Création de station de lavage
Bonjour, je souhaite créer une station de lavage dans ma commune qui compte environ 2000 habitants (est ce suffisant?). Il n'y a pas d'autres station à moins de 10 killomètres. Je regarde avec les marques Christ et Lavance quels sont vos conseils sur ces marques ainsi que sur le matériel à choisir.
Mon idée est de faire une station avec 1 piste HP, 1 portique, aspirateur duo et gonfleur.
Pourrais je avoir vos points de vues (CA, choses à ne pas négliger, matériels à choisir...).

Merci d'avance pour vos réponses.
Répondre
Bonjour,
2000 hbts, ça ne fait pas beaucoup pour l'investissement que tu décris...sauf à ce qu'il n'y ait pas d'autres stations à 20kms à la ronde...
Répondre
Bonjour SCL, je suis exactement dans ta situation as tu ouvert ta station de lavage? Et peux tu me donner des informations?
Merci par avance Wink
Répondre
Combien d'habitants et de voitures sur ces 20 kilomètres à la ronde ?
1 reprise en 1997 - Electrolux W555H + W475H + W3180M + T4290 gaz + TD6-14 gaz,
1 création en 2008 - Electrolux W455H + W575H + W4180M + T4290 gaz + T4350 gaz + T5300S gaz,
1 reprise en 2013 - Electrolux W555H + W575H + W5180N + TD6-20 PAC.
Laverie à Nancy - Laverie à Vandoeuvre
Répondre
Bonjour,
Désolée, je viens de voir ton message, je pensais recevoir un mail de notification. Du coup je serai plus attentive maintenant Smile
Il y a 83 000 habitants à 20 kmautours. Il y a 12000 habitants à 12 km autours les premières stations de lavage sont à 22 km.
Répondre
Lunia02 a écrit :Bonjour,
Désolée, je viens de voir ton message, je pensais recevoir un mail de notification. Du coup je serai plus attentive maintenant Smile
Il y a 83 000 habitants à 20 kmautours. Il y a 12000 habitants à 12 km autours les premières stations de lavage sont à 22 km.
Il suffit de cliquer sur "Suivre cette discussion" pour être notifiée Big Grin
Répondre
rien que les 12000 habitants à 12 kms suffisent pour une station de lavage (voire 2...)
si ces 12000 hbts sont sur la même ville, il paraît étonnant qu'il n'y ait pas de stations déjà implantées...
Répondre
Bonjour,

J'ai mis "suivre cette discussion" Smile , merci

Le village a 2200 habitant, c'est la zone de chalandise de 11km ou il y a 12000 habitants.
Nous avons en plus une station service et un magasin alimentaire qui draine du monde .
Les habitants des autres villages n'ont rien et viennent donc dans notre village avec les différents commerces, médecins, essence, laverie automatique, pharmacie....
35% des ménages ont 2 véhicules et 80 % des ménages en possède au mois 1.
Répondre

Aller au forum :

Utilisateurs parcourant ce sujet: 1 invité(s)