Sujets : 174
Bonjour tout le monde
Bientôt je vais passer en gaz pour pour chauffer l'eau
ma question : est-ce que un ballon de 150 litres ça se fait pour gérer une laverie ?
Je sais que pour cumulus électrique ça passe pas est-ce que c'est la même chose pour le gaz..
Merci
Sujets : 46
j'ai un Styx 185 litres au gaz qui alimente 6 MAL. Aucun pb à ce jour.
Sujets : 7
oui c est parfait ....surtout avec des Electrolux qui sont économiques en eau chaude
14 laveries sur Dijon: 11 Electrolux +1 speed Queen +1 Primus + 1 IPSO + LM control
1 station HP
laveries résidentielles: Electrolux / Primus + LM control
Sujets : 52
Non j'avais appris ici par un fil sur ce sujet que les séchoirs gaz,au contraire des autres installations gaz comme les ballons,n'étaient pas soumis à la contrainte d'un passage annuel,par un plombier ou installateur certifié Qualigaz.A moins que la réglementation n'ai évolué (et ça m'interesse si c'est le cas),ça fonctionne comme cela.
Sujets : 79
26-01-2023, 20:26:34
(Modification du message : 26-01-2023, 20:49:06 par doudou19100.)
Bonjour, les ballons et chaudière sont des appareils à combustion pures ! Les séchoirs bien évidemment sont également des appareils à combustion mais on pour usage de faire évaporer de l'eau afin de sécher le linge, voilà pourquoi il n'y a pas d'obligation, d'ailleurs pour ceux qui en son équipé mesurer avec un détecteur de CO2 en sortie de chaudière et sortie de séchoir vous serez étonné de la différence entre les deux. Une chaudière ou un ballon sont en combustion statique tandis que les séchoirs possèdent une ventilation. Post en réponse à hector !! En ce qui concerne la production d'eau chaude en laverie l'utilisation de ballon gaz doit être adapté aux nombres de machines et de leurs utilisations journalières, bien évidemment il vaut mieux installer une chaudière gaz qu'un ballon ! L'investissement n'est pas le même c sur ! L'important avant tout achat est de comparer le delta des ballons c'est à dire la durée de réchauffe après les prises d'eaux des machines avant d' atteindre de nouveau la température de consigne!!
Responsable technique société TECHLAV SERVICE à BRIVE (19)
Distributeur PRIMUS France - Danube.
Gestion et entretien de laveries étudiantes,résidentielles et privées-pressings -blanchisserie
Sujets : 174
Mais le prix de gaz ça va pas durer vous allez voir après la guerre