Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Hmm... D'après ce que je comprends, gagner sa vie avec juste une laverie est un miracle même si on ne prend pas de prêt à la banque pour l'ouvrir
Merci pour vos réponses!
En ce qui concerne la TVA je ne sais pas si elle est inclue ou non car le vendeur n'a pas spécifié. Il ne se dépêche pas à me répondre non plus. Je lui ai posé la question le même jour que j'ai postulé mes premières questions ici.
Petite correction.
En ce qui concerne les documents nécessaires ainsi que les formations j'ai pris un rendez-vous avec un agent de guichet d'entreprise qui va me fournir toutes les informations.
Pour le reste j'espère que quelqu'un saurait me répondre
Et encore une petite chose... Après avoir lu plusieurs thèmes sur ce forum j'ai constaté qu'il y a des gens qui possèdent une ou deux laveries et qui trouvent que c'est difficile de vivre juste de ce métier. Je sais qu'en Belgique les impôts sont draconiens et les conditions ne sont vraiment pas parfaits pour avoir une entreprise privée actuellement mais es ce que c'est si grave qu'on ne sait pas vivre d'une laverie? Je prends un exemple d'une laverie qui est en vente en ce moment. Le propriétaire garantit soi-disant un CA de 3500 à 4000 euros pas mois (on va dire que c'est le cas et on va prendre 3750 euros en moyenne) avec loyer + eau + gaz + électricité = 1950 euros/mois. Es ce quelqu'un peut me dire en GROS combien restera-il du nette avec ces conditions là? (En m'expliquant les dépenses si possible).
Merci!
Bonjour à tous! Je m'excuse dorénavant s'il ce trouve que je repose des questions déjà posées avant. J'ai lu une dizaine de thèmes sur ce forum mais là j'aimerais que tout soit clair dans ma tête :) Je suis tout à fait nouveau dans le secteur d'entreprise privée en Belgique (ces dernières années je m'occupe d'un petit magasin à Moscou mais je vois que les lois et les approches sont très-très différents en Europe). Je cherche à ouvrir une laverie à Bruxelles et voici ce que j'aimerais savoir:
1) Quels sont les documents nécessaires pour ouvrir un salon lavoir? Formations, diplômes, permis... (J'ai terminé mes études secondaires en Belgique).
2) Est-il plus intéressant d'ouvrir une toute nouvelle laverie ou d'acheter une existante (j'ai vu qu'il y en a pas mal qui se vendent actuellement)?
3) Y a t-il des difficultés les plus rencontrées dans ce métier? (Que pratiquement tout le monde rencontre mais auxquelles on ne pensait pas au début).
4) De quoi doit-on primordialement s'en occuper tous les jours dans une laverie quand on en possède une?
Tous les conseils supplémentaires que vous avez pour m'aider à me lancer seront bien sûr très bienvenus. Merci beaucoup!
Pages : 1