Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Pourquoi ?
padawan a écrit :...
et pour finir, pouvez svp (sans indiscrétion) me donner votre environnement et vos chiffres svp ? (nombre de cycle, configuration de la laverie, ...)
Je vous remercie par avance de l'attention que vous aurez.tu veux des chiffres :
Mr Dupont à Paris : 8 MAL, 5 séch, 50 cycles/jour CA 15000€/mois
Mr Durand à Ville s/yyy (je ne veux froisser aucune commune ) : 5 MAL, 2 séch, CA 3000 €/moisvoilà voilà …. ça t'aide ?
Alors pour donner suite à vos conseils, comme j'ai expliqué la localisation me semblait intéressante:
à mis chemin entre deux quartiers de bâtiments, donc une population plutôt importante, pas de place pour faire sécher les vêtements, logement social, donc les nouveaux accesseurs n'ont peut-être pas les moyens d'acquérir un lave linge dans l'immédiat.
Ensuite proche d'un carrefour market (5000 à 30 000 clients par semaine), où les personnes peuvent profiter de l'activité qui existe autour de la laverie, pour faire les courses, aller à la pharmacie, etc...
Il existe aussi pas mal de logement individuel, mais j'ai cru comprendre que ça pouvait être une bonne population, via les couettes, etc ...
alors j'ai bien compris que je me leurre en pensant avoir mis le doigt sur une idée géniale (c'est vrai qu'il y aurait eu d'autres personnes sur le coup), mais est ce qu'une laverie peut au moins s'autofinancer, ou il s'agit d'un investissement qui rapportera un peu plus tard? en combien de temps?
et pour finir, pouvez svp (sans indiscrétion) me donner votre environnement et vos chiffres svp ? (nombre de cycle, configuration de la laverie, ...)
Je vous remercie par avance de l'attention que vous aurez.
Merci pour vos retours.
Le bricolage ne me fait point peur, que ce soit en électricité ou en plomberie, même si la peinture n'est pas ma tasse de thé, mais ce n'est pas le compliqué vous me direz!
alors mes questions restent d'actualité:
Quelle configuration?
J'ai identifié une laverie située sur un axe routier ne traversant pas le bourg!
alors même avec cet environnement, on ne peut pas en vivre ?
je n'ai pas pu identifier le nombre de logements et la démographie de la zone. Mes recherches ont quand même décelé que cette commune gagne en population, cependant, il existe une zone campagne.
quelle situation est idéale pour ouvrir une laverie qui permette à minima de se payer?
Je pensais sérieusement que situé dans une zone d'activité de carrefour market , qui voit des milliers de clients à la journée, et vu la proximité des logements sociaux qu'il y avait un véritable potentiel, mais selon vos dire, je suis loin de la vérité
salutation
j'ai souhaité lancer une activité de laverie, mais après avoir éplucher le forum, les retours sont plutôt décevant, mais je reste pour le moment accroché à cette idée. J'aurai alors plusieurs questions pour confirmer ou infirmer ce projet.
1°) quelle configuration adopter pour l'environnement qui suit:
-situé en plein bourg d'une commune d'environ 17 000 habitants
-zone d'activité comportant un carrefour market, une boulangerie (épicentre) et une pharmacie, un crédit agricole, et d'autres commerces que je n'ai pas encore pu identifier en raison du confinement, un arrêt de bus
-aux alentours 2 bloc de bâtiments un très ancien (logement social) et un plus récent
- 3 pharmacies dont celle de la zone d'activité
-quelques (plusieurs) logements, maisons, villas individuelles
-la poste, mairie, stade, lycée
Maintenant que le décor est planté, quelle configuration conseillé vous ?
quel chiffre attendre ?
merci à vous qui êtes plus au fait !
salut à tous,
de sexe masculin, je suis âgé de 33 ans. Je vis en couple, et j'ai une belle petite famille.
Actuellement j'exerce une activité en relation avec la santé, mais les conditions de travail m'exaspèrent, je souhaite vraiment être à mon compte! je viens sur ce forum pour avoir des retours de professionnels et de personnes dans le milieu qui selon les lectures sont plutôt pessimiste face à mon enthousiasme.
Pages : 1