Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Ha bon?? Ha ben la ma curiosité est piquée à vif :P
Je t'ai envoyé un mail pour tenter de satisfaire ta curiosité. ;-)
Salut voisin... enfin pas trop j'espère ;)
He he... Non c'est ok. J'ai vérifié et nous ne "prospectons" pas la même région. Par contre, il semblerait qu'on soit originaire du même coin. ;-)
Bonjour Cochise,
Une seule concurrence mais complètement excentrée et dans un état plus que moyen.
Je réalise que j'avais donné le titre de "charges variables" à mon sujet mais ma pensée a été plus vite que mon écriture.
Vous devinez donc où me mèneront mes prochaines interrogations. ;-)
Hello tout le monde,
J'étudie actuellement la faisabilité et la viabilité d'un projet de salon-lavoir en Belgique. Je suis donc en chasse de la moindre information concernant l'exploitation d'une telle affaire.
Une des questions qui me taraude le plus est l'estimation prévisionnelle de CA HT en fonction de la population locale et de sa densité.
Par exemple, dans une ville de 25.000 habitants, quelle méthode de calcul avez-vous adoptée pour établir vos prévisions?
J'ai lu quelque part sur ce forum que le panier moyen d'un client s'élevait à 5 € et qu'une estimation réaliste de part de marché correspondait à 8% de la population.
Est-ce que cette méthode de calcul vous semble réaliste? Après plusieurs mois d'exploitation, est-ce qu'un tel prévisionnel vous semble correct ou très éloigné de la réalité? Dans quel sens cela varie? Quelles en sont les raisons à votre avis?
Et bien, je vois que je demande déjà pas mal de choses. Je vais tenter de me calmer un peu... ;-)
En tout cas, merci d'avance pour vos réponses et réactions.
Hello la compagnie,
Moi c'est Xavier, la trentaine et je suis dans le "plat pays". Vous voyez, le petit pays au nord de chez vous qui s'appelle la Belgique? Et bien je suis là. ;-)
Voilà, cela fait un petit temps que je projette d'ouvrir un salon-lavoir et j'ai découvert votre communauté. Vraiment intéressant de lire les différentes discussions de ce forum et quel plaisir de découvrir une telle interaction entre des "acteurs" du même secteur d'activité et un tel partage d'expériences. Très enrichissant!
J'aurais encore pas mal de questions concernant l'exploitation d'une laverie, d'où mon inscription sur votre forum.
Merci d'avance pour votre accueil.
++
Xavier
Pages : 1