Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Merci à tous pour vos conseils en tout cas
olivierdelabas a écrit :effectivement c'est pas terrible, après il faut voir si c'est une veille laverie avec du vieux matos, depuis combien de temps elle existe, a t'elle toujours fait ce chiffre?
autre chose à la lecture du document, il y'a un salarié, donc ça c'est à supprimer, tu dois pouvoir le faire. Il y'a des frais kilométrique à voir aussi. si tu fait sauter les deux postes tu es à l'équilibre, mais le loyer reste trop important en rapport de ton CAMais il ne prend pas de salaire, juste les charges sociales. Notre ami sera dans le même cas même s'il se met en auto entreprise.
Le seul cas que je connaisse de personne qui ne paye pas de charges sociale, c'est le Président d'une SA ou d'une SAS s'il n'a que son activité de président, pas de travail au sens de l'URSSAF, et pas de salaire. Il prend juste des dividendes après le bilan.
Pour les indemnités kilométrique, c'est pas malin. Normalement ce sont de remboursement de frais et les mêmes montants deux ans de suite, ça peut en agacer un qui va te re toquer cela en rémunération.
Perso, je me mettrais volontiers en SASU pour récupérer uniquement des dividendes, mais je n'ai pas l'impression qu'il y en aurait beaucoup ^^
effectivement c'est pas terrible, après il faut voir si c'est une veille laverie avec du vieux matos, depuis combien de temps elle existe, a t'elle toujours fait ce chiffre?
autre chose à la lecture du document, il y'a un salarié, donc ça c'est à supprimer, tu dois pouvoir le faire. Il y'a des frais kilométrique à voir aussi. si tu fait sauter les deux postes tu es à l'équilibre, mais le loyer reste trop important en rapport de ton CA
Jusqu'en 2013, oui j'ai ce type de montant (20 à 25k). Je n'ai pas tout posté pour ne pas polluer trop la page ^^
C'est pas le loyer qui pose problème, c'est le CA. En plus il baisse. Soit tu penses que cela peut évoluer, entre nous c'est peu vraisemblable, soit non. Les ratios de consommation ont l'air cohérents.Pour moi, mais ce n'est que mon avis, ça vaux pas un coup de cidre.
Les bennes à linges dans les grandes surfaces, il y a des gens qui investissent. Pour Eurotunnel, ils n'ont pas eu de mal à trouver des actionnaires capable en 10 ans de perdre la moitié de l'argent investi. Moi je dis quand on aime on compte pas
Un avis, j'ai créé toutes mes laveries et toutes celles des gens que j'ai aidé. Que dire de plus ? Le seul problème, avoir du nez pour choisir les emplacements. Avec quelques techniques de base. Par exemple si tu prend une rue commerçante, tu verras que les magasins situés d'un coté marchent mieux que ceux situé de l'autre. Prend le bon coté des choses.
Merci beaucoup Papillon pour ce retour et ces précieux conseils. Je vais prendre le temps pour tenter de trouver un endroit optimal, je me rends bien compte qu'on ne m'a pas attendu pour s'installer sur les bonnes places. Il va falloir de la patience, je crois
Bonjour à tous,
Il y a une laverie à vendre à 20 000 euros dans une ville importante de ma région (Occitanie) et on m'a communiqué un compte de résultat qui traduit une activité qui me semble pas rentable. Il me paraît cohérent, en termes de montants, mais je pense que le loyer est tout simplement trop important (plus de 900 euros). Je serais curieux de savoir s'il y a d'autres choses qui vous sautent aux yeux. Si quelqu'un qui a davantage de compétences que moi passe par là, je serais ravi d'avoir son avis. :-)
Les visites que j'ai pu faire me laissent imaginer qu'il y a peu de bonnes affaires, en termes de rachat, et qu'il vaut mieux monter sa propre laverie.
Je sais que ce sujet a déjà été abordé, mais je serais curieux de savoir si vos avis sur les kits laveries installables en supermarché ont changé. Pensez-vous que cela peut être intéressant ?
Encore merci à tous les participants de ce super forum, qui m'a appris énormément de choses !
Bonjour à tous,
Je m'appelle Jordan, j'ai 37 ans, je lis le forum depuis plusieurs semaines et je le trouve vraiment génial. J'habite la région Midi-Pyrénées, ou plutôt l'Occitanie. J'étais économiste de la construction, puis conducteur de travaux dans le second oeuvre, je suis aujourd'hui à mon compte dans un tout autre domaine (portail web). Je cherche une activité de complément et j'envisage de créer, voire de racheter, une laverie. J'en ai visité deux, qui ne me semblent pas rentables, et je me rends compte que c'est bien moins évident que ce que j'imaginais. Je suis notamment là pour apprendre.
Par ailleurs, j'ai de multiples passions (lecture, cinéma, sport, etc..).
Merci à tous de m'accueillir
Pages : 1