-2024, 17:45:50 par Bryan.)
Salut les gars
Petite question dans mon coin j ai une stations de lavage avec une laverie en vente 220mille euro avec un C.A de 126mille HT
Loyer de 2100euro HT/mois emplacement pas mal magasin style carrefour market et lidl avec station essence
La stations a 3 piste haute pression
Un portique de lavage automatique
Zone avec aspirateur
Pour la laverie matériel très vieux a renouvelé
2mal 6kilo
1mal 14kilo et 1 de 18kilo
Deux séchoir gaz
Distributeur lessive
Question quand pensez vous du prix de vente en fonction du c.a
Quel et la rentabilité sur se type de commerce ?
Je passe régulièrement devant et a pas mal de monde sont présent a chaque fois
Sujets : 46
Du vieux matos avec un PV = 2 fois le CA.....+ un loyer....????
Il fait pas dans la dentelle le pépère!! beaucoup trop cher
Pour sa que je préfère avoir des renseignements le remplacement de tous le matos doit coûter une fortune nan?
Sujets : 85
pour les stations de lavage à plus de 100 Ke de CA, la "norme" prix de vente est de 2 à 2,5 fois le chiffre d'affaires selon l'état du matériel
Sujets : 81
D'accord avec paisible 2 à 2,5 fois le CA en fonction également d l'' âge du matériel.
D'accord donc là le prix a l air plutôt correcte reste a voir l'âge exact du matos et voir si sa étais entretenu.
a t'il des point spécifique a regarder.
Et aussi niveau du temps que l'on doit consacrer c'est du style comme une laverie où on doit être présent plus souvent ? Ma laverie je passe tous les jours a peu prêt 30min 40min pour le nettoyage
Sujets : 81
Le prix est dans les clous par contre je trouve le loyer plutôt élevé.Tu lui demandes le nombre de lavage du portique,donne nous également sa marque car il y a du bon et du mauvais matosEst ce qu'il fonctionne avec un forage pour l'eau ? Attention également en période de restriction d'eau,tu ne peux pas fonctionner et je pense que dans le futur,il y aura de + en + d'arrêté sécheresse.Pour ma part, ça demande un peu plus de
présence qu'en laverie
Sujets : 7
oui je confirme le prix a 2x est sensiblement bon mais a voir l Age du matos
cycle du rouleau mais ca ca peut être le point noir car c est pas donne et la sècheresse peut te couter cher...
pour les HP faut être bricoleur soigneux et pouvoir prendre le temps : si c est vite fait après le boulot tu risque d être déçu
quand a la laverie prévoir direct le remplacement de tout le matos y compris la centrale
le neuf attire le client et les pannes les font fuir
14 laveries sur Dijon: 11 Electrolux +1 speed Queen +1 Primus + 1 IPSO + LM control
1 station HP
laveries résidentielles: Electrolux / Primus + LM control