Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Dans le 1000!!!
Une fois cette eau de rinçage récupérée, il "suffit" de mettre en place un système d'épuration, et là s'arrête nos cométences respectives.
Pour ce qui est de connecter l'electrovanne et le programmateur, je creuse en ce moment même la question. Mais n'étant pas spécialiste en electrotech, je patine un peu...
Merci pour vos infos, et pour tes questions roberto... roberto...roberto...
C'est bel et bien dans l'optique d'économiser l'eau que je pose cette question. Penses-tu réellement que l'eau des cycles de lavage est la même que celle issues du rinçage? C'est bien sur ces dernières qu'il existe une marge de manoeuvre. Je ne connais pas la turbidité exacte mais c'est juste du bon sens, hormis les résidus de lessives et de fibres, que peux t-on y trouver?
Pour la sortie, c'est clair qu'une seule (électro)vanne en Y serait l'idéal, mais comment fairte passer l'info du changement de cycle pour faire basculer l'entrée? Allez, BRAINSTORMING général:...
dam it!
Et M'siou SOS ou Fringant, z'auriez pas l'info SVP?
Bonjour messieurs (et les rares madames ),
Je cherche une info toute bête, existe t-il une double vanne de sortie sur les derniers modèles d'electrolux, càd une sortie pour les eaux de lavage et une pour celles de rinçage?
Merci d'avance!!!
JN
Bonjour,
Je me questionne sur la possibilité de recycler les eaux des machines. Existe t-il un cadre réglementaire? et surtout quel dispositif technique est envisageable?
C'est lavenir... non?
C'est noté! Donc moralité:
Machine à laver bien remplie
Au séchage tu feras economies
OK merci pour la formule Saint Tex,
Alors 300 pour moins de 50% d'humidité, c'est noté.
Evidemment que je les aurais utilisé ces noix magiques, pour peu que l'information à leur sujet soit complète. Et pis comme tout auvergnat qui se respecte, si on me dit aue cela coûte moins cher sans baisse de qualité alors je signe tout de suite.
Pour ce qui est de l'odeur, il est clair qu'elles ont une odeur spéciale mais qui ne se retrouve pas sur les vêtements!!! Et pour les sceptiques, 2 ou 3 goutes d'huile essentielle et hop.
Présentement en Rhône Alpes!!!
Je n'ai pas trouver d'information complète concernant cette caractéristique présente sur chaque descriptif de machine. Il décrit, certes, l'efficacité de l'essorage d'une machine à laver.
Mais j'aimerais savoir comment il se calcule? et surtout quelqu'un saurait-il à partir de quelle valeur on peut dire que l'essorage est efficace?
Merci d'avance
@+
JN
PS: D'zolé pour le ton quelque peu directif
Quand je me remémore ma vie d'étudiant-client en LLS, un détail me revient sans cesse à l'esprit: les petits bacs à produits sur les machines étaient tout le blindés de lessives des précédents clients... et peut-être même des tout premiers clients. C'est IMMONDE!
Bref, j'ai depuis découvert les noix de lavage. Adepte de cette lessive écologique et contribuant au commerce équitable avec le Nepal et l'Inde, j'ai été séduit par ses nombreuses vertues: non toxic, réutilisable, hypoallergénique, économique... j'en passe et des meilleurs.
Alors ma question messieurs les professionnels des LLS, pourquoi s'entêter à en mettre plein les poches des grands lessiviers qui polluent nos rivières et se mettent d'accord quand il s'agit d'augmenter les prix. Unilever et Procter machin chouette se partagent une grosse part du gâteau, n'existe-t-il pas là une réelle opportunité pour nous, modestes intermédiaires aux marges sans cesse rognées?
@+
JN
Salut tout le monde,
Moultes informations fourmillent ici. C'est un plaisir d'être des votres.
Comme pour nombre de post, j'ai dans l'idée de créer une laverie avec des activités annexes. Mon objectif est, dans ce lieu, de parfaire mes connaissances en terme de réglementations et d'aspect techniques se rapportant à la LLS.
Au plaisir de vous rencontrer
Bien à vous
JN
@+
Pages : 1