Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Je ne suis pas sûr de tout comprendre.
J'ai la notion que les intérêts sont toujours énorme par rapport à l'emprunt, du style : j'emprunte 30 000 je rembourse 50 000.
Donc je vois pas comment je pourrai être gagnant même avec toutes les défiscalisations possibles...
Mais je dois être à côté de la plaque?
En tout cas merci pour votre aide.
Est-ce vraiment intéressant ?
Je me dit que si je n'ai pas de prêt, je n'ai pas non plus d'intérêts à verser au banquier.
Les impôts sont-ils beaucoup plus importants que les intérêts ? (de manière générale)
Merci pour vos conseils.
En fait j'ai surtout envie d'avoir une rentabilité à court terme qui me donne un bon complément de revenu, tout en gardant mon job actuel et en plaçant mon argent. Bon je sais ça fait beaucoup si je veux continuer à partir en vacances...
Je vais continuer à chercher.
Pouvez-vous me donner une fourchette de l'apport qu'il faut pour reprendre une laverie qui existe déjà?
Bonjour à tous,
Je me présente : Julien, j'habite Paris 17ème.
Je parcours le site depuis hier et cette nuit j'ai rêvé de machine électrolux, de séchoirs, de central de paiement et d'emplacement idéal avec plein de gens qui passent dans la rue...
En fait j'ai besoin de quelques conseils : Je devrais toucher d'ici un mois ou 2 la somme de 100 000 euros d'une donation familiale. Je pensais acheter un appartement et mettre un locataire mais à Paris 100 000euros c'est un peu juste pour faire ça. Je pensais donc à la banlieue, sans être vraiment convaincu.
Et puis l'autre jour je suis allé laver ma couette à la laverie du coin et là ça été le déclic. Ayant déjà un travail qui me laisse un peu de temps mais qui ne me rapporte pas des masses, je me suis dit que ça pourrait être une activité complémentaire.
En plus l'idée de bricoler des machines et de m'occuper de ma laverie me plait plutôt. Le seul hic est que je ne suis pas sûr de pouvoir rester joignable tout le temps (je cherche des solutions), j'aimerais qd même pouvoir partir en vacances et en week end...
J'ai vu que beaucoup d'entre vous répètent qu'une laverie est un commerce et pas un investissement. J'ai vu aussi que certains conseillent plutôt d'emprunter pour des raisons fiscales et pour travailler avec l'argent de la banque plutôt que le siens.
Alors ma question est la suivante :
Serait-il judicieux dans ma situation d'acheter un local (les murs) et ouvrir une laverie à l'intérieur, pour éviter de payer des loyer et de rembourser un prêt. Je ferai en même temps l'acquisition d'un bien immobilier qui prendra de la valeur au fil du temps.
Merci pour vos réponses
Julien
Pages : 1