Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 Re : Installation en laverie » Branchement rs18 centrale » 31-12-2024 17:26:49

Ok je vais faire cela ça sera plus simple, j'ai vu une étiquette lm control sur la Centrale derrière l'afficheur de la somme insérée c'est pour cela que je pensais que c'était une lm control. Merci quand même pour vos infos et bon réveillon a vous.

#2 Re : Installation en laverie » Branchement rs18 centrale » 31-12-2024 09:42:46

D'accord, pour le chauffage j'ai trouvé un manuel en anglais maintenant que je connais le Therme ''heat'' je vais essayer de comprendre, si je débranche les fils des résistances ça n'ira pas?
Pour en revenir au branchement centrale je t'ai mis les photos de mon installation centrale , apparemment les deux fils du bas sont les verts et marrons sur l'ancien branchement ils sont bien branchés sur deux dominos différents ça a l'air de correspondre à ce que tu dis, par contre ils ont mis le fils jaune avec le marron sur le même domino  et après j'ai le blanc sur l'ancien branchement qui allait a une diode . Merci

PXL-20241223-121634527.jpg

PXL-20241228-151055573.jpg

PXL-20241228-151057676.jpg

PXL-20241228-162428215-MP.jpg

#3 Re : Installation en laverie » Branchement rs18 centrale » 30-12-2024 14:47:26

Personne d'autre pour développer la réponse de doudou19100?
J'ai bien repéré les deux fils verts et rouges sur la gauche ainsi que le cf1 mais je ne sais pas a quel endroit brancher sur le cf1 , ainsi que lequel de mes 4 fils, j'ai peur de faire une connerie.
Et aussi si ce n'est pas trop abusé de demander comment désactiver les résistances car je n'en ai pas besoin .
Merci a celui qui aura la  patience de m'expliquer.

#4 Re : Installation en laverie » Branchement rs18 centrale » 27-12-2024 12:28:43

D'accord, merci beaucoup de ta réponse, en haut à gauche sur la tôle c'est a l'arrière de la machine ou bien sur l'avant côté panneau de commande ? donc j'ai deux fils a brancher sur le vert et le rouge? Et un fils sur le contacteur cf1 , c'est écrit dessus le contacteur cf1? Par contre pour moi savoir quels fils sont le retour et les contact sec je dois regarder côté centrale mes couleurs sur les relais?
10e3c110.jpg
L'ancienne était branchée comme la photo , le vert sur un fil le jaune et marron ensemble sur deux fils blancs et un petit fil blanc qui allait a une diode en façade.

#5 Installation en laverie » Branchement rs18 centrale » 27-12-2024 08:35:28

Neimad
Réponses : 8

Bonjour a tous, débutant dans le métier, j'ai remplacé une vieille primus mécanique par une rs18 électronique, seul problème je pensais rebrancher les fils de la centrale au même endroit que l'ancienne sauf que ce n'est pas du tout le même. Je cherche quelqu'un qui pourrait m'aider ou alors me fournir le mode d'emploi de la machine. Je précise que j'ai 4 fils  qui partent a la centrale , c'est une vielle centrale lm control je pense . Merci de votre aide .

#6 Nouveaux membres : présentez-vous » Un nouveau de plus » 26-12-2024 15:37:23

Neimad
Réponses : 1

Bonjour, débutant dans le métier j'ai racheté une laverie dans les hauts de France, souhaitant relancer l'activité je suis a la recherche de pas mal d'infos que je pense pouvoir trouver ici.
Merci de m'accueillir.
Bonne journée

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB