Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Comment ça 50 % ? si on ne choisi pas le régime simplifié de prélèvement forfaitaire !!
http://www.planete-auto-entrepreneur.co … evenu.html
Et si on déclare donc anuellement, les BIC ou BNC représentent 50% du CA ??
D'autres avis sur le nouveau statut d'Auto Entrepreneur ???????
Bon, merci pour tout ces renseignements, je vais essayer de me dépatouiller avec tout ces avis, pas facile
lol, @plus
Merci pour vos réponses, je vais voir ces livres ptete directement chez le libraire avant de les acheter!!
Je ne sais pas si on peut dire que je mélange tout, moi je me comprend, je pense que oui j'ai pas tout compris aussi car je ne suis pas un expert, mais je pensais simplement que une SCI pouvait tout simplement acheter une part majoritairement d'une SARL (la laverie ici en l'occurence) mais je sais bise que une EURL est une SARL à 1 actionnaire et 2 min pour la SARL et que ces formes juridique ne remplace pas la SCI qui elle n'est pas une societé commercial comme une laverie!! C'était juste pour que ça soit la SCI qui était Gérante de la SARL mon idée. Je vais voir tout ce que tu m'as dit. merci encore GORAN!
Quand à toi VIC merci également et oui on peut se tutoyer
Je n'ai pas dit que la loi m'évitais de cotiser aux différents organismes, j'ai dit que comme je ne suis pas salarié de mon entreprise et de plus suis majoritaire, je suis donc redevable pour etre couvert socialement de cotiser a la sécu, ..... pour les régimes à part (comme dans toute SARL ou EURL) mais ma femme elle puisque elle sera minoritaire et en plus salarié, elle cotisera naturellement dans ses charges salariales et patronales de sa paye!!
Pour ma part je suis le gérant mais suis couvert par ma paye de fonctionnaire actuelle (secu, chomage, retraite) c'est ça que je voulais dire. Maintenant ce que je ne voulais pas c'etait de ouvrir une entreprise et dans 2 ans je fais koi? la loi me dit "vous avez créer une entreprise, renouveler 1 an supplementeire, maintenant soit vous la fermé, vous la vendez, ou vous démissionner et devenez le gérant rémunéré de votre société" !! Mais moi je veux rester salarié dans mon job même au delas de 2 ans. Je ne suis pas sur de pouvoir avoir le droit de cumuler ces 2 fonctions!!!
Toi tu as un job à mi-temps en plus de ta ou tes laveries?
MErci de vos réponses et bon dimanche aussi.
Bye
Bonjour, merci pour vos réponses. En fait je suis fonctionaire et la loi me permet depuis un peu plus d'un an de créer mon entreprise tout en conservant mon emploi en étant gérant de la société sans être rémunéré. Cette fonction est valable un an, renouvelable 1 fois soit 2 ans au total. Passé ce délais je dois démissionner si je choisi de conserver mon entreprise pour en prendre l'activité de gérant au total en me rémunérant. Bien sûr, je n'ai pas envie de démissionner ou de revendre ma société dans le futur contre mon emploi sauf si je gagnais autant que maintenant !! Mais comme je le disais, on voulait ma femme et moi ouvrir une laverie à 2 et qu'elle, elle soit rémunéré !! Moi étant salarié, en restant actionnaire majoritaire (ou via une SCI je pensais) je n'étais pas sous le régime des salarié et n'avais pas besoin de cotiser aux différents organismes (sécu, chomage, retraite) puisque je suis déjà salarié de la fonction publique; par contre ma femme, elle sans emploi actuellement et actionnaire minoritaire elle aurait perçu un salaire qui lui aurait permis en plus d'être couvert socialement comme tout salairié!!
Alors je ne sais pas ce qui est le mieux car si je fais comme vous dites à 2 parts égalitaires, les 2 actionnaires seront EGALITAIRE et pas MINORITAIRE comme tu dit ? non?
Merci de m'expliquer le mieux à faire car je ne vois pas trop ce que vous entendez dans vos démarche.
Cordialement et bon dimanche.
Bonjour, avez vous déjà songer à monter une SCI dans votre montage juridique avant la création de votre laverie? Si je ne m'abuse, en montant une SCI, cette SCI peut faire la demande en tant qu'actionnaire majoritaire d'une personnalité moral pour une EURL ou une SARL. De cette façon, c'est la SCI responsable de la laverie, cela permet d'une part de différencier son patrimoine personnel qui ne sera donc pas saisissable par la banque et aussi de conserver son emploi car certains salarié et je pense surtout aux fonctionnaire qui ne peuvent cumulé un deuxieme emploi (mis a part la qualite de gérant non salarié pendant une durée de 2 ans maximum lors de la création d'entreprise) et par cette façon, avoir sa SCI ne gêne en rien avec son statut de déjà salarié, ensuite c'est la SCI qui est gérant de la laverie!!
Vos avis?
Bonjour, nous voulons créer une laverie, un salaire seulement pour ma femme, moi je garde mon emploi !! Enfin pour le moment, si vraiment je pouvais avoir 2 bons salaires, peut etre je démissionnerai, mais il me faudrait plusieurs laverie je pense!!
Bonjour, comment se passe la collecte de la TVA? Cela dépent-il seulement de la structure juridique? si micro entreprise et CA inférieur au max imposé la TVA collecté n'est pas reversé c'est ça? mais si elle est supérieur et si on possède une SARL ou EURL, on doit la reversé classiquement à tout autre comerce?
Mais si on ne la redonne pas, on la perd aussi lors des achats, où est l'intéret alots sachant que si on s'équipe entre 50000 et 60000€ minimum, 19.60% de TVA ça fait dur à avaler non dans le plan de financement ??
Merci de m'idiquer pour tout ces cas de figure et aussi l'interet de la micro si on ne peut se faire rembourser les achats de départ surtout!! car apres les factures de charges d'eau et l'electricité c'est pas le plus gros!!
Merci d'avance et bonne journée.
Merci de l'accueil !!
Merci à vous, on est en train de chercher justement !!!!
Bonjour, nous venons de découvrir ce forum très enrichissant pour des gens comme nous qui nous posons beaucoup de questions avant de franchir le grand pas!!
Nous sommes un couple et voulons ouvrir une laverie en région parisienne dans les prochains mois le temps de bien se documenter, trouver des réponses, trouver un local et réaliser une bonne étude de marché; donc d'ici là, plusieurs mois et même plus d'un semestre sera peut être déjà passé. Nous avons une bonne idée de ce que nous voulons, comment nous le voulons, mais nous n'y conaissons rien. Nous voulons prendre le temps de tout bien calculer, évaluer pour ne pas se précipiter dans un gouffre financier irrévercible !!
Nous attendons de vous toutes et vous tous des conseils, réponses, histoires vécues et réactions les plus sincères.
En vous remerciant déjà de votre accueil, bon dimanche et @très bientôt !!
Cheyenne28
Pages : 1