Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Quand a alan peut être que la laverie ou tu te rend est exploité par quelqu'un qui n'est pas consciencieux mais je pense que tu devrais plutôt t'adresser au propriétaire plutôt que de mettre ton récit sur un forum d'exploitant tu avais surement besoin de le dire mais si tu veux régler les problèmes adresse toi a la bonne personne.
Je n'avais nullement l'espoir de régler un quelconque problème, peut-être juste comme tu dis, le besoin de le dire et ce n'est pas ici le bon endroit il semblerait.
J'en prends note, et bonne continuation à tous.
Un gérant est en face de plusieurs paramètres et il doit choisir la meilleur configuration qui satisfait un maximum de clients. Malheureusement, certains clients ne seront jamais satisfait notamment les plus exigeants.
Abdel, je ne pense pas être particulièrement exigeant lorsque j'espère juste un linge bien essoré, bien rincé ou encore lavé avec de l'eau chaude conformément au programme choisi. En l'occurrence ces machines en sont capables puisque qu'elles l'ont déjà fait par le passé et le font la plupart du temps. Voilà pourquoi j'attribuais ces incidents à des défaillances. J'ai bien pris note concernant la quantité d'eau et les nouvelles machines qui peuvent laver tout aussi bien sans qu'on puisse voir le niveau de l'eau.
Mais des vêtements qui ressortent détrempés et encore avec de la lessive en poudre (l'absence d'eau chaude n'a pas dû aider), je pense que n'importe quel client serait insatisfait.
ya des chance que se soit le meme propriétaire qui gère c 3 laverie (poubelle)et qui malheureusement entache la vision des laverie.d'ailleur c.
Compte tenu des codes couleurs, (orange, écriture blanche) et de l’emplacement (non loin des résidences universitaires), oui, je pense que c’est le même propriétaire pour les 3 premiers.
Voilà d’ailleurs pourquoi j’ai changé.
alan tu devrez dire ou tu habite et dans quel ville tu fréquente c laverie. ?comme sa si avec un peut de chance il et inscrit sur le forum j'espère quil se reconnaîtra et quil ora bien honte!!
Ce n’est pas vraiment mon tempérament. Je n’aime pas trop l’idée de « jeter en pâture » un commerçant, un entrepreneur. D’autant plus lorsque ce sont des choses peu graves. Comme c'est le cas.
Lorsque je ne suis pas satisfait, je finis juste par changer de crèmerie.
Et non, je n’ai pas une mauvaise image de toutes les laveries. Juste de ces 4 (dont certainement 3 du même proprio) que je connais et que j’ai fréquentées.
alan nai sûrement pas un ka isolé ,moi le 3/4 des laverie que j'ai pu voir ou ke je connaisse sont honteuses c des vrais poubelle.
Anecdote.
J’ai personnellement vu un restaurateur qui avait amené une poubelle pour la mettre dans celle de la laverie et en avait un peu mis partout.
Et ce même restaurateur qui se faisait de la monnaie (il mettait un billet et lançait ensuite le sèche linge).
Le soucis étant que les utilisateurs de la laverie pouvaient avoir la mauvaise surprise de ne pas avoir de rendu monnaie ensuite.
sachez altesse que le tutoiement est de mise sur les forums et si mon tutoiement qui vous aurait fait ombrage vous incite a m'ignorer , veuillez accepter mes plus plates excuses ! que votre altesse ne m'en veuille pas je ne suis que très peu allé a l'école !
Lorsqu'une personne me vouvoie (en l'occurrence Elixyr), je la vouvoie à mon tour, par courtoisie. J'en ai absolument rien à faire d'être tutoyé. Seules des personnes belliqueuses peuvent vouloir y voir autre chose que de la simple politesse.
Pourquoi je n'ai pas répondu ?
D'une, parce que ce genre de phrase n'appelle aucune réponse.
que veut tu qu'on te dise alan ???
(mais pour ta gouverne je te dirais que 98% des pannes sont dues aux utilisateurs qui font n'importe quoi)
De deux, parce que je ne savais juste pas comment répondre à des trucs du genre...
Un programme sur 40/45 degré ça doit durer dans les 35 mn par là , pas la peine de te poster devant avec un chrono ça peut un peu varier
35 mn soit...là je parle carrément de 25 mn, la bagatelle de 40 % plus court mais bon, c'est certainement dans les marges de variation de la durée de lavage pour exactement le même programme et le même type de machine. Et dépendant fortement de la direction du vent sans doute.
Au passage, ce n'est pas parce que je ne répond pas que je n'ai pas pris bonne note.
De trois, parce que c'était le début de soirée et j'avais des choses à faire, alors j'ai préféré répondre consciencieusement à Elixyr plutôt que de me disperser.
De quatre, parce que je devine rapidement à qui j'ai affaire (et ce second message auquel je répond, et vu le ton employé, me conforte sans l'ombre d'un doute que j'avais vu juste).
Et enfin, simplement parce que comme un hérisson, on ne sait pas trop par quel bout le prendre. Alors plutôt que de batailler, de s'entourer de toutes les précautions, parfois, on se résigne juste à passer son chemin.
Voilà
Bonjour Elixyr,
Merci pour votre réponse détaillée
- lavage à 45° /durée 24 min. , vous avez choisi un programme sans prélavage. .
Pour être clair, j’avais dit 40-45 car les deux laveries ne proposent pas exactement les mêmes températures.
Je vous assure que non. Je ne vous demande pas de me croire sur parole. Comme c’est juste à côté, j’ai pris la peine de vous faire une photo « à l’instant ».
http://nsa37.casimages.com/img/2017/07/ … 878959.jpg
Lorsque j’allais à cette laverie, je choisissais toujours le programme 3. Et comme vous pouvez le voir, cela dure 25 min, prélavage, lavage rinçage et essorage compris.
C'est indiqué "synthétique" mais j'ai par exemple des jeans pourtant 100 % coton où ils préconisent 40°. Du coup, je choisis ce programme "synthétique" vu que la température correspond.
- lavage à 45°/ durée 1h10 , la seule différence entre les 2 c'est juste qu'à 24min. l'eau chaude arrive directement dans le tambour alors que pour 1h10 , se sont les résistances de la machine qui chauffent l'eau . .
C’est certainement une explication valable et pertinente pour d’autres machines. Mais j’ai pour habitude d’ouvrir le clapet lorsque l’eau se déverse pour vérifier que l’eau est chaude. Et même dans cette laverie que je fréquente depuis peu, et où le programme dure 1 h 10 (et quelques), pour le lavage principale, l’eau est bien chaude lorsqu’elle se déverse.
A noter que ce matin, lorsque j’ai remarqué que l’eau était froide contrairement à d’habitude, j’ai eu le réflexe de toucher plusieurs fois le hublot pour voir si il était au moins légèrement tiède. Ce n’était pas le cas, totalement froid.
J’ai appelé le propriétaire qui m’a demandé « quel programme j’avais choisi ». Je lui ai dit le 3. Il m’a répondu « c’est normal, c’est le programme avec l’eau froide ».
Je lui ai alors rétorqué avec assurance (car j’avais le panneau et la machine devant les yeux) que non, c’était le programme à 45 °.
Après quoi il a dit quelque chose concernant une méprise avec les vieilles machine et qu’il ferait venir un réparateur. J’en suis resté là.
Pour la quantité d'eau , ce n'est pas parce que il y'à moins d'eau qu'il y' a 10 ans en arrière que sa lave mal. Ce sont les concepteurs des machines qui paramètres les machines à laver avec des tambours plus performants et qui nécessitent moins d'eau pour un lavage d'aussi bonne qualité. Par contre il est important de respecter la dose de lessive pour le lavage correspondant car quand je vois ce que mettent certains clients en lessive, il est certain que toute la lessive ne partira pas au rinçage.
Il faut toujours prendre une machine adaptée à la quantité de linge que l'on à. .
Je suis quelqu’un de très méticuleux. Je respecte scrupuleusement le poids accepté pour chaque machine (je pèse le linge chez moi). De même, je respecte toujours le dosage de lessive indiqué par le fabriquant. En choisissant d’ailleurs le dosage minimal (eau peu dure et linge peu sale).
Je n’ai pas changé mes habitudes (que ce soit au niveau de la quantité de lessive ou de la marque). J’ai pu cependant constater que dans la nouvelle laverie, la manipulation du linge mouillé au sortir de la machine ne me donne pas ensuite cette désagréable sensation de main sèche. Toutes choses étant égales par ailleurs, je suis donc naturellement amené à penser que le rinçage était mal exécuté dans l’autre laverie.
Pour l'essorage : il existe 2 types de machines , les "simple essorage" 500tr/min et les "super essorage" 1000tr/min. et aussi en fonction de la température choisie , par exemple un lavage à 20° ( linge délicat ) aura un essorage moins élevé qu'un lavage à 45°..
Toujours intéressant à savoir. Disons que j’utilise toujours le même programme parce qu’au moment de l’achat, je vérifie les températures sur l’étiquette (histoire de ne pas avoir ensuite à trier les vêtements avant lavage). Du coup, à mon niveau, je lave tout à la même température, le même programme (40-45°). Voilà d’ailleurs pourquoi tout changement/incident me saute aux yeux. Que ce soit la durée du lavage divisée par deux ou des vêtements qui gouttent alors que d’habitude, le linge sort bien essoré.
Et juste pour info, je n’ai jamais demandé le remboursement. Parce que c’est juste 2-3 euros, parce que je ne vais pas attendre que quelqu’un vienne pour ça. La seule chose que je fais, comme ce matin, c’est de prévenir le propriétaire. Et je suis juste embêté, c’est tout.
Encore merci pour vos pistes de réflexion.
Bonjour,
Je suis un client régulier des laveries automatiques. Une habitude héritée de ma période étudiante. Mais faute d'en trouver une sérieuse, je crois que je vais finir par ne plus fréquenter les laveries automatiques (du moins autour de chez moi).
Dans mon coin, il y en a 4 que je fréquente/fréquentais. Mais entre les pannes aléatoires et les programmes machine à l'économie, je commence à croire que ce n'est plus intéressant.
J'explique ce que j'entends par machine à l'économie...
Pour un lavage à 40-45° degré, vous trouvez normal que le programme dure 24 minutes ? Lavage, rinçage, essorage tout compris ? De mémoire, la machine brassait le linge avec le savon pas plus de 5-7 minutes. Le reste, rinçage et essorage.
Et je ne parle pas de la quantité d'eau. Je sais que c'est écolo d'en user le moins possible, mais il en faut tout de même assez pour que ça lave bien. Il faut que ça trempe un minimum. Dans 3 des 4 laveries, il y a si peu d'eau qu'on ne le voit jamais au travers du hublot. Et je ne parle pas du rinçage. Tellement peu d'eau qu'on peut encore sentir la lessive sur ses doigts lorsqu'on manipule le linge (doigts rêches à cause de la lessive).
C'était le cas dans 3 laveries autour de chez moi.
La quatrième laverie..
Pour le même programme (40-45 °), cela dure 1h10 soit presque 3 fois plus longtemps. Et lorsqu'on lave, il y en a assez pour que l'eau arrive au 1/3 ou la moitié du hublot.
J'en suis donc assez satisfait.
Le bémol ? La roulette russe (comme les 3 précédents d'ailleurs).
J'y suis allé 5 fois seulement pour l'instant, j'ai eu 2 problèmes. Une fois le programme qui est bien allé jusqu'à terme mais a duré seulement la moitié du temps prévu. Et aujourd'hui...lavage à l'eau froide, oui froide, même pas tiède. Autant dire que le linge n'est pas très propre et qu'à part parfumer le linge avec la lessive, ça n'a pas dû faire grand chose.
Donc question fiabilité, ça laisse à désirer.
Le problème étant que c'est ainsi dans toutes les laveries que j'ai fréquentées autour de chez moi. Je dirais facilement 20 à 30 % d'incidents/pannes lors de mes lessives. Ce qui est relativement pénible.
Ca va donc du lavage à l'eau froide (c'est bien pour réduire les charges, beaucoup moins pour les clients dont la plupart ne se rendent même pas compte), au linge tellement mal essorés qu'ils gouttent littéralement.
Sans même parler de l'efficacité du lavage avec ce que j'appelle les machines à l'économie.
Voilà, j'avais besoin de le dire.
Merci pour ceux qui m'auront lu.
Pages : 1