Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
+1 On a le droit de conserver les statuts hyper-protégés de "salarié" et de "consommateur" mais si on sort de ce statut il faut assumer et payer soi-même ses erreurs, ses insuffisances, son incompétence....
idem, le code civil ne s'applique-t-il donc pas aux commerçants ? et les tribunaux de commerce, en suivant ce raisonnement, ont-ils vraiment vocation à exister ?
tchuley a écrit :C'est au gérant de faire les bons choix et de prendre en compte ou pas les chiffres (bidons) du vendeur. Chez Armstrong, ils vendent, c'est tout. Pour les bons conseils, ce n'est pas la bonne porte.
+1. Les vendeurs peu scrupuleux se retrouvent dans de nombreux domaines. Inexcusable mais comme le répétait un de mes profs de droit "Le droit n'est pas fait pour protéger les imbéciles". Un peu fort, d'accord, mais quand on réalise un investissement conséquent, on se renseigne, on compare,...
Quand on voit le nombre de gens qui se font prendre par des arnaques grossières sur le net on est surpris. Les prix extraordinaires, les gains mirobolants sans travail et sans risque, cela n'existe pas!
très réducteur et simpliste comme raisonnement.
toutes les victimes d'escroquerie seraient donc des imbéciles ? et en pareil cas, le délit d'escroquerie aurait-il vocation à exister et à être réprimé ???
salut tout le monde, désolé, j'étais pas revenu sur le forum jusqu'à ce soir.
merci pour ces conseils éclairés
à hhorme : ooooh que si il existe des sanctions, c'est juste que personne n'a jusque là osé les faire appliquer devant un tribunal, pensant la même chose que vous, à savoir que ce serait légal.
je pense que le jour où quelqu'un se réveillera, ça fera effet boule de neige et il aura alors ouvert une boite de pandore
je vous le garantis
Leur spécialité, c'est de monter la laverie à côté d'une autre laverie
y compris à coté d'autres laveries wash'n dry semble-t-il (des laveries cannibales autrement dit)
et ses machines et sechoir double il te les vend 25000 € ou 45000 ??
il me les vend 42000 !!!!
totalement novice en la matière, quel est le prix normal pour un tel parc ? (3 machines 8kilos, 1 de 12 kilos, 1 de 18 kilos, un séchoir double, un ballon d'eau chaude, une centrale de paiement avec enfin un distributeur de lessive)
merci beaucoup pour vos réponses rapides et spontanées, ça me permet d'y voir plus clair, même si j'avais de sérieux doutes.
ce genre de pratiques est quand même bien malhonnête .....
bonjour à toutes et à tous,
je suis nouveau sur ce forum, et souhaiterai avoir des avis, témoignages sur les promesses que font certains vendeurs de laverie clé en main, genre wash'n dry en terme de gains.
souhaitant ouvrir ma première laverie, j'ai été approché par cette société, qui m'a promis de faire toutes les démarches, de la recherche du local idéal au montage du dossier de financement en passant par les travaux...
le commercial de cette société m'a trouvé un local, le problème étant qu'il se trouve seulement 150 mètres d'une autre laverie. il me dit que ce n'est pas important, vu la demande dans ce quartier, qu'au contraire ça désengorgera la première.
il a rédigé un business plan, qui est très ambitieux. ainsi pour un local de 25m2 (déjà 2 fois plus petit que l'autre laverie), cinq machines et un double séchoir, il prévoit un chiffre d'affaire pour la première année de 44000 euros HT, et un à peine plus important la seconde (45000).
ça me parait très optimiste, si c'est vrai tant mieux, mais bon je doute alors si vous pouviez me dire ce que vous en pensez et me faire part de vos propres expériences et me dire ce qu'il en est de ces vendeurs de laveries "clé en main" ce serait vraiment sympa.
encore merci
Pages : 1