Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Oui, le menu de gauche pose aussi des problèmes avec lInux et mac, d'où la rubrique "plan du site", qui contourne le défaut technique ;-)
Merci pour ces indications. Cependant, encore des questions ;-) : comment cela se passe-t-il si quelqu'un reste dans la laverie après l'heure de fermeture ? Il reste dans le noir ? ;-)
J'élabore mon projet à destination de France Culture. La durée serait de 50' à 60'. Je ne peux pas en dire trop pour le moment... A suivre !
Balthazar
Bonjour à tous,
Je suis en train de plancher sur une dramatique radiophonique ayant pour cadre une laverie...
J'aurais besoin de savoir comment vous procédez pour l'ouverture et la fermeture de votre laverie : est-ce automatique ? Vous venez fermer à clef vous-même ? La lumière est coupée par vos soins ou de façon automatique ? Autant de petites questions bêtes qui visent à rendre au mieux le quotidien d'une laverie...
Merci de vos réponses,
Balthazar
http://www.l-oeil-de-balthazar.com
Quand on regarde dans le dictionnaire, le terme "lavomatic" n'apparaît pas comme synonyme du mot "laverie". Il s'agit d'une marque déposée ? Est-t-on libre ou non de l'employer dans un texte quelconque ? S'agit-il d'un cas semblable à celui des mots "caddie" et "chariot" par exemple ?
Merci de vos éclaircissements !
Balthazar
Effectivement cela reste un mystère pour moi : pourquoi faut-il attendre le gérant de la laverie avant de déclencher le lavage à sec ? ;-)
Balthazar
www.l-oeil-de-balthazar.com
Oui, le point s'est inséré dans l'adresse, il faut donc cliquer ici : www.l-oeil-de-balthazar.com/lavable_en_machine
J'ai fréquenté pendant plus de quatre la même laverie : www.l-oeil-de-balthazar.com/lavable_en_machine Peu entretenue, j'ai assisté à sa fin lente et silencieuse... Alors, pourquoi continuais-je à m'y rendre ? Pour un motif affectif, sans doute. Ce fut ma première laverie. Et en dépit des démarrages ratés, des blocages de porte, j'avais l'occasion de rencontrer, selon les horaires où je m'y rendais, les propriétaires, et on causait... La laverie devenait humaine. Plusieurs fois on m'a offert une boisson ou un gâteau (une part de mile-feuilles, notamment, je m'en souviens). Et puis il y avait la radio ! Et ça, pour une passionnée de radio comme moi, c'était un moyen parfait de me convaincre de revenir dans cette laverie à l'époque en perdition. "A l'époque", dis-je, car au mois d'août 2006 j'ai assisté, de loin, à l'arrivage de nouvelles machines, à la réfection de la devanture... Bref, la laverie est en train de renaître ;-)
Balthazar
www.l-oeil-de-balthazar.com
Bonjour,
Laurent m'a invitée sur le forum dédié aux clients de laverie après avoir découvert cette rubrique de mon site : www.l-oeil-de-balthazar.com/lavable_en_machine.
Je vis à Paris mais au fur et à mesure de ma vie de cliente de laverie, et au gré de mes déplacements, je me suis mise à observer toute laverie se trouvant sur mon chemin
A+tard !
Balthazar
www.l-oeil-de-balthazar.com
Pages : 1