Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonsoir,
et merci pour premieres reponses de EricB, première analyse en direct qui c'est vrai fait reflechir. encore beaucoup de négoces à venir et surtout de préparation à l'étude de marché sur la réalisation de ce projet, location/vente, neuf, loyer d'un local.... enseignes...
en tous les cas, merci pour ces premières impressions et continuez à alimenter ce forum, c'est un régal !
Bonsoir,
1er post de contact
j'ai en projet depuis pas mal de temps d'ouvrir une laverie, je suis nouveau dans votre forum, on y trouve pas mal de choses intéressantes, l'exploration y est longue et enrichissante malgré les doutes qui subsistent.
Militaire, je souhaite faire valoir mes droits à la retraite, jouissant d'une pension somme toute ridicule (moins de 1000 euros), je souhaiterai ouvrir une laverie en libre service dans une ville de 52 000 habitants (il doit exister deux laveries automatiques actuellement, pas compté les pressings). Je peux disposer entre 10 000 et 15 000 euros maxi d'apport personnel, j'envisage peut être l'achat d'un local pour la création car il n'y a pas de vente de ce type de concept.
Ma question est très simple : puis je esperer d'un revenu complémentaire en m'investissant dans ce secteur pendant une dizaine voire une quinzaine d'années, quel doit etre l'investissement matériel minimum pour rentabiliser …
je suis preneur de conseilles et d'avis de particuliers et de professionnels, j'ai quelques plaquettes de revendeurs ou d'enseignes pseudo franchisées affichant un CA pour le peu fantaisiste compararativement à ce que laisse paraître vos messages, d'autre vendent des guides de réussite...! Bien que naviguant sur ce forum depuis pas mal de temps, personne ne laisse paraître de CA ou laisse presumer d'un quelconque salaire moyen ce qui est légitime, aussi je me permets de laisser mon adresse mail si quelqu'un de sincère veuille bien m'eclairer
Merci par avance à tous ceux qui pourront m'aider
Pages : 1