Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Je suis ravi que le sujet suscite cette petite discussion. Evidement je prends egalement en compte l'avis de Laverie de la Mairie.
Mon offre est acceptée, je vais continuer à réflechir, et je vous tiendrais au courant de cette experience.
1000 fois merci pour toutes vos remarques.
Je vais mener ma petite enquête pour savoir si cette laverie ouvre tous les jours, car je n'en ai même pas la certitude.
Bon dimanche.
Je ne peux être que d'accord avec votre analyse, c'est certain. Ceci étant, est-ce que sincerement vous pensez que l'idée que cette laverie ne marche peut être liée au fait que peu de gens savent qu'elle existe (ce qui ne veut pas necessairement dire qu'elle est mal placée) ?
Est-ce qu'un manque cruelle de communication peut générer si peu de clientèle ou alors c'est definitivement impossible à redresser ?
Merci.
P.S : Pour l'idée (valable) des HLM = peu de CA (je schématise pour faire court), j'ai eu un commentaire un peu plus haut d'un gérant de 2 laveries au pied de cités HLM qui n'avait pas l'air de s'en plaindre. (Mon texte à l'air un peu sec, alors que je le dis le plus amicalement du monde)
Oui moi aussi je fais le meme constat. C'est assez rageant de laisser une occasion alors que je n'ai toujours pas trouver la raison de ce maigre CA.
Tout ce que je sais que cette laverie est potentiellement bien placéee ( au coeur de 200 logements, à 15 mètres en angle d'une avenue ultra passante MAIS qu'elle est "cachéé".C'est à dire que visuellement elle n'est pas au mieux. Sachant que la vendeuse n'a jamais communiquée sur cette laverie, je me range derriere cette raison pour évoquer le CA. Et si j'etais utopiste, je me dirais qu'il doit y avoir des gens qui vont laver leur linge bien plus loin, car ils ignorent qu'une laverie se trouve plus près.
J'ai fais une offre ce matin, j'attends la reponse du vendeur.
On verra bien.
En tout les cas merci pour vos commentaires et avis
Je vous tiens au courant.
Ceux sont des logements HLM.
Pour les pages jaunes, je precisais cela par rapport au manque de communication faite pour cette laverie.
Merci.
Oui la laverie se situe au coeur de ces fameux 200 logements.
Je pense qu'au niveau communication, rien n'a été fait (elle ne figure meme pas sur les pages jaunes). Comme elle se trouve au pied d'un immeuble de cette residence, la visibilité n'est pas son point fort.
Pour ce qui est du CA, je n'ai que le CA d'une année (la premiere et donc la seule) d'exploitation.
Merci.
Je suis passé deux fois dernierement vers 16HOO en semaine, et une fois un dimanche vers 11H00 et j'ai vu 2 fois 3 personnes.
Pour les prix :
LAVAGE 5KG 3.50
LAVAGE 8KG 4.20
LAVAGE 16KG 7.00
SECHAGE 1.00 (10 Min)
LESSIVE 0.50 (Dose)
Merci.
Je me doutais de cette analyse car je fais la meme effectivement.
Il ne me reste plus qu'à prendre une decision en esperant que ce soit la bonne.
En tout les cas merci à tous et je vous tiendrais au courant.
Pour ce qui est de l'emplacement, elle se trouve dans un quartier residentiel (200 logements environs) à l'angle d'un bd tres passants, jonché de commerces en tout genre sur plus de 4 km. Les commerces etant des commerces de proximités (bar, tabacs, boulangerie etc...)
Pas de cimetière, ni de chantier naval en vue !!! ;-)
Le doute persiste.
Merci encore.
Merci à tous pour vos reponses.
J'ai simplement une derniere question concernant sa consommation en energie gaz et elec sur 1 an, à savoir 20 000 Kwh (gaz) et 8 000 Kwh (elec). Est-ce que cette conso est en adéquation avec le très maigre CA ?
Merci de partager votre experience.
Bonne Journée à toutes et à tous.
P.S : La raison évoquée pour la vente est que la gérante ne s'en occupe pas car pas le temps (raison perso) donc elle vend.
Merci pour ta réponse.
Moi non plus je ne comprends pas vraiment à quoi correspond ce CA. Il me parait quasi improbable. Pour ce qui est du prix, elle en demande 33 000 €. Ce qui fait, tout compris pour moi, avec frais d'agence notamment : 43500 Euros.
D'avance merci.
Lors de ta premiere année, as tu fais un CA aussi derisoire ? (sans etre indiscret).
Bonjour,
Je suis (peut être) sur le point de reprendre une laverie à Nantes et j'aimerais vous soumettre le projet car vous allez vite comprendre qu'il y une vraie question qui en ressort.
Laverie avec un peu plus d'un an d'existence. Machines (1 de 5KG, 3 de 8KG, 1 de 16 KG, 2 sechoirs Gaz de 15/17 KG) et un CA annoncé de :
9000 euros pour cette année d'exercice (CA figurant sur le bilan que je possède)
Inutile que j'aille plus loin je pense, ma question est la suivante ? Que dois-je faire ? Refuser l'affaire car le CA est bcp trop faible ? Penser que le CA n'est pas possible ? Chercher le vice caché ? Bref, j'ai besoin de vos lumières.
D'avance merci.
P.S : Loyer de 720 euros et j'ai meme sa consommation annuelle en gaz et electricité (respectivement 20 000 Kwh et 8OOO Kwh)
Bonjour,
Je parcours depuis qq temps votre forum et c'est très enrichissant je dois dire.
Voilà j'ai pour projet de reprendre une laverie automatique à Nantes.
Je vais de ce pas poser une question importante à mes yeux.
Pages : 1