Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour Loïc,
je suis sébastien Gouspillou; j'ai travaillé 12 ans chez dieso, jusqu'à 2000.
Maintenant, je dirige Aurnet, qui fait le même métier que diseco, et je bosse avec François, à qui je transmets tes salutations!
On peut avoir besoin de tes compétences, n'hésite pas à donner de tes nouvelles: 0240201934
cordialement, seb.
chers cagibis et chrisperi,
je comprends tout à fait votre réaction; je pensais que le point de vue d'un fournisseur, qui précise bien qu'il en est un, pouvait avoir son interêt. On est en contact permanent avec tous les acteurs du métier "entretien des textiles", donc on peut détenir de l'info. Mais effectivement, si ça tourne à la pub, voire à la pub mensongère, c'est polluant.
Mais c'est le propre d'un forum que d'être ouvert... à nous fournisseurs d'être "bien élevés", et de respecter la régle. En tous cas, ce serait pire si les ditributeurs se faisaient de la pub discrete sous pseudo, non?
aux adeptes du nettoyage à l'eau (dont je fais partie).
Désolé de vous décevoir, mais l'aquanettoyage, malgré ses qualités indéniables, ne peut se substituer pleinement au nettoyage à sec, les pressings "aquanettoyage" sont contraints de faire sous traiter une pertie (même petite) de leur volume. D'accord avec vous, le Perchlorethylene est désagréable, et il sera interdit, c'est certain, mais il y a belle lurette que les fabricants de machines à sec ont la parade, avec les solvants hydrocarbures. A savoir qu'une trés grosse partie de la production mondiale des NAS est déjà une production de machine "hydrocarbures", qu'aux états unis, par exemple, c'est 80% des ventes des machines.
De plus, l'argument écologique (les plantes vertes...) ne tient pas; depuis quand le lavage ne consome-t-il plus d'eau? or le manque d'eau est quand même le soucis écologique n° 1. Sans compter que dans l'aquanettoyage, on jete beaucoup d'eau, mais on jette également à l'égout énormément d'agents chimiques...
Le procédé vraiment écologique, c'est le dernier brevet en date de ILSA; une NAS, au KWL, avec un procédé d'injection de solvant hydrocarbures (donc sans chlore, totalement bio dégradables) sur les articles traités; trés peu de consommations d'eau, d'électricité, et de savons et solvants.
Une étude de cette machine vient de paraitre dans le journal italien "expo detergo", la même va paraître à la rentrée dans "entretien magazine".
Si les membres de ce forum sont interréssés à lire cet article en avant première, et si l'administarteur est ok, je le copierai ici même.
-----------------------------------------------------------
importateur et distributeur de matériels d'entretien des textiles depuis 18 ans.
Pour Alain,
ne poussez pas, vous savez bien qu'il y a 3 distributeurs Ilsa en france, vous même, AURNEt, à Nantes et Paris, et Euronet en alsace... sur les forums on est censé donner des infos, pas se faire de la pub.
Bonjour ssebss,
difficile à dire sans connaitre la zone de chalandise, la nature des CSP, la région... où est-ce?
Bonjour,
on est jamais trop formé à ce métier! il existe des formations courtes aupré de la fédération française des pressings, et une formation longue à l'Afpa. Apprendre avec un seul professionnel, cela peut être léger, surtout si le professionnel en question est incompétent. Dans quel région est votre projet?
Bonjour,
"magic stir economatic" est bien un petit fabricant italien, et pas juste un distributeur. Il fabrique depuis bien longtemps des laveuse essoreuses et des machines de nettoyage à sec, et peut-être n'est-il que distributeur des séchoirs... si c'est le cas, il peut s'agir en effet de grandimpianti, donc de Lavenda, vu que grandimpianti n'est lui, que distributeur de séchoirs lavenda.
Et pour repondre à SOS laverie, grandimpianti est trés bien distribué en France, même si effectivement cette marque est peu présente en laverie automatique (mais avec un peu plus de 10 références quand même!).
A +
pour info, tapez www.diseco.fr...
Bonjour,
je suis Sébastien Gouspillou, de la société aurnet; diseco n'est qu'un nom de distributeur (distribution - economique). La société qui porte ce nom à déposé le bilan, et a subi une liquidation judiciaire, début janvier 2007. Cette société n'existe donc plus.
Effectivement, mégamatic à Lyon a racheté le nom commercial au liquidateur, mais ce n'est qu'un nom.
Ce qui est important, c'est de savoir qui distribue les machines que diseco représentait en France.
Les machines de nettoyage à sec ILSA (ainsi que les marques des "petits" matériels) sont distribuees par mégamatic à lyon et Toulouse (avec d'anciennes équipes techniques de diseco), par Euronet dans l'est, et par AURNET en Ile de France et dans tout le grand ouest.
Aussi, vous qui êtes du Maine et loire devez-vous nous contacter pour toute demande de pièces ou dépannage.
A votre disposition pour tous renseignements,
cordialement,
Sébastien GOUSPILLOU
6 rue du Bâtonnier Guinaudeau
44 100 NANTES
tél: 02.40.20.19.34 fax: 02.40.20.33.97 Gsm: 06.73.38.64.20
gouspillou@aurnet.fr www.aurnet.fr
Pages : 1