Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Je pense que vous avez raison.C'est dommage car j'aurai bien aimé tenter une nouvelle aventure, avec un nouveau challenge ! Je reviendrai peut etre dessus plus tard.En tout cas merci pour ces reponses qui m'ont ouvert davantage les yeux.
Il y a 2 pressings pas trop loin et juste une laverie dans une toute petite rue pas du tout passager, je dirai meme mort mais il ya pleins d'appart aux alentours avec pas mal de jeunes. Apres il faut faire 3km pour en avoir une dans une banlieue.Ce sont les seules à ma connaissance.Orléans est très bizarre commercialement parlant !!! C'est bien connu, ce qui marche à Orléans marchera partout en France !!! Donc vous en pensez quoi?
Charges fixes aux alentours de 2500 euros à l'heure actuelle avec 20 000 euros d'apport?Bien ou pas terrible?
Il y a des places tout le long de la rue dans laquelle je suis et juste à coté du magasin il y a un mini parking souvent utilisé par les commercants du coin mais il y a de la place de temps en temps. Il n'y a pas de fac ou université, il n'y a pas de camping car. Les autres laveries se trouvent à plusieurs kilomètres, la ville compte plus de 130 000 habitants.C'est vrai que mon loyer est élevé, c'est embêtant.
En fait pour tout vous dire j'ai eu un flash hier en me disant mais "reprends un travail normal et essaye d'exploiter encore ton local".Je suis tombé sur l'idée d'une laverie qui me parait assez sympa à gérer et me laisse le temps de souffler un peu car depuis plus d'un an je suis à la limite de la rupture physiquement et morale !!!!
Bonjour, je me présente, je m'apelle Steve je suis un jeune gérant de magasin qui compte peut etre changer d'activité.
Je vous explique mon cas !!!
Je tiens une boutique sur Orleans, en centre ville et mon activité ne marche pas plus que ca.Je souhaite soit revendre, soit faire une laverie et reprendre un travail normal de salarié.
J'ai un commerce qui réalise environ 75 000 euros de CA pour ma premiere année. Il me reste un emprunt de 52 000 euros à rembourser donc par mois je donne 950 euros à la banque et 840 euros HT de loyer au proprio. En revendant mon stock et tout le matériel, je pourrais avoir entre 20 000 et 25 000 euros d'apport pour la laverie.
Ma grande question est : suis je au bon emplacement? car je suis situé prêt d'un musée archéologique sur une place( touristes étrangers l'été), je suis dans une petite rue perpendiculaire à un axe passant (passage très moyen), la boutique est un peu caché par les arbres de la place donc moyennement visible de la rue passante(sauf si je mets des couleurs vives à la devanture). Il n'y a pas beaucoup de laverie en centre ville ce que je trouve bizarre...Les habitations sont sur 3 étages autour du magasin,pas de hlm sur 7 étages! je suis dans une zone assez bourgeoise et mon commerce à l'heure actuelle attire les jeunes (commerce de jeux vidéo).Il y a des petits vieux également qui se baladent car il y a des commerces de chaussures pour pépé et mémé.Il y a une brasserie pas très loin, coiffeurs et magasins de vêtements et une grosse rue à 200 metres derrière la boutique.
Je vous ai donné un maximum de détails.Maintenant je vous demande votre avis.
Par rapport à mes charges, est ce jouable et par rapport à mon emplacement aussi est ce jouable?
Merci pour vos réponses clairs et précises !!! :-)
Pages : 1