Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
j'ai les notices qui me semblent complètes (pas loin de 125 pages)
on y parle bien d'un Heat element:
HEAt Heater Installed (Élément chauffant in-
stallé)
Le système de contrôle affichera HEAt
s’il est configuré pour un Chauffe-Eau.
Le système de contrôle passera cette éta-
pe s’il n’est pas configuré pour un Chauf-
fe-Eau. Le système de contrôle reste dans
ce mode jusqu’à ce que la touche Start
(démarrer) soit enfoncée.
mais c'est dans les test usine, dans la configuration à proprement parler je ne retrouve pas d'élement s'y rapprochant.
Bon pas grave, ça fonctionne, c'était surtout par curiosité, merci d'avoir pris le temps de me répondre.
en fait je ne comprend pas pourquoi ma machine utilise et de l'eau chaude et les résistances ...
de base elle as besoin des deux entrées d'eau, froide et chaude, mais est équipée de 2 résistances.
est-ce paramétrable ?
merci mais elle est déjà raccordée au ballon, ce qui m'étonnes c 'est pourquoi donner la consigne aux résistances de s'allumer ? pour maintenir la température peut être ?
par extension, existe t'il des machines sans résistances ? auquel cas pas de maintien de la température pendant le cycle ?
(oui, beaucoup de questions ^^)
pour le 90, nous devons parfois faire face à des poux du chien (merci le fournisseur de copeaux), seul le lavage à 90 + javel les détruit (et non, on ne passe pas les chiens en machine mais les tapis de mise bas et autres linges en contact avec les pépères)
Par avance désolé si je n'ai pas posté dans la bonne section, j'hésite avec dépannage :x
Bonjour à tous,
possesseur depuis plus d'un an d'une colonne intégrant une SP10 avec pompe et un sèche linge le tout électrique je me demandais si il était possible de l'alimenter directement en eau chaude intégralement ?
à l'heure actuelle le raccordement est déjà fait et la machine "pompe" de l'eau chaude (je le sens à la température des tuyaux d'admission) mais les résistances se mettent en route aussi (vérifié à l'ampèremètre), faut il paramétrer quelque chose de particulier pour la configurer en mode eau chaude uniquement ? quelle est la logique "par défaut" et peut on la modifier ?
Je précise que je n'ai pas testé la température en sortie du ballon électrique mais que je fais 95% de mes lavages à 40c, j'imagine que l'eau est au moins à cette température en entrée de cuve ..
Aussi, si il est possible de passer entièrement en mode 'eau chaude', que se passerait il si je voulais faire une cycle à 90c ? mon chauffe eau ne pouvant être réglé à cette température la machine enclencherait elle ses résistances pour augmenter la température ?
Voila .. grosso modo, je ne comprend pas pourquoi la machine 'pompe' de l'eau chaude mais utilise ses résistances avec la configuration par défaut
Merci pour vos conseils et bons lavages ^^
Bonjour à tous, petit retour, j'ai craqué pour la colonne avec machine SP10 (il semblerait) et le sèche linge au dessus.
La seule "panne" embêtante est que j'ai fait cramer les 2 résistances ... avec les poils .. en effet ils se logent et ne se désagrègent pas dans la petite "cuve" de chauffe sous le tambour ... et pas d'accès possible sans démonter les résistances pour tout nettoyer ... l'accumulation de poils (plus d'un an et demi de lavage) était telle que la sonde ne voyant pas l'eau monter en température et bien ... elle continuait à donner la consigne de chauffe ... avec pleins de poils les résistances n'ont pas survécus ...
à part cela j'en suis très très content, rien à voir avec des modèles particulier .. pièces détachées trouvables à des prix raisonnables et longue durée de vie à condition de bien faire les maintenances je n'en doute pas.
Je vais aller poser une petite question rapport à la sélection eau chaude/résistance sur un autre topic
merci pour ta réponse
le seul soucis c'est que je vais pouvoir difficilement l'alimenter en eau chaude, il faudrais que j'en trouve donc une avec résistance,
concernant l'évacuation, nous sommes en traitement autonome et je me bat déjà avec les poils de lavage haute pression des zones d'activités ..
l'idéal aurais été de gros filtres étagés, que je peux à la limite prévoir au niveau de la sortie d'eau de lavage de la machine.
Reste le soucis du séchoir, lui vas tout se prendre dans la tête niveau poils résiduels, j'ai cru voir des machines pros avec un énorme filtre à peluches, ce filtre pourrait il retenir des poils de chiens ?
Salut à tous,
comme dit dans mon post de présentation je suis éleveur de chiens et de fait je me retrouve à devoir faire 2 ou 3 machines de 8kg/jour, rajouter à cela le séchage, aucune machine grand public ne résiste ...
je pense donc me tourner vers une semi-pro cependant ...
existe t'il des machines avec double filtre ?
Le problème principal, c'est les poils de chiens , ça se faufile partout et ça encrasse tout .. du coup soit je trouve une machine magique avec 2 filtres ou bien 1 grand filtre bien fin qui puisse tout retenir soit je m'oriente vers une machine pro facilement démontable pour l'entretien ... bref, je suis un peu paumé ..
Vous qui avez des laveries avec j'imagine certaines utilisations un peu particulière, que me recommanderiez-vous ? (non, tondre les chiens n'est pas une option ^^)
en lisant quelques posts je suis tombé sur une recommandation d'ordre général pour cette colonne =>
http://www.blanchisserie-pro.fr/vmchk/l … l-8Kg.html
seulement j'ai tout de même l'impression que c'est "la même caille" que la machine vendue chez Darty (pas tapper pas tapper ..) me trompes-je ?
Merci à vous d'avoir pris le temps de me lire
Bonjour à tous.
Je m'appelle florent et je suis éleveur de chiens.. du coup, j'ai besoin de faire pas mal de machines et de séchages (environ 3x8kg/jour en hiver, 2x8 en été) et j'en ai marre de claquer des ronds dans des machines grand public, donc vu que y'avais de la lumière je me suis permis de rentrer ^^
voila, je vous dis à plus tard
Pages : 1